publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

!!!!cannabis!!!!!!!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• !!!!cannabis!!!!!!!!!!!

Bonsoir!!!

Besoin d'aide pour l'exposé de ma cousine car pas vraiment d'avis sur : pour ou contre la légalisation du cannabis.

merci pr vos réponses rapides!!!!!!!!!

• Ben quand on voit les problèmes psychiatriques engendrés:mal: contre

sans parler des colères de manque quand les personnes essaient d'arrêter

il faudrait enfin dire la vérité sur cette drogue, soit disant douce

autour de moi, beaucoup de personnes fumeurs de longue date et qui maintenant ont vraiment les boules

Commentaire

• Ben quand on voit les problèmes psychiatriques engendrés:mal: contre
      Contre

Contre

Commentaire

• Contre

c'est évident!!!
        imaginez que pour nous tous la cigarette est une normalité ok??elle abîme la santé etc...
        alors si on légalise maintenant, pour les futurs génération se sera normal et ils fumeront autant de cannabis que de gens fument la cigarette.c'est totalement impensable!le cannabis pose autant, voire ,plus de problème que la cigarette,et je ne comprend pas qu'on puisse être pour,c'est de l'irresponsabilité et de l'égoïsme!

Commentaire

• Contre
          Merci pour vos réponses...

évidement moi aussi je suis contre et je me demande quel genre de personne peut être pour....

Commentaire

• Que ta cousine ailles sur doctissimo, il viennent

de sortir un méga exposé, plein de pages, des expériences récentes, un forum et tout

Commentaire

• Merci pour vos réponses...
              Quel genre de personne pourrait être pour ?

facile : ceux qui pensent que si on pouvait taxer le cannabis comme c'est le cas pour la cigarette, ça rapporterait plein de thunes...

tout ça sous couvert de bonnes intention (surveiller le réseau de distribution, règlementer, etc un peu comme pour les maisons closes)

autrement dit, droguer les gens, activité hautement lucrative, au lieu de profiter à certains cartels, profiterait à une institution légale...

(vu ma façon de le dire, vous aurez compris que je suis contre)

rappelez-vous le sketche de je ne sais plus quel humoriste qui parlait du stationnement interdit qu'on transforme en stationnement payant : "le stationnement était illégal, il ne l'est plus du moment que ça rapporte..."

Commentaire

• Ben à priori tout le monde est contre

mais je ne vois pas grande réflexion derriere tout ça.
                Et l'usage thérapeutique du cannabis, vous en avez déjà entendu parler ? En ces temps de sidaction, il est peut-être judicieux d'en parler. Les traitements administrés aux séro positifs sont facteurs d'effets secondaires très lourds et handicapant. Le moyen de les contrer ? Le canabis ! Beaucoup de malades l'ont compris et se mettent donc hors la loi pour pouvoir leur procurer ce qui va leur permettre de mener une vie normale (ils vont enfin retrouver l'apétit par ex, pouvoir avaler tous leur médicaments sans les vomir...)
                Je parle de son usage dans le cas du sida, mais il est efficace dans beaucoup d'autre cas.

En dehors de cet usage là, pourquoi interdire l'usage récréatif alors que l'alcool est en vente libre alors que c'est une drogue bien pire ?

Commentaire

• Je ne sais pas..

on vient de découvrir que c'était 7 fois plus dangereux que la clope, et en plus par rapport à la clope ca a des effets sur la perseption ca peut accelerer la survenue des maladies mentales graves..

je suis contre le canabis comme je suis contre la clope

le probleme de l'interdiction c'est que je crois ca empeche les gens d'en parler de se faire aider..et l'information sur les dangers ne passe pas..les fumeurs vous diront que c'est parce que c'est interdit que les scientifiques trouvent des trucs pas bien dessus

bref le probleme c'est la pénalisation mettre les gens en prison au lieu de les accompagner pour regler le probleme..ca ne regle rien

bises.sharra

Commentaire

Je pense

que dans ces cas là,le cannabis serait devenu un médoc pour les gens malade hors il ne l'est pas donc ça n'a pas de sens :fou:
                    CONTRE!!!

Commentaire

Au sujet de l'usage thérapeutique

légal depuis des années aux us, il est dorénavant interdit tant les problèmes psychiatriques engendrés sont nombreux, fréquents et sévères

le jeu n'en valait donc pas la chandelle

Commentaire

• Contre

Il y a déjà assez de morts comme ça sur les routes à cause de l'alcool!

Sans parler des effets secondaires, physiques et psychologiques. Le cannabis est bien plus nocif que qu'on imagine généralement....

Commentaire

• Au sujet de l'usage thérapeutique
                          Je peux connaître ces effets psychiatriques ?

Car je n'ai rien vu là dessus, et beaucoup de médecins demandent la légalisation pour un usage médical donc...

Commentaire

• Je pense
                            C'est justement le fait qu'il

ne le soit pas qui n'a pas de sens.

Commentaire

• Juste un conseil pour ta cousine
                              Attention tu vas te faire lyncher !

Tu ferais mieux de te saouler au ricard c'est politiquement correct ça.

Commentaire

• Que ta cousine ailles sur doctissimo, il viennent
                                Ok, c'est vrai que j'avais pas pensé...

à aller sur doctissimo!!! thanksssss

Commentaire

• Merci pour vos réponses...
                                  Juste un conseil pour ta cousine

si elle a un devoir à faire sur "pour ou contre le cannabis", c'est que le prof pense qu'il y a des arguments d'un côté comme de l'autre, donc même si tu ne vois pas qui peut être pour, il faut aussi prendre en compte ces arguments là.

Commentaire

• Je peux connaître ces effets psychiatriques ?
                                    Je me permets de répondre à sa place

Tout d'abord, on ne peut pas, parce qu'un produit est prescrit à certains malades graves, en déduire qu'il n'est pas nocif pour les personnes en bonne santé.

Les effets secondaires psychiatriques du cannabis?

Une altération de la mémoire et une perte de l'attention (et pas seulement dans les jours qui suivent la consommation) pouvant conduire à l'échec scolaire, à la marginalisation et à l'exclusion.

Une forte anxiété.

Des épisodes dépressifs aïgus et des cas de schizophrénie.

Et il ne s'agit que de l'aspect psychiatrique.....

Commentaire

• Je me permets de répondre à sa place
                                      Je parlais surtout d'usage thérapeutique

donc je n'en n'ai jamais déduit que ce n'était pas nocif pour les autres. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on considère les gens assez responsables pour gérer leur consommation d'alcool ou autres drogues en vente libre, mais pas assez pour les laisser faire leur propre choix face au cannabis.
                                      Certes le cannabis a des effets secondaires indésirables, mais si on n'interdit pas la vente d'alcool, l'interdiction du cannabis n'est pas cohérente.

Commentaire

• Je parlais surtout d'usage thérapeutique
                                        Le problème, c'est que l'alcool...

... est en vente libre depuis longtemps.
                                        Même si les effets dévastateurs de l'alcool sont maintenant bien connus, il semble difficile de revenir en arrière.
                                        C'est malheureusement dans les mentalités, et une interdiction ou un contrôle provoquerait un tollé! Sans parler des enjeux économiques...

Mais est-ce une raison pour ajouter un autre problème?

Si on légalise le cannabis, c'est sûr, il y aura encore plus d'accidents de la route, de jeunes en perdition, de suicides,...

Autant limiter les dégats, non?

Commentaire

• Le problème, c'est que l'alcool...
                                          Je ne pense pas que l'interdiction

limite les dégâts bien au contraire. Je pense que la population la plus "sensible" aux effets pervers du cannabis sont les adolescents, car autant l'usage occasionnel chez un adulte ne me paraît pas spécialement risqué, autant chez un adolescent dont la personnalité n'est pas encore structurée, les dégats peuvent être catastrophiques. Malheureusement aujourd'hui les chiffres sont là et la consommation est très élevée chez les adolescents. Donc l'interdiction n'est pas une solution, en dehors de la fameuse transgression si excitante aux yeux d'un ado, l'interdiction va dans le mauvais sens car elle ne laisse pas la place ni au dialogue, ni à la prévention. On voit des tas de spots publicitaires destinés aux jeunes et les alertant sur les dangers de l'alcool, on ne voit jamais la même chose en ce qui concerne le cannabis. En voiture, on peut faire des tests d'alcoolémie, mais on ne teste pas le cannabis. La légalisation permettrai peut-être la responsabilisation.

Commentaire

• Je ne pense pas que l'interdiction
                                            Concernant l'alcool,...

... la consommation est aussi très élévée chez les jeunes, alors que c'est légal.

Que les "poisons" soient en vente libre ou interdits, je crois que les gens sont surtout intéressés par le plaisir immédiat, préférant se voiler la face en ce qui concerne les conséquences. Même chose pour la cigarette.
                                            Même pour la bouffe, on sait maintenant qu'il est indispensable à une bonne santé de manger 5 fruits ou légumes par jour. Combien le font vraiment?
                                            On nous a prévenu qu'il était irresponsable de ne consommer que de la junk-food (en vente libre, elle aussi...). Et pourtant....

Je ne crois pas donc pas trop que la légalisation permettrait la responsabilisation.
                                            Par contre, des spots publicitaires pour dénoncer les dangers du cannabis, pourquoi pas en effet?

A moins que les gens commencent à en avoir marre de toutes ces mises en garde...

Commentaire

• Je ne sais pas..
                                              Normal que c'est 7 fois plus dangereux que la cigarette

puisque generalement on fait le joint avec le tabac d'une clope.

Commentaire

Dans ce cas

On devrait legalisauit l'opium,la cocaine et tous les drogues qui puisse exister.
                                                L'usage therapeutique c'est juste histoire de se decupabiliser.
                                                Combien de personne fument elle leur joint pour raison medical?
                                                Il faut arreter de delirer,jamais un medecin serieux ne dira de fumer .Et d'ailleur fumler affaiblit la defense immunitaire plus le sida qui detruit lui aussi...

Commentaire

• Je suis pour!

Je ne bois jamais d'alcool quand je sais que je vais conduire.
                                                  Je ne fumes jamais de "chichon" quand je sais que je vais conduire où que je suis avec ma fille.
                                                  Et je fume ma petite cigarette après chaque repas, donc deux par jour!
                                                  Il n'y a pour moi aucune dépendance à ces trois "produits".
                                                  Donc si on interdit le cannabis, interdisons la cigarette et l'alcool, qui d'ailleurs ce dernier a fait des ravages chez des personnes de mon entourage...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-06

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité