publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cannabis ..envie d'arreter .. essayons de ns comprendre pas de ns juger :-)

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cannabis ..envie d'arreter .. essayons de ns comprendre pas de ns juger :-)



    Je me suis dis que c'etais certainement une tres mauvaise idée que de mettre un post ici si c'etais pour etre jugée, insulté etc ... mais ... je me dis que nous sommes toutes des personnes a part entière, avec nos problèmes etc et que nous ne nous connaissons pas donc aucune raison de se juger! non mais pour qui on se prend pour se juger comme ca sur quelques lignes, sans voir le passé qu'il y a derriere!! l'intolérance est une tarre de l'intelligence ..

    Voila j'ai 21 ans . je fume régulièrement du cannabis depuis le collège .. j'ai perdu bcp de membre de ma famille tres jeune et du coup je me suis mis la dedans "pour oublier" , pour "delirer" .. et puis les années ont passé ... je suis en couple depuis 4 ans, on fume plusieurs joints par jour .. la journée je suis seule a la maison toute la journée car je suis malade depuis plusieurs années ... une maladie chronique, orpheline...
    j'ai donc toutes mes journées libres sachant que je ne sors pas bcp puisque physiquement je suis tres fatiguée etc a cause de la maladie..
    en février de cette année j'ai appris que j'etais enceinte .. nous avons dc limité enormement ... mais c comme la cigarette .. qd on a l habitude c est une horreur .. je sens que bcp vont me juger sur ce que je vais marquer mais tampis ... bcp de nanas qui fument la clope pdt leur grossesse se permettent de me juger car je fume des joints mais j aimerais leur dire que non seulement je fume du coup bcp moins qu'elle car pdt qu'elles se seront tapés 5 ou 6 clopes j'aurai toujours mon pét a la main car il me dure des heures et qu'ensuite j'en mets si peu qu'on sent a peine le gout .. alors qu'on ne vienne pas me donner des lecons svp je ne suis pas venue ici pr ca c est deja assez dur comme ca de se confier a vous.. bref
    j'ai perdu mon bb il y a a peine un mois a 5 mois de grossesse ... j'ai été hospitalisé une semaine, transfusé 2 fois car perdu enormement de sang pdt l accouchement etc une horreur ..
    bref
    aujourd'hui mon souhait le plus cher est de retomber enceinte ... mais ... sans cannabis biensur pour ne pas culpabiliser en cas d'accident aussi tragiques que celui de perdre son bb ... biensur certaines me diront que je l'ai perdu a cause de ca mais a celles la je repondrais non je ne pense pas car allez sur le forum fausse couche et vous verrez que ca arrive a bcp de femmes et qui pourtant ne fument ni l un ni lautre ....
    mais c certain qu'on culpabilise qud on fume.. aidez moi ... comment avez vous vécu la chose? âvez vous reussi<? merci merci

  • Question de motivation



    salut! j'ai pas la prétention de comprendre ce que tu vis mais moi aussi j'aimerai arrêter de m'enfumer la tête, avec mon taf je fume plus la journée, sauf une clope ou deux mais le reste c'est pas possible sinon je plane toute la journée! la tentation revient le soir avec mon copain qui lui est un fervent consommateur et qu'il n'est pas du tout décidé à lever le pied, sauf si on fait un bébé, et encore il dit ça mais je pense pas qu'il en aurait la force, et puis on ne fait pas un bébé pour arrêter de fumer!! bref, ce qu'il faut, je pense, pour arrêter de fumer, c'est s'occuper, avoir pleins d'activités qui te feront oublier de fumer et qui te fatigueront assez pour que le soir tu sois pas obligée de t'en rouler un petit avant d'aller au lit... et tant que possible que celui qui partage ta vie fasse des efforts pour pas te souffler sa fumée dans les narines... pour ce qui est de grossesse et cannabis, je sais que fumer tout court c'est pas bien bon, l'alcool carrément nocif alors j'imagine que le thc ça doit pas être top... tout ... est du mental, tu dois trouver cela dans ta force intérieure et ne pas oublier que de ce que tu auras pendant ces 9 mois de ta vie dépendra le bien être de ce petit bout de chou!! courage donc! et ce qui t'es arrivé ne vient pas forcément du ait que tu as fumé alors ne culpabilise pas

    Commentaire


    • Angeoudemon44



      Arrêter le cannabis est un dur combat, j'en sais quelque chose :fou: Ils ont beau dire n'importe quoi, l'accoutumance est très très forte.

      J'ai fumé pendant presque 6 ans et chaque jour. Je fumais énormément quand je travaillais, je ne fumais pas au boulot, c'était toute la soirée, un joint après l'autre et les week-ends c'était du levée au coucher sauf si j'allais en visite car je n'étais pas une fumeuse sociale...

      Un jour j'ai rencontré mon copain, lui n'a jamais pris de drogue. Il n'aimait pas ça mais ne disait rien. Jusqu'au jour ou nous avons décidé d'avoir un enfant. Il m'a dit qu'on commencerait les essais dès que je cesserais le cannabis. Comme j'ai toujours voulu des enfants, j'ai cessé immédiatement. Malheureusement, 9 mois plus tard, toujours pas de bébé et grosse rechute. Je m'absentais du boulot pour fumer ça a duré 4 mois. Jusqu'au jour ou le médecin m'a prescrit des anti-dépresseurs. Comme je ne voulais pas prendre des pilules et que le pot est un dépresseur j'ai encore une fois tout balancé (anti-dépresseurs et cannabis) et ça fait 6 mois que je ne prends plus rien.

      C'est pas facile de s'arrêter mais c'est faisable. Il y a des symptômes :

      - Mauvaise humeur, sautes d'humeurs ça dure environ 2 mois

      - Insomnies (atroces) environ 3 semaines-1 mois. Mais tu te trouves des trucs et tu finis par retrouver un sommeil normal

      - Gain de poids : au début tu mangeras pas beaucoup mais après 1-2 mois tu retrouves l'appétit. C'est pas tout le monde mais moi j'avais remplacé le joint par la bouffe. Du poids ça se reperds j'ai reperdu 8kg des 15 que j'avais repris en 1 mois de régime et je continue ... .

      C'est sûr, vous êtes deux à fumer et ça sera peut-être plus difficile que dans mon cas ou j'étais la seule à fumer. Mettez-vous comme objectif de cesser avant de recommencer les essais bébé. Ça vous donnera une motivation.

      Le plus important et le plus difficile c'est de ne pas y retoucher. Quand on a été accroc à quelque chose que ça soit l'alcool ou la drogue, on ne peut pas se dire juste un p'tit joint.

      Quand vous aurez envie de fumer, pensez aux bienfaits sur vous et votre futur bébé, faites-vous une liste des pours et dans les moments difficiles regardez la. Changez vous les idées, et surtout pendant un p'tit bout de temps, ne regardez pas des films ou des émissions ou les gens consomment, ça donne le goût parce que souvent dans les films on ne voit pas les conséquences.

      Je comprends très bien ton combat, l'ayant vécut moi-même, je ne te juge pas et j'espère que tu ne le seras pas par personne.

      Bonne chance :amour:

      Tu peux y arriver





      Commentaire


      • Question de motivation
        Salut



        tu vois des haut de mes 34 ans des amies de 60 ans disent que j'ai vécu plus qu'elles!!
        je m'incruste dans plein de forums car j'ai vécu plein de choses, peut être trop!!
        toujours est il que j'ai aussi perdue un bébé à 4 mois de grossesse, je suis accros a l'alcool! j'ai cru que c'était ca mais en fait il était trisomique, on m'a fait rentrer chez moi 24 h après malgrés une grosse perte de sang, j'ai fait un oedeme généralisé!!!
        c-a-d que le matin tu te lève et tu est gonflée de la tête au pied!!
        bref, je suis en manque de tout... fer, potassium etc... on essaie encore mais j'ai l'alcool qui me tarabuste!!pas glop!! surtout a mon age, quelque part c'est la dernière chance!! mais kom toi j'ai l'impression de ne pas être comprise et ce malgré l'environnement social, car issue d'une famille bourgeoise, moi même avec un qi au dessus de la norme, je suis encore plus jugée!!!!!!!
        ça ne doit pas arriver dans ce monde!!
        pfffffe! essayons de nous en sortir ensemble?!!!( surtout en plus que mon mari consomme du cannabis et le plante) moi j'ai espoir, j'arrete tout quand je suis enceinte!!!

        Commentaire


        • Je suis vraiment désolé pour ta fausse couche



          si sa peu te rassurer g fumer les 4ème et 5ème moi de ma grossesse a longueur de journé car trop de soucis, pour mieux texpliquer je fumer avant détre enceinte kan g appri ke je létait g arréter et g repris les 4 et 5 mois.

          G vraiment culpabiliser et tous javé peur pour la santé de mon bb la g accouché le 3mai et il est en pleine forme et na pa était attein par mes ... Pour te dire ne culpabilise pas ce nes pas a cause du cana ta fausse couche.

          comme tu la di ya d femme ki fume deux paket de clope par jour et je pense ke c grave ke le cana

          BISOU ET FAI ATTENTION A TOI

          Commentaire


          • Ce n'est pas une mauvaise idée



            de mettre un post ici; en général les gens sont très compréhensifs et personne ne juge personne.
            bien souvent ce sont des gens qui comme toi et moi veulent s'en sortir ; c'est louable !

            Je suis nettement plus âgée que toi et suis accroc à l'alcool; comme toi j'ai commencé à boire beaucoup après de très très graves ennuis de santé dont j'aime autant ne plus reparler mais je peux te dire que l'hôpital je connais.

            je tiens aussi à te rassurer pour ton bébé.
            Ne culpabilise pas ; il valait peut être mieux que ce soit ainsi.
            j'ai aussi perdu 1 enfant avant d'avoir les autres et je ne buvais ni ne fumais , à l'époque.
            Le médecin m'a dit que les fausses couches arrivaient souvent la première fois.

            Maintenant fais toi un programme d'arrêt du cannabis et si tu n'y arrives pas seule fais toi aider par un médecin spécialisé.
            Tu pourras ainsi, aborder une nouvelle grossesse sereine.

            Bon courage et bonne chance

            Commentaire


            • Salut
              Attention je ne veux culpabiliser personne



              moi j'étais enceinte a 21 ans par "accident" moi aussi quand je l'ai appris je fumais 1 paquet de clope et 2 ou 3 joints ma réaction a été de me dire fo que j'arrête tout de suite mais je l'ai pas fait, j'ai rédui ma conso de clope de moitié et le cana aussi. Dieu merci la petite n'a rien eu sauf des rino fréquentes mais ce dont je voulais témoigner c'est que quand je l'ai vu je me suis trouvée horrible d'avoir fait ça à ce ptit être qui n'a rien demandé. elle a six maintenant et à force de voir les documentaires ce dont je peux jurer c'est que si la situation se représente je pourrais plus jamais agir aussi inconsciement. alors en bref ce que je voulais dire c'est peux être qu'il faut bien se documenter et savoir ce qui est arrivé à certaines les pauvres pour avoir peut être la maturité nécessaire.

              Commentaire


              • Salut



                je suis avant toute chose vraiment desolée pour ta fause couche j'essaie de me mettre a ta place et je le supporterais très mal aussi tu ne doit surtout pas te sentir coupable moi je n'est pas perdu mon bébé par contre j'ai besoin d'aide je prie le bon dieu pour que ma fille vienne au monde en pleine forme jusque maintenant ma gyné dit que tout va bien mais les medecin me disent qu'il ne savent pas m'aider je suis fumeuse de canabis quand j'ai appris que j'etait enceinte je l'etait deja de deux mois j'ai directement contacter mon medecin pour lui dire que j'etait enceinte de deux mois et que je devait arreter le canabis absolument et lui est donc demander quelque conseil elle ma repondu qu' il me fallai de la volonté et c'est tout ! j'ai donc pris mon courage a deux main et j'ai arreter seulement je suis prise de nausée qui ne cesse casi jamais je vomis toute les 10min au moin et ne c plus rien avaler juste de l'eau et encore j'ai donc rappeler mon medecin qui ma dit c le manque c normal je lui est bien expliquer que je ne mangeai plus que je dormai mal que j'etait tres malade et que j'avais besoin d'aide elle ma repondu que pour mon bébé je devais pas me faire de souci que si je ne mangeai pas il puiserai chez moi ce dont il a besoin mais moi que va t'il m'arriver je ne peu pas rester comme sa j'ai recommencer a fumer le temps de voir avec ma gyné qui ma dit la meme chose question de volonter je lui est dit ce que sa donnai quand j'arretai alors la elle me repond que c mon medecin traitent qui doit m'aider parce que c pas de son ressort alors voila je suis enceinte de 7mois sa fait 5 mois que je fait tout pour arreter et que meme mon propre medecin ne peu rien pour moi si quelqu'un a ce prob et qu'il a trouver la solution aidez moi svp ne me laisser pas comme sa je suis a bout j'en peu plus

                Commentaire


                • Angeoudemon44
                  J'aimerai arreter aussi



                  salut voila un peu plus de dix ans que je fume et je voudrai tellement arreter ca fait cinq ans que je suis avec ma copine nous avons eut une petite fille mais la c'est la rupture encore une foi a cause de ca je pense
                  car j'ai des saute d'humeur et je peut devenir violent quand je n'est rien (en vers moi et surtout pas envers ma copine car pour moi elle est tout pour moi)
                  si tu des solution contact moi damien.malfoy@hotmail.fr

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2006-062009-102009-11

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité