publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les droits pour mere celibataire;et enceinte de bb2?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels sont les droits pour mere celibataire;et enceinte de bb2?

salut les filles ; je ss enceinte de 23 sa 4; ma fille ainée a 4 ans et demi et en ce moment c vraiment la cata chez moi!!
    dispute ss cesse, et le pere me dis " si t pas contente la porte est grde ouverte"!! c toujours les m^m menaces, j'en ai marre , en plus je ss censé me reposer car contractions!!!
    aujourd'hui g rendez vs a la pmi, et je compte prendre rdvz avec une assistante sociale , ca me fais mal o coeur, mais il vaut mieux "prevenir" ke guerrir"...
    g peur de tt recommencer a zero; c pas la premiere fois en plus!!
    si vs etes deja passer par là , raconter moi votre experience plz; et ke dois je faire?!!!
    merci d'avance
    audrey

ps: bb2 etais qd m^m désiré!!

• Up

...

Commentaire

• Uppppppppppp

.........

Commentaire

• Uppppppppppp
        Bonjour a toi...

toutd'abord j'espereque tout va s'arranger pour ton couple et tes enfants mais si tu devais finir seule avec eux voila les demarches:

voir un assistante sociale est une tres bonne idée!
        elle va te demander tes revenus pour voir si tu peut beneficier de l'api...
        moi je touchais le chomage donc trop pour y pretendre

ensuite vois tout ce que tu peut avoir comme aide si tu prend un logement seule etc! fais des simulations avec plusieurs loyers voir jusqu'a combien tu pourrai mettre!

ensite il y aura un jugement pour etablir garde et pension alimentaire ( ca prend du temps mais c'est necessaire) si il te faut un avocat il te sera alors proposé l'aide juridictionnelle...

la vie sera souvent difficile materiellement parlant au depart mais tu peut t'en sortir a toi de voir!
        des questions plus precises? je peut tenter d'y repondre! le papa de mes filles est parti aux a peine 3mois de notre 3eme et je me suis retrouvée seule a devoir accomplir toutes les demarches!

et n'oublie pas que meme si ca se termine entre vous ta vie n'est pas finie surtout

gros bisous et pleins de courage
        aya maman de Maëlys 2ans et demi :amour: et Méloé 8mois bientot :amour:

Commentaire

• Et up pour toi!

bises
          aya

Commentaire

• Bonjour a toi...
            Coucou

tout d'abord merci pour ton temoignage, mais j'aimerais savoir une chose, enfaite je ss actuellement o chomage je touche a pe pres 750 euros par mois , j'espere ke ce n'est pas trop pour avoir l'api?!!
            il est vrai ke g fais d simulations d' apl sur le site caf, il me donnerais environ 300 euros c pas mal qd m^m!!
            mais en faite le soucis c ke je ss perdu en ce moment, je ne c pas si je dois lancer mes demarches ou attendre k'il se calme ,pour me refaire o finale les m^m histoires ds 1 mois a chake fois c pareil; deja a noel et puis la maintenant; crois tu k'il serais bon ke je prenne les devants?
            il pense trop ke je ss dependente de lui!!!
            a merci
            audrey

Commentaire

• Coucou
              Je suis desolée de te dire...

que tu touche trop pour percevoir l'api leur plafond avec 2 bb n'excede pas les 520euros si je me rapelle bien et moi au chomage j'en touche 975...

pour l'apl c'est ta seule issue de grande aide finaciere on va dire

pour ce qui est de ton histoire d'1 je ne la connais pas assez. de 2/ je ne peut pas juger et te dire barre toi comme ca :o

et de 3 je pense que vous devriez en parler tous les 2 et voir si l'amour est encore la des 2cotés et la envisager une solution...

je ne te dirai jamais part car je ne vous connais pas et c'est vrai que tout depend de vous de votre lassitude a cette situation; de votre envie de reparer les pots cassés ou non...parlez vraiment c'est le mieux pour vous 2...

dit il ca que par colere? si il te trouce trop dependante de lui cela ne veut pas dire qu'il faille partir...maintenant si c'est la meme rengaine tous les mois et que tu n'en peut plus du tout prend ce que tu pense etre la meilleure solution...n'oublie pas que tu es enceinte peut etre plus sensible?

a vous de voir!
              bon courage a vous!

aya et ses filles :amour:

Commentaire

• Je c ce que c

boujour a toi aissi je suis une maman de 23 ans et j ai un petit garçon de 27 mois et une petite fille de 15 jour. je c ce que c que les di^spute sans cesse et les menace c pour celà que j ai kitter mon mari au debut de ma grossesse la decision a pas etait facile a prendre mais j ai pas eu le choix car je ne supporter plus de vivre comme sa continuellement je pleurer tt le temps. par contre une fois que je l ai eu kitter je me suis senti triste mais aussi soulager si ta quelqu un qui peu t heberger pendant deux ou trois moi le temps ke tu face tout les papier sa serai bien car tu c a la caf il son pas tres presser. Kan tu ira voir ton assistante sociale fait la demande de RSA et quand tu aura trouver un logement fait une demande d aide a l installation au pret de ton conseil général il te paieron le premier moi de loyer et la caution bien sur tout sa si tu na pas de travail. moi je c qu une fois que je l ia u kitter j ai vecu ma grossesse plus intancement malgres les complications et aujourd hui ma fille et la et je l aime bien assez pour deux. maintenant mon ex mari regrette tout parce qu il ne la verra pas grandir comme il le voudrai vu ke je suis parti a 200 borne de chez lui et nous aussi le deuxieme ete desirée surtout par lui

j espere que tu t en sortira et donne moi de tes nouvelle !! courage !!

Commentaire

• Solutions légales

Bonjour Audrey,

Je suis juriste confirmée, basée en Suisse.

J'ai été sensible à ton message s'agissant de l'information de tes droits.

Afin de pouvoir te renseigner au mieux, il faudrait d'abord que je sache si tu es domiciliée en CH ou en FR, afin de déterminer quel est le droit applicable à ton cas.

Quoi qu'il en soit, tant tes enfants que toi avez des droits, c'est sûr et certain.

Je suis prête à t'aider alors n'hésite pas à m'envoyer un mail à l'adresse suivante :

coben@windowslive.com

Courage dans l'intervalle !

Bye

Sandrine L.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012009-122010-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité