publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cannabis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le cannabis

Voila j ai arreté hier soir ou plutot depuis ce matin, il est 17h23 et je n ai pas fumer un seul joint de la journee.
    Franchement je suis fiere de moi.

Le Shit est entrée dans ma vie vers l age de 10 ans habitant dans une cité forcement, mais ca ne me tentait pas je n ai vraiment commencer a fumer qu a 18 ans.
    Et a partir de la le cercle infernal bien que ce n ets pas arriver en 1 semaine, je peux vous dire que 3 ans apres c est la mort.

Ca a commnencer par essayer de rouler puisque tout le monde savait rouler, puis a allumer le joint puisque je l avais rouler, puis de fil en aiguille j ai fini par fumer un joint en entier.

Ensuite donc je ne fumais que le soir une fois ma fille couché un ou deux joint et aujourdhui je fume des le matin a peine emmener ma fille a l ecole je rentre fais mon cafe et roule mon joint tout ca a 9h du matin !!!!! J en suis arrivé a a peu pres 10 joints par jour.

J avais lu plein de chose sur le cannabis mais biensure ca ne me concernait pas j etais heureuse dans ma fumette les yeux eclatés a longueur de journee ne ressentent les effets que le soir tellement mon corps c est habituer a se detruire.

C'est devenu mon aide pour dormir car je souffre d insommnie ca me destressait enfin tout du moins c est ce ke je pensais, je ne pensais qu a ca a peine ecrasé j en roulais un autre, quand je sortais je pensais au moment ou je rentrerai et me soulagerai avec mon joint.

Puis il y a quelques semaines j ai eu une infection au gencives, je peux vous dire qu avec le shit ma psychose s est mis en route, j ai commencer a avoir des crises d angoisse il y a peu.
    Je pensais a mes problemes seulement quans j avais bien fumer c est a dire surtout le soir meme si c est arriver parfois en journee parce que j avais encore plus abuser.

Je suis vraiment tomber bas je le sais j en prend conscience depuis ses crises d angoisses.
    Mais le shit est un engrenage il tue la motivation et comme c est de ceci dont on a besoin pour s en sortir ba au final c ets pas si simple.
    En fait ce ke je pense c ets que t en que t es bien enfin relativement bien dans ta tete ca va le shit ne creera pas trop de degat psycologique attention je ne parle pas de sante c est tres tres mauvais ca detruit le corps j en suis consciente, mais des que la fragilité psychologique est la c est encore pire.

J ai failli tomber en depression et je crois que mon declic est celui ci. La depression me fait peur a cause des medicaments l etat dans lequel ils mettent est pour moi une phobie et je ne peux concevoir qu a 21 ans la vie n est pas belle bien que je n ai pas eu une vie simple, c est en ca que je me suis reconnue, j ai perdu toute ma joie de vivre.

Les personnes qui disent que le shit ne rend pas accro et bien c est FAUX !!!!!

Voila j avais besoin d en parler et ca me soulage meme.
    Donc depuis hier soir je n ai pas touché un joint, je ne sais pas combien de temps je vais tenir mais je suis bien decidé, mon ami fume aussi mais rien avoir avec moi, et il sait qu il ne doit plus fumer a la maison pour l instant, ce midi j ai quand meme senti l odeur d un joint, et je dois dire que tout de suite ma tete (ou mon corp) ca a fait tilt j en ai eu envie, mais j ai surmonter ca et je suis doublement fiere.
    Je sais ke ce soir va etre le plus dur, j espere tenir vraiment meme si je sais que je risque au moins d en fumer un enfin je ne sais pas.
    C'est dur !!!!!

On dit que l arbre ne tombe pas loin du fruit, j esperais qu il pouvait y avair des exceptions a la regle mais en fait je me suis rendue compte que non, moi qui avait toujours dit que je ne ressemblerai pas a ma mere et que je ne donnerai pas la meme education a ma fille que j ai recu par ma mere, c est pourtant bien ce je fais en ce moment.
    Ma mere etait alccolique et l est encore a ce jour et mon pere etait toxicomane il est decedé il y a 11 ans et depuis ce jour j avais une peur panique de la drogue, sauf que biensure je ne considerais pas le shit comme une drogue .........

Peux etre que vous vous direz que je suis un pardoxe meme mais c ets pas grave j avais besoin d en parler et je me sens bien mieux.
    Pendant 30 min que j ai ecrit ce texte je n y ai pas penser en tant que fumeuse mais en tant que spectatrice de ma vie et je dois dire que meme si ca me fait peur je me battrai.

• Bravo

félicitations. Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le shit, ke te félicite d'avoir arété et j'esper ke tarivera à continuer dan ta lancé.

Commentaire

• C'est très agréable a lire,

jete souhaite de ne pas faire demi tour, et de pouvoir dire je fais exeption a la règle du fruit qui ne tombe pas loin de sont arbre.
      Il vas y avoir une phase un peut diffcile car il vas faloir que tu comble le moment ou tu y pense. Comme tu dis,si tu est OQP le temps passe et tu n'y pense pas.
      Continue, et tiens nous au courant, viens nous dire chaque jour se que tu as fais.
      Encore une fois félicitation.

Commentaire

• Bravo
        Coucou

ba dis donc personne ne repondais a mon post j etais un peu decu. mais bon je me dis que ce ne sont que des broutilles pour certains mais ce soir la ca m a aider bocoup d ecrire.

Alors ou j en suis cette premiere journee sans fumer a ete tres dur je n ai fait qu y penser mais j ai resister jusqu a 23h ou la j avoue que j ai vraiment craque le soir est une angoisse chez moi. Mais bon j etais hyper fiere de moi et je n ai meme pas terminer le deuxieme.
        Ca peut paraitre rien mais pour moi c est enorme.

Aujourdhui c est une autre histoire j y en penser aussi bocoup mais je me suis lever beaucoup plus tard mais apres une sale apres midi je suis retomber dans la mauvaise habitude vers 21h.

Mais ca va quand meme bien je sais que j avance et que tout ne peut se faire ne peut se faire en un jour.

Moi la grosse fumeuse des le matin j arrive a tenir jusqu au soir san fumer.

Merci d avoir pris le temps de me repondre ca me rebooste de lire ce que vous avez ecris.

J aimerai savoir sur quel point tu n es pas d accord au niveau du shit j ai parler de mon experience c est vraiment que du ressenti.
        J aimerai bien entendre d autre chose, ton point de vue parce que je dis comme j essaye d expliquer c est de moi que je parle et je ne voudrais pas qu on pense que je puisse juger les autres par rapport a ce recit.

Encore merci d avoir pris le temps de me repondre

Commentaire

• Coucou
          ...

Jour...
          Moi j'ai constaté que la majorité des gens qui en fume c'est pour la défonce et encore plus vrai chez les jeunes, ca dépend du rapport que l'on avec ce produit, faut dire que la culture des jeunes par rapport à ... est la culture défonce...et dans d'autres pays...comme la hollande c'est tout autres, peut etre du fait de la légalisation, qui ptet entrainé une banalité du produit. Je dirai que ce n'est pas le produit qui est dangereux, mais ce que tu en fais, comme la plupart des choses je pense...
          J'irai bin me prendre un caf' et un mégot tiens...lol

Commentaire

• Rep

Plein de courage!
            Tu as raison de vouloir t'en sortir, comme tu le dis tu as 21 ans donc tu devrais respirer la joie de vivre et les projets! Et ne pas être déjà dépendante et démotivée par tout!
            Bats toi je sais que le combat est difficile en tout cas j'ai du respect pour les gens comme toi qui prennent conscience que le cannabis c'est une drogue!

Mon copain avec qui je suis depuis 3ans 1/2 et dépendant au cannabis mais refuse de l'admettre et surtout n'a aucune envie de s'arrêter et tous les gens qu'ils cotoyent sont comme lui de toute façon!
            Moi j'essaye de le raisonner ça marche un peu, puisqu'il fume moins mais ça me désole de le voir fouttre sa santé en l'air si jeune!

Plein de force pour toi, continue! a
            Tiens nous au courant!

Commentaire

• Coucou
              Une ancienne de cette mer...

je t'assure tt est dans la tête j'étais com toi plusieurs joint par jour et ça dès le matin je ne sortais pas sans en avoir sur moi et ne pouvais pas concevoir l'idée de m'endormir "sans"gros problèm d'insomnie les premier ten le sommeil es dur a trouver mai lève toi plu to si il le fau et le soir tu sentira la fatigue au fur et a mesure!au débu pareil juste vite fait com ça et puis il rentre dans ta vie tellement vit et puis tu aime avoir les yeux collé tt le tem et l'engrenage tt doucement...tu continu pourtant même si tu sais qu'il faut que t'arrete mais tu dis un ptit c'es rien par rappor a avan ou j'étai a de trois a la même heur et en faite tu ne t'en sor pa la seul vrai maniere c'est de ne plus en avoir avec toi pour pas succomber a t'en rouler un et aussi une trè grande force d'esprit c'est pas pour me lancer des fleurs mais je suis très fiere de moi et pourtant c'est vraiment un combat de chaque jour tu en aura tjrs envie juste une latte mais il faut vraiment tenir et quelqu'un qui fume a coté de toi jpense c'est impossible ou presqu impossibl d'arreter il fau qu'il t'aide..j'ai eu la chance d'avoir un compagnon qui n'était pas dedans et me comprenai trè bien..Moi ça me faisai bocou maigrir et même ça ne m'ouvrai pas les yeux moi g attendu un declic(tombé enceinte) mais faut pas attendre autant g perdu des années de l'argent et tellemen d'autre choz!!!un coseil si tu tiens une journée tu auras la force d'en tenir deux puis trois et après la première semaine ce n'est plus le manque c'est ta force qui t'aidera et pense a ta ptite c'set ta meilleure force moi jvoulai plus être cet exemple tien bon et si tu veu parler laiss des messag jte soutiendrai a troi cent pour cen

Commentaire

• Coucou
                What's new ??

Alors où en es-tu aujourd'hui ?

Commentaire

• Tu as toutes les chances de t'en sortir, ma belle

parce que t'as la niaque ! Tout est possible du moment que tu l'as décidé. Tu as fait le plus gros du boulot. DECIDER ET LE FAIRE !!!
                  Après, tu auras envie plein de fois, mais chasse les images de ta tête lorsqu'elles viennent t'empoisonner la vie ! Pense à ta gamine, ne lui offre pas l'occasion de plonger comme toi. Bats toi et tu verras comme tu te sentiras fière de toi et digne de l'amour des tiens et des autres. Moi, je ne te connais pas, mais tu m'inspires de l'admiration, par ton courage. Chapeau, continue, et si tu replonges, par malheur, et bien tu auras assez de forces pour te relever à nouveau, crois-moi, mais surtout tiens bon, tu as la volonté de t'en sortir, alors tu t'en sortiras.
                  Je t'embrasse

Commentaire

• Cannabis

Enfin je vois des personne qui veulent sans sortir et a qui sa fait plaisir,ma meilleur amie estx a 15 joint par jour minimum,elle c'est mis un peu a en ... et c'est dommage,fisquement cela se voit sa peau devient grise elle a 18 ans mais maintenant elles sont 2 dans leur "délire"je voudrai leur faire ouvrir les yeux,mais sa ne marche pas,car même son pere le fume avec elles,et "touche" par elles.
                    Sa se dégrade et je perd espoir de les sortirs de la

Commentaire

• Bravo!!!

continues de nous livrer tes impressions,même si t'as refumé ne vois pas comme un échec,t'y arriveras,c'est très dur.Moi c'est ma fille qui a fumé mais elle est dépressive et çs lui a fait des bouffées délirantes mais dès qu'elle est mal elle pense qu'à ça!!je la rassure lui fait passer le mauvais moment et ça passe en fait il faut être occupé le plus possible mais tu as ta fille pense fort à elle,est-ce que tu veux ça pour elle?en tant que parent tu deviens modèle penses y...je te félicites moi ma fille ne fume pas elle a bocou fumé et dernièrement en fumant 2 joints elle a 10mn de bien être contre 3 jours de démotivation totale et de dévalorisation de soi.Je connais des gens qui fument et ça leur fait l'effet d'un apéro mais je reste persuadé que chez des gens "fragiles" ça leur fait sortir des symptomes tels que paranoia,schyzophrénie etc..à bon entendeur..bisous et continues ta bataille mais dis toi qu'il faut que tu vises zéro..

Commentaire

• Vraiment pas balaise toi

le shit comme tu dit c la meilleur choses a faire quand t nevrosé ou tas de probleme c un tres bon relaxant

Commentaire

Personellement

moi j'ai fumer pendant dix ans et j'en était arriver au meme stade que toi(fumer avant de prendre son café,ect..).Mais aujourd'huit j'ai arreter je dit pas que je n'y pense pas de temps en temps mais j'ai appris a vivre sans.Ces vrai qu'au début j'ai eu beaucoup de mal a dormir,la vie me sembler monotone mais maintenant plus de problèmes de temps en temps j'ai envie de m'évader un peu alors je me prend une cuite sa fait du bien,mais je fume plus meme un joint trop peur de recommencer(les chose qu'on aime revienne vite).Aprés je ne dirait pas qu'on ne peut pas devenir accro au shit car les effets de manque son psychologique mais après sait faisable,contrairement a certaines drogue ou le manque et physique et psychologique.Aprés je répondrais également que le shit n'est pas forcement pour les névrosé!Aprés ces untrés bon relaxant OUI

Commentaire

• Chapeauuuu..!

Moi je te leve mon chapeau... Cesser de consommer ca demande bien du courage et ta fille va avoir beaucoup plus d' admiration pour toi....et ta sante...elle va revenir....rapidement....tu vas te ressentir revivre et redecouvrir de nouvelles energies....Les vrais...

Je te dirais a mort la fumette et toutes les drogues qui engourdis les ames....rend triste et brisent les vies...meme le pot et le hash....ce n' est que se garder en illusions...!

Reprend ta vie....tu le merite...Fais la pour ta fille elle a besoin d' une maman et d' un exemple sain.....!

Commentaire

• Bravo!

ça doit être dur! j'ai aussi fumée mais j'ai arreté par amour! au début je fumée pour être acceptée dans une bande mais je suis vite tombée dedans, je me suis coupé de mes vrais amis, de ma famille, mais aujourd'hui, je me sens bien, plus sereine et plus sur de moi! si tout el monde pouvais entendre notre message de ne jamais commencer! bon courage à toi, tu dois avoir des tas de projets que tu pourras faire san souucis, sans ce passé d'accro, comme tout le monde tu as droit a une nouvelle vie!!!

Commentaire

!!!!

je suis d'accord mais quand on est un gros consommateur ( j'en étais à 10grs pour 3 jours! ), on tombe dans un monde à part et tout le monde te tourne le dos, on ne peut pas dire que ce soit le meilleure moyen pour se sentir bien! on plonge petit à petit dans une sorte de psychose totale, peur des gens, peur de sortir et j'en passe! c'est pas compréhensible de dire que c'est bien! tu va t'enfermer dans un autre monde et tu ne connaitra pas les vrais plaisir de la vie! en tant que ancienne grande consommatrice, je peux te dire qu'en milieux psychiatrique tu trouve des mecs qui on consommé trop de shit ou de beu et qui finisse schizo ou psychotique, je sais de quoi je parle!

Commentaire

• Merci

je veux te remercier ,pour ta franchise!!!
                                  MERCI, parce que c'est pas facille d'en parler aussi librement.
                                  j'ai étais consonmatrice pendant des années(10 ans) et il m'arrive de replonger encore quelques fois.
                                  tout comme toi j'ai grandi dans une cité dans le 92, et le shite circule partout , je dirai méme que c'est plus normale qu'une clope
                                  au début on tire une ou deux latte puis un joint entier et puis j'ai appris à rouler et c'est devenue un geste du quotidien...
                                  il y a 6 mois j'ai décidé de suivre mon homme loin de ma banlieu et de ne plus bédave... je t'avoue que se n'est pas facile tous les jours mais ce qui est sur c'est que je me sent mieux dans ma peau
                                  je voulais t'encourager et si tu as besoin d'en parler, mes oreilles ( plutot mes yeux lol )sont là !!! n'estiste surtout pas
                                  en tout cas je te félicite d'avoir pris cette intiative
                                  et bravo, à bientot j'espère

Commentaire

• Bonjour khloe7

je t'encourage beaucoup , tu as de la volonté contrairement a moi et d'autres....moi c'est quand je décide de ne pas fumer c'est là ou je fume trop , là je tiens un join mais je veux arreter...es tu sur le forum mtn?
                                    poupi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X

publicité