publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos

Bonjour à toutes!!

Je m'appelle Marie,j'ai 25 ans et je suis maman d'un petit garcon de 3 ans.
    Je suis séparée du papa depuis le mois de Mars.
    J'ai fais 3 tentatives pour notre fils et ca a échoué.Et la dernière tentative a été très violente pour moi,il m'avait demandé de quitter mon travail, mon logement pour le rejoindre en Ardèche ou il voulait qu'on recommence tout a zéro.Car on avait un passé très lourd en bretagne.
    Donc j'ai donné ma demission,mon préavis pour l'appart.Il m'a demandé en mariage devant toute sa famille,nous devions nous marier le 18 septembre 2010,la robe et le costume etaient commandés.Nous avions décidé d'avoir un 2ème enfant.
    Une semaine avant le déménagement j'ai appris que j'étais enceinte et quand je lui ai annoncé il m'a dit qu'il n'en voulait pas et que c'était terminé.
    Suite a ca j'ai fais une fausse couche je la vis très mal...Mais je m'accroche pour mon petit garcon qui lui n'a rien demandé a personne.
    Mon fils est parti depuis un mois chez son papa,je le récupère demain, et le fait de revoir mon ex conjoint me fais enormement souffrir mais j'en ai besoin,cela fait 6 mois que je l'ai pas vu,puisqu'à l'aller c'est sa grand mère qui est venue le chercher.
    J'ai expliqué a mon petit loup avec mes mots que son papa et sa maman ne vivront plu ensemble mais je ne sais pas s'il m'a comprise.
    Je veux que tout soit tellement parfait,je veux être une maman exemplaire,je ne veux pas que mon fils soit malheureux.
    je viens d'arrivée sur ce forum et je suis désolée si je mélange tout quand je vous raconte mon histoire mais je crois qu'il est temps pour moi d'en parlé avec d'autres personnes que mon entourage et d'avoir des conseils.
    je vous en remercie d'avance.

• Marie

J'ai à peu près votre âge on va dire trois ans de plus et ce qui vous ai arrivé n'est pas évident.
    Je ne veux pas jouer le psy je suis loin d'en être un , mais ce que je peux vous dire c'est que (désolée si je vous vexe) mais l'idée du mariage avec votre ami n'était pas une bonne idée.
    Oui vous dites que votre couple "battait de l'aile" et que la situation était difficile aussi pour votre enfant. Vous savez, même si votre enfant n'a que trois ans , qu'il ne dit rien , il voit et comprend que ses parents ne s'entendent plus.
    Lorsque votre ex conjoint vous a demandé en mariage je crois qu'il n'était pas près dans sa tête mais qu'il vous a demandé par dépit voyant que vous essayiez de reprendre contact et d'essayer d'avoir une vie commune à nouveau .
    Mais cela n'a pas fonctionné , votre passé était "lourd" comme vous dites et on ne peut jamais réparer totalement ce qui est cassé.
    Vous avez essayé d'expliquer à votre petit que vous et votre ex ami ne vivrez plus ensemble mais il vous à comprise n'ayez crainte , vous auriez dû lui dire que vous et son papa avez dû vous séparer car vous n'étiez pas d'accord sur certains sujets et c'est tout. Ne pas développer davantage car vous vous empêtreriez dans des explications qu'il ne comprendrait pas.
    En tout cas qu'il sache que quoi qu'il arrive , son père sera toujours son père, qu'il l'aime et sera (je le souhaite) , là pour lui.
    Pour finir, vous dites aussi en fin de message que vous devriez en parler avec d'autres personnes que votre entourage, en effet, une thérapie peut être pourrait vous aider et votre fils avec ses mots à lui devrait parler aussi de ce qu'il ressent car cette situation vous a perturbé tous les deux. Je vous souhaite de bien continuer ensemble , il a besoin plus que jamais de sa maman qui je le sais sans vous connaitre, sera la meilleure des mamans qu'on ai jamais eue!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-082011-02

publicité

Chargement...
    X

publicité