publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais quitter ma femme : comment lui annoncer ? :/

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vais quitter ma femme : comment lui annoncer ? :/

Bonjour à tous,

Je sollicite laide de ceux qui parmi vous ont expérimenté la vie et ses aléas, qui ont confronté leurs rêves à la réalité.

Je vis depuis 10 ans avec ma femme, nous avons 2 enfants, et dans quelques jours, je vais lui annoncer que je vais la quitter.
    Dans les faits, je la quitte pour partir avec une autre. Si je fais cela, cest parce que je ne vois pas de moins mauvaise solution pour continuer à vivre normalement, tant jaime celle vers laquelle je me tourne (ma décision est murement réfléchie, nous nous fréquentons depuis 2 ans (ps : je sais que ce nest pas bien. :/) ).

En quittant ma femme, je sais que je vais briser de les vies de nombreuses personnes auxquelles je tiens énormément, au premier rang desquelles ma femme et mes enfants.
    Je me tourne vers vous aujourdhui pour ne pas être trop maladroit, ne pas ajouter de lhorreur à cette situation qui nen manque déjà pas.

Ce que je voudrais en quittant ma femme est (par ordre dimportance) :
    1/ Faire souffrir ma femme le moins possible
    1/ Protéger mes enfants le plus possible, ne pas me couper deux
    2/ Faire en sorte que la vie qui suivra soit la plus facile seine possible pour tous, que le quotidien ne soit pas une horreur :
    -Que la relation entre mes enfants, moi et ma future femme soient les plus fréquentes et les meilleures possibles
    -Que la relation entre ma femme actuelle et moi soient les plus fréquentes et les meilleures possibles
    -Que la relation entre mon actuelle femme ne déteste pas trop ma future femme (et moi non plus dailleurs)
    -Que ma famille, mon actuelle belle-famille et mes actuels amis ne me détestent pas trop

Du coup, je ne sais pas comment annoncer la séparation à ma femme.
    Jai 2 possibilités en tête :
    -Lui dire que je la quitte parce que je fais une crise de la cinquantaine, que je laime, mais plus comme un homme doit aimer ta femme et que jai besoin de prendre du recul, nous séparer avant dêtre infidèle. Je lui annoncerais plus tard que jai trouvé quelquun. Lidée est de faire en sorte que ma future femme ne passe pas pour une briseuse de couple, mais mon actuelle femme risque de se remettre profondément en question alors quelle na absolument rien à se reprocher.
    -Lui dire que je la quitte pour une autre (fictive). Plus tard lui dire que je nous nous sommes séparé, et enfin lui annoncé que jai trouvé quelquun dautre, qui serait ma future femme. Lidée là, est de faire en sorte que ma future femme ne passe pas pour une briseuse de couple puisque cest une maitresse fictive qui aurait joué ce rôle.

Quen pensez-vous ? Avez-vous une meilleure idée.
    Avez-vous déjà été confronté à ce type de situation (dun côté ou de lautre) ?

Aujourdhui, ma femme ne se doute pas vraiment de la situation, mais sais seulement que je ne vais pas bien depuis de nombreux mois, que je ne suis pas heureux.

Encore une fois, je sais je vais briser la vie de ceux que jaime en agissant ainsi (ma femme, mes enfants, les familles, ), et je veux essayer de faire de mon mieux pour limiter la casse, pour ne pas laisser un immense champ de ruines et de désespoir derrière moi.

Merci davance pour votre aide.

• Re: Je vais quitter ma femme : comment lui annoncer ? :/

Je suis dans le cas de la femme quittée

Monsieur, permettez-moi de vous dire que toutes vos solutions sont nulles car aucune n'est la vérité ! Votre femme, la mère de vos enfants mérite de connaître la vérité. Le mensonge ajoute de la souffrance au fait d'être quittée ! Je sais de quoi je parle puis quaprès 17 ans de mariage, 3 enfants et plein de bonnes choses mon mari m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus et qu'il voulait divorcer. Personnellement ce qui me fait le plus mal c'est de ne pas comprendre ! Une explication franche et sincère est une chose que chaque personne devrait avoir en cas de trahison de l'être aimé. Je vous laisse face à votre conscience mais mettez-vous à la place de votre épouse : imaginez-vous qu'elle vous quitte et qu'en plus elle vous mente !

Commentaire

• Re: Je vais quitter ma femme : comment lui annoncer ? :/

je vais quitter ma femme : comment lui annoncer ? :/

Bonjour,
      je ne pense pas que le mensonge soit la bonne solution. On peut dire la vérité de manière douce et pas annoncer les choses de but en blanc. Toute séparation est difficile donc autant le faire bien et sans mensonge.
      De plus, vous dites vous même que votre femme sait que vous n'êtes pas heureux. Elle a du se poser des questions forcement et elle a le droit d'avoir les vraies réponses. Bien sur, ceci n'est que mon avis.
      L'avez-vous quitter depuis votre message car le passage à l'acte n'est pas toujours évident (trouver le bon moment...).
      Bon courage à vous et votre famille.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-102014-112014-12

publicité

Chargement...
      X

publicité