publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cannabis et ses dangers : besoin de conseils...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le cannabis et ses dangers : besoin de conseils...

Bonjour,

mon frère fume du cannabis depuis plusieurs
    années aujourd'hui, et la situation se dégradant de plus en
    plus ma famille et moi ne savons plus quoi faire. Il a 35 ans.
    Il y a 6 ans, apres une rupture sentimentale importante, il a
    commencé à fumer et à boire, mais sans trop d'exces. Il y a
    trois ans, il a fait une grave depression pendant 1 an ou il
    ne parlait absolument plus. Avant cette depression il fumait
    déja enormément. Sortie de la depression il s'est remis à
    fumer, de 6 à 10 joins par jour. Toujours sous le'effet de la
    cannabis, il est agressif, violent, méchant avec tout le
    monde. Il se retrouve maintenant tout seul,il en veut a tout
    le monde : c'est la faute des autres, lui va tres bien. Ce
    week end, apres une grosse crise en famille ( il voulait
    partir dans un autre pays et ne jamais revenir, tout ceci dit
    en hurlant avec violence) nous avons réussi a lui parler
    calmement quand il etait plus sous cet effet. Il voulait
    toujours partir, il a perdu son travail depuis un mois, n'a
    plus rien, il finira certainement clochard quelque part! faut
    il le laisser partir? il refuse d'allre voir un médecin,
    refuse tout de toute facon. maintenant que nous avons ppu en
    parler il s'est un peu calmé, mais bon...enfin, mes parents,
    frere et soeur et moi meme sommes tres choqués et tristes. que
    faut il faire??comment l'aider??

Y en a t il parmis vous qui ont déja eu ce genre de problème? toute aide et conseil est la bien venu!,

merci!

• Faire le deuil de sont passer

c'est ce qu'il n'arrive pas faire. Je pense qu'il faut déja essayer d'accepter le canabis, un peut comme si c'était la compagne de ton frère. Ne plus en parler car le problème c'est pas le canabis, c'est sont passer, sa vision du monde qui l'entour, et surtout le manque de confiance, sa faiblesse qu'il répercute sur sont entourage. Actuellement il n'a pas de problème avec le canabis mais avec vous, donc a sa vue vous essayer de l'éloigner de sont bien être.Un peut comme s'il avait une copine et que vous essayer de les séparer.l'important c'est de ne plus le voir comme un tox mais tous simplement comme ton frère, en faisant abstraction de sont problème.
    Réagir positivement quand il est mal ne pas chercher le contact, mais quand il est bien en profité pour rire pourquoi pas de ces bétises il en rira aussi. Mais surtout laché le avec le canabis, les médecins, les psy et tout les N VERT gratuit etc... et tout ira déja beaucoup mieux.
    Je suis la presque tout les soirs je ne suis pas pro dans le domaine mais cotoie énormément de personne dépendante.

Commentaire

• C'est son problème...

Ancien gros consommateur de canabis pendant quelques années, je peux comprendre son dégout pour la société...
      Pourtant les crises que vous nous decrivez ne correspondent pas vraiment à la personnalitée d'une personne uniquement sous canabis. Les crises, l'agitation, l'anxiété ne sont pas des symptomes d'une personne sous canabis, mais plutot d'alcool ou d'autres drogues excitant, tel la coke.
      Sous canabis une personne evitera toutes confrontations, sera calme, voir abrutie. Bien sur il peut s'enervé mais ne tombera pas dans l'exces. La question est de savoir si il n'a pas plongé dans d'autres drogues plus puissante pour effectivement totalement decrocher de la realité.
      Maintenant pour l'aider c'est une autre histoire, chaque personne est differente. Le culpabiliser en pointant le poid de la drogue sur sa vie ne servira à rien. Mais je n'ai pas de veritable solution à vous donner pour l'aider. La solution pour vous, c'est de le laisser vivre sa vie malgres le gros risque de marginalisation. Il à 35 ans, vous l'aimez, mais ne pouvez pas porter le fardeau de sa vie. J'avais ses reactions à 20 ans, mes parents mon laissé vivre ma vie. A 23 j'avais assez de mes galeres, j'ai commencé a me reprendre doucement en main. Je voyais mon frere devenir papa mes amis se mettre en couple, mes parents voyager. J'etais sur le bord de la route et je me suis repris en main. J'ai pas une vie ideale, mais je m'y suis adapté. On paye toujours ses erreurs, et on ne peut pas vivre contre le systeme.
      Je gagne ma vie, j'ai a present une relation stable et j'ai repris contact avec les miens, même si je ne vie pas dans leur region.