publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'engrenage complet...!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'engrenage complet...!

Bonjour,

Je vis depuis 20 ans avec mon mari mais depuis quelques années notre mariage s'étiole à petit feu, enfin pour moi ! lui affirme être heureux ! moi je me sens seule dans ma tête, nous ne partageons plus rien, même plus les vacances, les sorties etc, que les problèmes d'ordre matériel. Je suis malheureuse de son indifférence à mon égard. Je me sens négligée.

Il a donc décidé de partir en vacances sans moi. Je suis donc partie en vacances sans lui et...j'ai retrouvé mon grand amour rencontré il y a vingt ans et nos sentiments n'ont pas changé, le déclic, l'osmose la plus complète. Nous voulons nous installer ensemble mais 700 km nous séparent. Lui est avec quelqu'un mais leur relation est déjà vouée à l'échec avant nos retrouvailles et moi je suis mariée, deux ados et pas de travail (enfin si un tout petit salaire d'assistante maternelle).

Pour ne pas faire souffrir mon mari, je lui cache ma relation. Je ne veux pas partir rejoindre mon amant car je veux préserver mes enfants. Ils ont leur vie ici, la famille, leur père, leurs copains et je n'ai pas le droit de leur enlever ça !

J'ai donc pensé trouver un emploi très rapidement afin de pouvoir accéder à un logement mais très diffcile à 42 ans. Si ça se réalise, j'aviserai plus tard de m'installer avec l'homme que j'aime.

Le problème est que mon amour veut un enfant de moi et que le temps presse (vu mon âge pour être mère) ! Je ne sais plus comment procèder et vos conseils me seraient précieux !

Merci de m'avoir lue !

• C'est fort l'amour.....

Bonjour,

J'ai cru me lire en vous, mais tout ce que je peux dire c'est que vous vivez la passion et c'est tellement bon qu'elle nous fait perdre un peu la notion du bon sens. Enfin, suivre son coeur ou sa raison... c'est toute une question et vous seule connaissez la réponse. Pensez-y bien, il y aura d'énormers répercussions, assurez-vous d'être prête à assumer, si vous vous engagez. Si vous ne le faites pas, peut-être beaucoup de regrets et de peine. Prenez du temps, ne prenez pas de décision sous le coup de l'émotion, discutez avec votre conjoint, si possible. Pas facile à faire, mais nécessaire. La distance peut jouer en votre faveur. Dans mon cas l'amour n'était plus présent, de son côté surtout et sans amour on ne vit pas. Bonne route !!!

Commentaire

• Foncez

Je me suis mariée à 25 ans avec celui qui était mon copain depuis environ 4 ans. C'était pas forcément le grand amour mais disons que ça marchait plus ou moins. J'ai jamais été super heureuse avec lui, mais pas non plus trop malheureuse. Enfin... Seulement j'avais un autre homme dans la tête. 7 ans auparavant, j'ai rencontré un homme, américain, lors de vacances au Canada. On a gardé le contact, emails, MSN, plus récemment Facebook.... Je pensais à lui de plus en plus, ça devenait une obsession. Il y a 1 an (1 an après mon mariage) j'ai décidé d'acheter un billet d'avion pour venir le voir et passer 2 semaines avec lui. Les 2 plus belles semaines de ma vie. Une déchirure hallucinante quand j'ai du partir. Je suis rentrée chez moi, j'ai pris quelques affaires et je suis partie m'installer ailleurs. 6 semaines après mon retour, je m'envolais à nouveau pour 2 semaines aux USA. Au bout de la première semaine, LA question : veux-tu m'épouser ?
      J'ai pas hésité une seconde : je suis rentrée en Suisse (oui je suis suisse), déposé une demande de divorce, vendu mes affaires, préparé mes cartons...., mon divorce a été prononcé le 8 avril dernier, après un an et 4 mois de mariage. Le 5 mai j'atterrissais ici. ça fait exactement 6 mois que je suis là, je porte fièrement une magnifique bague de fiançailles et suis débordée par les préparatifs du mariage.
      (il a une fille de 7 ans d'une précédente union - il n'a jamais été marié - c'est pourquoi c'est moi qui ai déménagé)
      Tout ça pour dire : on ne vit qu'une fois, il faut écouter son coeur, c'est le plus important !Vous avez des enfants, mais si vous n'êtes pas heureuse ils le ressentent aussi... Votre bonheur est super important ! J'ai été ado et ma maman (qui est toujours avec mon père) n'a jamais été vraiment heureuse avec lui.... ma soeur et moi on aurait préféré qu'elle parte et qu'elle soit heureuse plutot que de vivre avec sa frustration qu'elle ne cachait pas si bien que ça.....

Mes amis me disent "c'est facile pour toi de tout quitter, t'es jeune". L'âge n'a rien à voir avec ça, je pense qu'il faut savoir saisir son bonheur quand il se présente, car il ne se présente pas si souvent que ça........

Bonne chance à vous en tous cas et PLEIN DE BONHEUR !! C'est le plus important !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092011-11

publicité

Chargement...
      X

publicité