publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous devons préparer notre séparation

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nous devons préparer notre séparation

Bonjour,

Nous sommes mariés depuis 15 ans, nous avons 4 enfants.

Si je me sentais malheureuse, et si je savais au fond de moi que certains mots et certaines situations allaient trop loin, j'ai très longtemps pensé que mon mari m'aimait quoiqu'il en coutait, et que ses réactions étaient faites pour me faire réagir et me faire évoluer.

Puis, fin 2009, un déclic s'est fait en moi en quelques secondes... un mot d'une inconnue. Une voisine nouvellement arrivée 15 jours auparavant, venue demander un itinéraire pour un magasin. Je connaissais un peu les environs mais pas le magasin en question, donc mon mari a tenté de la renseigner. Voyant qu'elle ne comprenait pas ce qu'il lui expliquait, j'ai tenté d'adapter l'explication à ma façon, mais mon mari a très mal réagit en s'ennervant et en me disant (devant cette nouvelle voisine que nous ne connaissions pas encore) : "puisque tu sais mieux que moi et que tu te permets de me couper la parole, alors démerde toi !". Et il est parti se remettre dans le canapé, d'un pas coléreux.
    Je me suis sentie mal, parce que je savais (à ce moment là) qu'il avait raison : je n'ai pas le droit de lui couper la parole, ça a toujours été comme ça, et je me sentais mal de l'avoir fait (même si c'était pour aider).
    Mais là... cette inconnue m'a juste demandé "oh, je suis désolée, je tombe mal, vous étiez dans une discussion difficile ?".... et là, tout a tourné dans ma mémoire, dans mon coeur... et je me suis juste dit "non... c'est comme ça tout le temps". A elle j'ai répondu "non pas de souci, il est un peu fatigué".

Comment expliquer que ce jour là, plein d'évidences sont apparues : ces mots, ces attitudes, soit de colère, soit d'agacement... sa façon d'être abrupte et reprochant, avec moi et les enfants.

Aujourd'hui, après 2 ans de flottement démarrés par une médiation à la fin de laquelle on nous a conseiller de nous séparer... j'ai l'impression d'en être au même point.

Nos rares discussions font cas de mon détachement, du fait que j'ai mis une distance avec lui et que je me sois occupé des enfants... mais jamais les échos de son comportement ne sont évoqués, sauf pour me dire "oui, mais je réagis comme ça parce que vous me poussez à bout".

Je sais que nous devons nous séparer, pour nous, pour les enfants qui commencent à en souffrir et à l'exprimer... mais il arrive tellement à me faire sentir coupable dans nos discussions, que je m'en veux, et que je me dit "essaie encore".

J'ai donc décidé de me faire aider, par la médiatrice qui nous a reçu.
    J'espère que le chemin ne sera pas trop long, parce que j'arrive à bout de forces.

Certains sont-ils passés par là ? par quoi avez-vous commencer ?
    je persiste à vouloir fonctionner avec douceur... je ne serais pas capable d'être dure.

Vos conseils seront les bienvenus !

merci de votre lecture,

Abigail

• Ce separer sera la meilleure decision pour nous deux

je pense a sa tout le temps ses dernier temps après 6 ans de mariage et 2 enfants je ne supporte plut ses paroles il me fait tout le temps des remarques il ne laisse rien passer aux début il voulais gérer mon argent il se mêlais de tout il a fallu quelque année après cent mille querelle qu'il ne parle plus de sa .mais se que je remarque il est difficile de caractère il me fait des remarque devant les gent il me rabaisse souvent et si jamais je répond il se mets en colère et me traite de tout je commence à me décourager même lui .les disputes son cesse c'est surtout mes enfants qui me fond de la peine il son petit et ils ont besoin de leur père déjà lui il n' a pas connu son père on est les deux née de parent divorcer je suis allez habiter à des centaine de kilomètre de chez moi j'ai tout laisser derrière moi ma famille mes amis ma vie tout aux lieu de prendre soin il m'a empoisonner l'existence ,maintenons je suis entrain de réfléchir comment faire pour partir j'ai pas déconomie j'ai tout investi dont le logement et la voiture et le plus beaux tout a son nom ,je suis dans une impasse très difficile je ne sais pas comment men sortir,mais je pense que le moment venu je vais partir

Commentaire

• Re: Nous devons préparer notre séparation

Je peux vous aider

je peux vous trouver une solution et c'est naturellement que tout redeviendra normal si vous suivez mes conseils , contactez moi pr le moment par email :
      dah.aligbonon10@gmail.com
      et je dirai quoi faire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-072013-09

publicité

Chargement...
      X

publicité