publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accros au canabis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accros au canabis

salut je m'appel francois, j'ai 27 ans, bientot et j'ai decidé ce soir de raconter une partie de ma vie. Voila ca commence vers l'age de 6-7ans, je ne sais pu trop vers qel age. Ce jour la on s'es apercu que jétais un enfant hyper actif. C'est à dire que j'éais un peu trop speed. Donc apres une serie de test à l'hopital on m'a prescri de la ritaline. alors pour ce qui ne connaisse pas la ritaline permet pour un enfant hyper actif (à hyper actif on peut associer un manque d'attention) d'être bcp plus oncentré et apres pour certain de stimuler une parti du cerveau qui n'est pas toujours éveillé.
    donc pour résumer l'étape de la ritaline, c'est un cachet assez puissant. j'ai consommé de la ritaline jusqu'à l'age de 21 ans. il faut savoir que l'effet de la ritaline sur moi meme me changais le comportement.
    c'est à dire que j'avais 2 visage ou 2 personnalité. au fond j'étais francois mais il y avais le francois pausé et intelligent mais pas lui (sous effet de la ritaline) et il y avais francois énervé, ne supportant plus rien et explosif (apres effet de la ritaline).
    de nos jours, la ritaline ne me pose plus d probleme.
    en effet, vers l'age de 13 ans, j'ai trouvé un remede pour calmer mes crises de coleres apres le contre effet de la ritaline.
    au depart qd jai cmmencé à fumer jai kiffer, ca ma fais oublié toute l'activité perpétuel qe je pouvais avoir en moi. et petit à petit selon le fil des anné ma consommation à commensé à augmenter.
    vers l'age de 17ans je me retrouver dans les gros dealer du lycée. pourqoi? pour épater les gens et me faire qelqe billet.
    rien de spécialement excitant finalement avec du recul.
    Puis à commencé la descente au enfer.
    jai commencé vers 20 ans à intégrer le cannabis (lherbe de hollande car je ne fume pas de shit) dans ma vie de tout les jours.
    c'est à dire qe je fume matin midi soir, tout le temps au point que personne ne le remarque, à part ma famille.
    mais l'habitude que j'ai mis dans ma vie bousille ma vie.
    j suis devenu un looser, jai perdu des années dans ma vie mais en plus jai pris lhabitude de fumer et de boire.
    et aujourdui quand jappel de l'aide je suis comme un petit garcon dans un tunnel et qu'il y a des gens mais qe personne me comprends.
    ai donc decider de prendre sur moi et de tot stopper.
    ca date de a semaine derniere.
    je vous cache pas que jenavais jusqau aujourdui.
    jai commencé un traitement.
    mais je suis vraiment decidé car ca coute une vrai fortune (500 euros par mois). mais ce qui ma vraiment ouvert les yeux c est ma petite fille qui evolue alors que son pere regresse
    jespere qe quelqun arrivera à comprendre ce que je viens deraconter.

• Bonjour

ton message m a touché et si tu veux je peu t aider je suis une dame de 60ans mais se que tu racontes me revois bien des années en arriere avec un papa qui etais tres violent quand il abusait de l alcool et de la peur que j avais de lui je ne sais pas qu elle age a ta petite fille mais fait tres attention tu dis pas non plus si tu es violent si tu es d accord je suis tout a fait prete a t aider

Commentaire

• Courage

ton message m'a fait penser au cas de mon fils qui devait être hyper actif enfant,mais que personne n'a jamais diagnostiqué,pourtant nous avons vu pédiatre,psy, il a fait des séances de relaxations et rien.
      ado,il a fumé du cannabis ou autre chose,mais je n'ai rien vu, peut-être pas assez attentive, ensuite adulte il est passé a l'héroine puis pour s'arrêter subutex, mais il fume et boit peut-être.
      Le mal être est en vous et malheureusement la famille autour est désemparée et ne sait pas vous aider.j'aimerai trouver un moyen pour aider mon fils.
      c'est pour cela que je vous trouve très courageux d'arrêter,surtout pour votre fille il faut continuer, courage et bravo.amicalement cheucheu.

Commentaire

• Bonjour leyenal

Tout d'abord je te félicite pour ton courage et aussi ta volonté de partager ce poid si lourd...moi je te comprends parfaitement je suis plus jeune que toi mais j'ai commencé à fumer dés l'age de 11ans et là j'ai 21ans,10années de souffarnces , comme tu as dis c'est un long tunnel noir qui n'a jamais eu de fin , je fume chaque 30min et même moins , uniquement des joins comme une malade , j'arrive même pas à ressentir l'effet , je suis toujours consciente à penser et repenser à tout mon passé , mes regrets , enfin toute ma ma paisible vie que j'ai foutue en l'air...je me suis décider d'arrêter enfin je pas dire que s'est fait mais je diminue un peu la dose , déjà la 1 chose que je fais le matin c'est rouler , et prendre des cafés et toute ma journée et mes jours finissent de même...je prends aussi des calemants depuis 13ans , mais non je veux pas me laisser abattre par ça et toi aussi...la seule chose qui me donne tant de volonté c'est l'envie d'avoir un bébé avec l'homme que j'aime et j'ai vraiment peur que cela influence dans l'avenir mon bébé et donc qu'est ce que je fais JE FUME alors que je ne résouds absolument rien...au contraire je ne fais que perdre...reste auprés de ta p'tite fille et essaye de d'arreter je sais que c'est pas évident mais c'est quasiment nécessaire pour une vie meilleure.
        Prends soin de toi
        Poupi

Commentaire

• Bonjour
          Bonsoir

ca fais 5 jours
          et je compte continuer dans ma lancé
          je vous remerci de vos messages
          c est tres gentille
          je vous cache pas q aujourdhui cela a été tres difficile car jai ete malade
          jai fais une intoxication alimentaire et pas une petite
          sué, monté de chaleur, frisson, vertige et je vous passe les details.
          et c est vrai qe le cannabis m aurais aidé à mieux me sentir mais il faut que japprenne à faire sans.
          c est vrai que je ne suis pas tombé malade depuis un bout de temps.
          et la ca ete tres difficile
          jai bien cru que c ete la fin pourtant je suis pas un douillet
          c ete comme un lendemain de cuite sauf que je n'ai pas bu
          mais bon je tiens et je vais tenir
          j espere qe ma force donnera de la force aux autres
          ne vous laisseez pas diriger par cette drogue car c est vrai qon penses pas de la meme facon 5 jours à pres
          je dis pas qe c est pas difficile mais avant je ne croyez pas qe cela ete realisable
          et bien si je me sens mieux
          c est vrai que je ne cache pas qe jai du mal à dormir
          mais de toute facon avant je dormais trop et ca me reposais pas car c ete sous effet de cannabis
          bonne nuit à tous

Commentaire

• Je viens d'arreter 3eme tentative

moi mere de famille 36 a qutrre enfants vient de cesser conso je pense que c'est la bonne je ne ressens plus de frustrations a refuser un joint qui tourne aie confianc que tu peux y arriver
            ma methode sceance de relaxation guidé mp3 tous les jours presque
            plus affirmation tous les soirs avant de dormir j'ai repeter en boucle 'le joint me degoute de plus en plus j'arrete de fumer je fume de moins en moins'et je peux te dire que ca a marché c'est comme si tu repprogrammes ton subconscient
            aujourdhui suis bien n'ai plus envie de fumer je fais tjrs sceance de relax mp3 pour me recentrer
            bon courage tu vas reussir et te sentir super bien apres...astuce quand soir trop envie fumette se coucher tot

Commentaire

• Oh que oui je comprend

Mon copain fume lui aussi 600 euros pr mois donc pas besoin d'en dire plus je comprend tout à fait !!!!!!
              Mai lui dit toujours qu'il veut arreter mais il ne trouve pas le courage de trouver qel jour il va le faire et çafait huit ansque ça dure !!!!!
              Je pense bien su'il lui faudrait un traitement mais rien a faire il ne va pas chez les fou il pense que je veux le fair enfermé : il es completement parano !!!!!!
              Alors je sai plus quoi faire ......

Commentaire

• Mon frère de 38 ans est accro au cannabis et fou en l'air sa vie de couple

Salut à tous, mon frère est papa pour la première fois depuis 2 mois, il vit aussi avec la mère de son enfant qui elle même a 2 enfants d'une précédente union libre. Ils ont un bon travail tous les 2, mais le gros soucis, depuis 6 mois qu'ils partagent une maison en location ensemble pour la première fois,dont le loyer est élevé, il laisse sa compagne payer ce loyer sans scrupule, ne participe à rien, ne tond pas la pelouse...
                Une seule chose lui est vitale c'est trouver ce cannabis qui lui coûte tous les mois
                une somme pouvant aller jusqu'à 800E pour se faire ses pétards et de ce fait, détruire sa vie de couple et son rôle de père!!!!! Il fume environ 15 pétards par jour voir le week-end. Je suis mal à l'aise par rapport à cette situation, car sa compagne craque complètement et je la comprends. Ils se déchirent devant les enfants, ça n'est plus vivable, et il n'a nullement l'intention d'arrêter de fumer, je ne sais même pas s'il réalise la situation, on ne peut rien lui dire, il croit que lui seul est intelligent et que tous les autres sont des cons! C'est la triste réalité! Elle veut le quitter car elle se rend compte qu'il profite d'elle, et de toute façon il n'a plus de résonnement...
                Si vous vivez une situation identite ou si vous étes vous même passé par cette épreuve, merci de me répondre pour m'aider à essayer de comprendre la situation et quoi faire, s'il y a de l'espoir, comment aborder le sujet avec lui sans le mettre dans une colère noire, car il peut se montrer violent et insultant....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-082010-08

publicité

Chargement...
                X

publicité