publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter un drogué?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quitter un drogué?

bonjour,

je sors avec un homme depuis 6 mois qui prend des joins quasi tous les jours.
    au début je savais pas car on se voyait pas tous les jours, maintenant si.
    Je dois le pousser tous les matins pour qu'il aille bosser et là il est pas venu au boulot plusieurs jours car soit disant il avait mal à un endroit.
    dès qu'il fume, il devient un autre homme, les yeux explosés, parano, il devient méchant avec ces réflexions. et il peut donner des gifles.
    IL est accro à la télé, il peut la regarder des heures tous les jours.
    quand je lui parle, de sa consommation, il m'agresse.
    La derniere fois qu'on s'est vu, il s'est foutu au lit direct et 5 min après dormait

Je l'aime mais je suis trop malhereuse avec lui.
    Des conseils?

• Ta décision

Dans ton cas c sur que ça doit etre très dur à gérer car pour le moment il a surement pas fait de démarche d'abstinence et donc d'arret il faut que vous parliez déja de tt ça... es ce qu'il veut arrter? t'en a t'il déja parler? car c sur si pour le moment il c pas son objectif et que toi ça te rend malheureuse toi seul c la décision à prendre....
    si tu penses qu'en étant là auprès de lui et à le fliké sur sa conso..etc..ça ne l'aidera pas du tout au pire se sera des crises...d'engueulades tout les 2 souvent et donc très dur pour le moral. lui seul et je dis bien lui seul doit prendre sa décision ...il faut que ça vienne de lui...avant tout...et souvent le prob avec un dépendant qd ils veullent arrter au tout début ..c souvent pour toi qu'ils le font ...non il faut avant tout que se soit lui et sa décision et non pour x ou autres...voilà je te parle car je connais un peu la situation ...

Commentaire

• Ta décision
      Réponse

on a déjà parlé et lui a répondu qu'il faisait ce qu'il voulait quand il voulait et que y'a pire que lui

Commentaire

• Réponse
        Réponse

oui il y a tjrs pire que soit...tu sais quelqu'un qui se drogue n'avouera pas ouvertement qu'il à un problème de dépendance...seul les proches ..le voient...et essayons de le faire réagir avant qu'il ne soit trop tard...car malheureusement si lui pense ça pour le moment c qu'il n'a pas encore toucher son fond dans la drogue et trouve encore des points positif à faire cela...maintenant il faut discuter avec lui régulièrement ....que tu lui dise ce que tu ressent par rapport à cela ...et qu'il essaye de comprendre que toi tu ne supporte pu ça que c pas une vie pour toi...et c pas ce que tu imagine pour votre avenir...
        après en fonction de ce que lui te dis. ...mais instaure un dialogue de confiance avec lui...essaye ..de le faire réagir face à ce que toi tu ressens ...calmement..

Commentaire

• Malheureusement cette situation

est devenu banale.Je trouve de plus en plus de personne avec ce comportement, ou tout leur est du car si ont analyse bien c'est eux puis après c'est eux. Il ne laisse presque pas de place au autre pour vivre ensemble. Je pense que dans un proche avenir sa vas devenir un problème de société au mois pour la tranche 20/30 ans.
          Il ne faut jamais parler de consommation à une personne dépendante c'est un peut comme essayer d'attraper un escargot par les antennes. Il prendra la fuite comme il peut et souvent il devient agressif car il n'a pas d'argument ou alors se pose en victime de la société, lui est parfait mais les autres ne le comprenne pas.
          J'analyse le comportement de ces nvx consommateurs du nouveau cana, depuis quelque temps. C'est allucinant le pouvoir de someille qu'ls ont. J'en ai vue qui en deux minutes dormait pendant des heures.
          Il n'y as pas milles solutions, lui n'est pas en danger, tant qu'il restera avec sont cana, c'est sont choix.Le probléme c'est que le cana c'est pas ton truc. La solution simple et radical tu provoque une rupture de teste afin de voir comment il réagit au bout de deux jours,Si jamais rien ne se passe vie ta vie, autrement se sera l'enfer de la soumission, de la peur, enfin quelque chose qui devient vite invivable.

Commentaire

• Malheureusement cette situation
            Tu as raison

j'ai voulu provoquer la rupture mais il m'a harcelé pour me reparler et j'ai craqué car je l'aime, je suis revenue, il s'est calmé quelques jours mais là c'est à nouveau l'enfer.
            je n'ai jamais fumé de joint et mes amis non plus donc c nouveau pour moi cette situation.
            mon copain est quelqu'un qui dort beaucoup, il a laissé tombé son boulot, il est tres egoiste, il fait ce qui lui plait, il parle que de choses superficielles.
            et avec lui, on n'a meme pas le droit de pleurer, il ne supporte pas.
            Lui n'a pas de pbs,ce sont les autres qui en ont.
            Je dois avoir un sérieux pb pour l'aimer encore.

Commentaire

• Tu as raison
              Aimer c'est naturel

Mais au non de l'amour faut-il gacher sa vie?
              Ton ami fait comme je le dit plus haut de cette catégorie de personne qui ne se gènera pas de te reprocher sa toxicomanie. Car tu sera responsable de tout, tu devra travailler car il lui faudra sa conso.
              Enfin je ne veut pas dramatiser mais il vaux mieux vivre seule que de vivre harceler et peut être battue.
              Le problème de l'ensemble des personnes dépendante que je connais sont des gens très sympa, arrangeant etc.. Mais le produit est maitre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-11

publicité

Chargement...
              X

publicité