publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loin de ma famille, mon mari veut divorcer, besoin de conseils

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Loin de ma famille, mon mari veut divorcer, besoin de conseils

Bonjour à tous et toutes,
    Nouvelle sur ce forum, je viens chercher quelques conseils.
    J'ai connu mon mari très jeune (16 ans et lui 20 ans).
    Nous nous sommes séparés à plusieurs reprises, toujours à son initiative, mais nous nous sommes toujours retrouvés.
    En 2010 nous nous sommes mariés. Un jour merveilleux, j'épousais l'homme de ma vie.
    1 an après notre mariage, il m'annonce qu'il veut vivre à la montagne (nous habitions dans le Nord). Il me met au pied du mur : soit on part, soit il part seul.
    Je l'aime tellement que je demande ma mutation. Je quitte famille et amis (non sans mal) et nous nous installons à 800km. La vie est merveilleuse, tout va bien.
    1 an et demi plus tard, nous décidons de faire un enfant. Il a aujourd'hui 18 mois.
    Il y a 5 mois, mon mari me fait part de ses doutes. Il ne sait pas s'il a fait le bon choix de vie. Le chemin tout tracé "mariage, enfant, maison" ne lui convient plus. Il a envie d'aventure.
    Je lui dit que l'arrivée d'un enfant rend certainement la vie un peu routinière au début mais que cela va changer, que quand notre petit bonhomme grandira on pourra refaire plein de choses ensemble ... etc
    Et puis hier, il m'annonce que sa décision est prise, qu'il n'a plus de sentiment et qu'il va demander le divorce.
    Je suis effondrée. Il m'a dit qu'il comprendrait le fait que je veuille retourner dans le Nord auprès de ma famille et qu'il s'arrangerait pour voir petit bout le plus souvent possible.
    Je suis perdue car tout s'effondre. Je ne me projette pas sans lui.
    Ensuite, il est vrai que je souhaite me rapprocher de ma famille. Comment me reconstruire dans une région où je n'ai personne? Mais ai-je le droit d'éloigner mon enfant de son père? Nous formions une si belle famille tous les 3. C'est un bébé de l'amour que nous avons. Un bébé qui aime son papa. Mais une maman qui va avoir besoin de sa famille pour remonter la pente.
    Quel conseil me donneriez-vous?

Publicité

Forum-Archive: 2014-10

publicité

Chargement...
X

publicité