publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À bout, peur de craquer...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À bout, peur de craquer...

Bonjour à tous,
    Je ne suis pas une adepte des forums d'habitude, mais je suis tellement au bord du gouffre, que si ne me confie pas, j'ai peur de craquer et je ne peux pas me le permettre pour mes enfants.
    J'en ai 4 (17 ans, 9, 7 et 18 mois), et je dois rester "forte" pour eux.
    Je résume ma situation, il y a peu mon mari m'a dit qu'il voulait divorcer, son motif : il ne supporte plus sa vie de famille (les enfants qui se chamaillent, MOI...). Il balaie 19 ans de vie commune d'un coup. En juillet, on avait (enfant lui plutôt) commencé les démarches et puis j'avais réussi à le faire changer d'avis (la rencontre avec l'avocat a été comme un coup de poignard pour moi, avec étalage de notre vie...). Il me disait de faire des efforts, j'en ai fait à en perdre ma fierté, cela n'a pas suffit. Je pense qu'il était décidé depuis longtemps. Notre vie de couple n'a pas été un long fleuve tranquille, j'ai mon caractère, il a le sien. Sa violence au début de notre vie commune, j'ai su la canaliser. Ma mère qui a tout fait pour détruire notre couple. J'ai d'ailleurs couper les ponts il y a 4 ans avec ma famille pour donner une chance à ma famille. Du coup, je suis seule à affronter cette situation, pas de famille, pas d'amis. C'est ma fille aînée qui me console, alors que ce n'est pas son rôle. Elle en veut tellement à son père, qu'elle emploie des termes crus pour parler de lui. D'un côté, son père ne lui adresse plus la parole, il trouve que l'on est trop complice !
    J'ai 37 ans, j'ai un petit de 18 mois et dernièrement je me suis retrouvée enceinte (avec contraception). Pendant la courte accalmie, notre couple a "essayé" de fonctionner sur tout. Puis cette grossesse au moment où rien n'allait a était un cataclysme. Je ne pouvais garder cet enfant (j'allaite toujours le dernier), ma vie de couple était néante. J'ai entrepris seule les démarches pour l'IVG (ma 2nde, j'avais pourtant promis de ne jamais revivre cela). Il m'a accompagné à contre-coeur au RDV. Il ne s'est pas investi et j'ai subi cet IVG seule à la maison (avec mes enfants pour réconfort). Cela a été dur, mais j'ai pris sur moi. Mais là, la situation est invivable, j'ai cette boule au ventre en permanence et je pleure sans arrêt. Je sais que sans les enfants, je ne serai certainement plus là. Je me dois de tout faire pour leur bonheur à venir, leur donner un chance d'être enfin heureux. Mais honnêtement, en ce moment je doute fortement....

• Re: À bout, peur de craquer...

Tu peux t'en sortir

Bonjour Angeetcompagnie
    je me reconnais dans ta situation. j'ai connu ça il y quelques années mais aujourd'hui je suis plus que heureuse. cela n'a pas été facile je t'avoue et moi aussi j'ai failli y passer mais j'ai gardé et espoir et surtout j'ai eu d'aide à un moment où je ne croyais plus en rien. écris moi en privé pour en parler: sophie.mendez@live.fr

Commentaire

Mon avis

bonsoir Mme je vous prie de me contacter à l' adresse electronic suivant..beyuncarlos@gmail.com

Commentaire

Assistance

j' ai lu tout de bout en bout je veux bien vous conseiller Contactez Beyuncarlos@gmail.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-102014-11

publicité

Chargement...
        X

publicité