publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon mec fume du cannabis tous les jours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon mec fume du cannabis tous les jours

Bonjour,
    Bon ben voila je sais pas quoi faire.
    Je suis avec mon mec depuis 4 mois (je le connais en temps qu'ancien collègue de travail depuis 4 ans 1/2 et je ne travaille plus au même lieu) et je me rends compte qu'en fait il fume du cannabis pratiquement tous les matins avant d'aller au taf et le soir avec moi (oui je suis tombée là dedans..).
    C'est sûr le soir çà relaxe mais je suis devenue un peu dépendante car si j'en prend pas le soir çà me manque..
    Par contre j'ai horreur d'en fumer la journée car çà te casse mais çà gène pas du tout mon petit ami!
    Comment s'en sortir avec les mots justes? que faire? diminuer petit à petit ou stopper net?
    Je ne peux pas le changer mais j'aimerais tellement ne plus penser à çà et vivre une vie plus "saine" avec mon copain, en retrouvant l'énergie..
    Help!!
    L.

• Courage

Hello,
    Mon mec fumait aussi pas mal quand on s'est rencontrés (et j'en ai fumé avec lui, parce que comme toi, j'étais stressée en rentrant du taf et que ça relaxe).

Si tu veux un avis, arrêter net ça risque d'être chaud, et à faire, et pour votre couple si jamais il accepte mal de genre de choses (le mien m'avait dit que si j'essayais de le forcer ça allait être la cata..).
    Autant la fumette occasionnelle est gérable, autant quand elle devint quotidienne c'est la m...de.

D'abord, il va falloir que TOI tu arrêtes d'en fumer tout les soirs avec lui, ça le conforte là dedans plus qu'autre chose. Tu n'as pas l'air d'être une grosse fumeuse, et pas depuis très longtemps, ça ne devrait pas être trop dur. Un peu de volonté devrait te suffir, à la place fais autre chose le soir, je sais pas, trouves toi une activité qui te détende en rentrant (moi je m'éclate à tester des recettes de cuisine en ce moment lol).

Ne le prends pas de haut genre "MOI j'ai pas besoin de ça", montre lui simplement que tu t'éclates très bien sans joints, que tu es heureuse comme ça.

Rien que le fait de fumer seul va l'isoler, et il est possible qu'il finisse par en avoir marre de se sentir tout seul à loquer. Sortez, bougez! Il va se rendre compte que son cerveau marche au ralenti.

Le mien maintenant fume de temps en temps le week end avec ses potes, mais plus quotidiennement. Ce'st devenu une consommation "festive" et plus du tout "bouche trou quotidien".

En gros, donnes toi en exemple, à force de cotoyer quelqu'un qui se prend en main, ça finira par l'influencer.

Bonne chance!

Commentaire

• Courage
      D'accord

Hello Lipsticktouch!

Mille mercis pour ton email; là tu m'as donné de très bons conseils; je suis consciente que ce sera pas facile pour mon copain de baisser sa consommation (vu que çà fait plus de 10 ans qu'il en fume quotidiennement) mais il en est capable.
      Ce que je déteste c'est quand il fume avant d'aller voir la famille; je suis mal à l'aise car il est au ralenti et il sait cela mais ne m'écoute pas. Je laisse passer et je pense à ton email!!

Bisou,

L.

Commentaire

• Tout est dans la tête

Comme tu dis, tu n'en prend pas la journée parceque sa casse mais tu resent un besoin ou un manque le soir.
        Je suis convaincu qu'il faudra attendre un déclic,une envie très forte de tourner la page.
        Je ne resent pas cette envie dans ton message, en te lisant j'ai l'impression que tu dis, ont est bien, ont fume a deux, mais j'aimerais, si c'est possible vivre autrement.

Commentaire

• Bonjour angel

puisque toi tu en as envie, que ça ne fait longtemps et que tu ne fume pas bcp, commençe par toi ne pas fumer, ou une latte comme ça, avec désintérêt. sortez, faites qque chose (hors les potes qui fument)
          franchement, c'est pas dur.
          j'ai fumé tous les jours ou à peu près pendant, euh, quasi 20 ans :-(
          quand j'ai rencontré mon homme actuel, il était encore plus défonçé
          ben, quelques mois après notre rencontre, il a arrêté, et moi aussi, sans pb, comme ça. au début, ça manquait un peu, mais bon. ça va faire dix ans.
          là, il fume des fois. ça me fait rigoler, il dit qu'il fume plus du tout, mais des fois je tombe sur des cachettes en faisant le ménage. je dis rien, je remet. des fois aussi, il se planque dans les toilettes. comme si j'étais sa mère et que je ne reconnaissais pas l'odeur
          mais bon, ça lui prend des fois comme ça, parce qu'il a traîné avec ses copains. quand à moi, imagine, ça m'intéresse même plus, même si on me passe un truc dans une soirée. donc tout va bien, vous n'êtes pas tombés dedans, c'est pas de la poudre non plus

Commentaire

• Bonjour angel
            Ps

10 ans qu'il fume et ça t'embêtes quand vous allez voir la famille. à mon avis :
            - la famille trouve normal qu'il soit ralenti et qu'il "est comme ça" normalement, donc c'est pas grave
            - il est encore au ralenti ?
            faut dire que je me suis rendue compte avec ma soeur, qui a continué quand j'ai arrêté (maintenant, elle a plus ou moins arrêté aussi, tu vois, tout le monde peut le faire). ceux qui ne la connaissent pas : "qu'est ce qu'elle est flegmatique, ta soeur, alors !"
            en même temps, efficace et sympa. tout va bien.

Commentaire

• Salut angel

coucou je m appel vanessa et je vien de lire ton message et c est un peu la meme chose avec mon copain mais moi je fume ossi la journée car j ai arreter la cigarette depuis deux mois as tu un remede! merci d avance a bientot

Commentaire

• Evidement c si simple

Bonjour, je viens de lire ton message, je pense que la première des chose à faire est surement de prendre ses responsabilités, si tu fume avec lui, il ne t'as surement pas mis le couteau sous la gorge pour que tu fume, tu as peut être essayé parce que tu as des sentiments pour lui ou autre, mais peu importe, sache qu'il n'y a qu'une seule drogue qui fasse réellement un manque physique c'est l'Héroïne, toute les autres sont des manques psychologiques, force toi à ne pas fumer ou lui demander de fumer en dehor de ta presence.
                Deuxième chose, on ne change pas les gens, on evolue avec eux, ils evoluent avec nous, mais çà tu l'a compris, tu l'aime comme il est, parle lui de ton angoisse et de ce que tu ressent, je pense qu'il comprendra et peut être même çà lui donnera l'envie d'arrêter s'il te voit réussir. Bonne chance à vous deux et soyez heureux !

Commentaire

• Tout est dans la tête
                  Qu'est-ce qui reste a faire

Salut!

je suis avec mon mari depuis depuis maintenant 3ans. Il fume constamment.Lorsque je dis constamment ca veut dire a tout les jours et meme que c'est la premiere chose qu'il fait en ce levant le matin avant meme de me dire bonjour.Je fumais moi aussi avec lui mais pas au meme rythme que lui. Pour le motiver a cesser sa consommation excessive j'ai décider d'arreter en premier. RIen a faire. 3 semaine plus j'ai appris que j'étais enceinte et ca n'a rien changer pour lui il fume autant pour ne pas dire plus en plus qu'il fume a coter de moi. Je ne sais pas koi faire pour le faire arreter. Je ne veux pas qu'il sois autour de notre enfant buzzé avec les crises de paranoia et les changements d'humeurs soudain. J'accouche dans 3 mois et je ne sais pas koi faire quand le bébé sera la.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité