publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de temps peut durer un divorce?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Combien de temps peut durer un divorce?

Je souhaiterais savoir combien de temps peu durer un divorce lorsque l'un des 2 parti le refuse....

merci

• Combien de temps..

Bonjour cela dépend du type de divorce engagé et du litige qui vous oppose. En soi si tu engages la procédure, il ne peut pas la refuser . Par contre il peut faire trainer les choses en n'être d'accord sur rien. Ce qui peut être pas mal c'est que tu ailles voir une médiatrice (voir dans les maisons de k=la justice qui dépende du tribunal de ta ville). Tu lui exposes les faits, ensuite c'est elle qui contacte ton époux et qui essaie de la convaincre du bien fondé d'une rencontre à 3 pour évoquer les difficultés ( elle ne parlera pas tout de suite de séparation mais juste de rétablir la communication, etc..) et petit à petit... la situation sera telle qu'il se rendra à l'évidence que la séparation est inévitable. Cela peut te paraitre long, mais pas forcément car si vous la rencontrez sur 2 mois et qu'à la fin vous faites un divorce à l'amiable, cela ne prendra que 4 ou 6 mois. Par contre si c'est toi qui engage la procédure et qu'il te met des batons dans les roues alors ça peut durer 10 ans. voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu..

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
    X

publicité