publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous tous qui vous plaignez d être dépendant à la drogue,

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous tous qui vous plaignez d être dépendant à la drogue,

êtes vous pour la légalisation ?
    parce que moi je suis 100% contre et ça m'enerve d'entendre que ce sera peut être légal.
    On veut vraiment détruire nos gamins.

• C'est clair

mais de toutes façons, ça n'empêche pas les gens de le faire ...

a chacun sa façon de mourir...

Commentaire

• Vous faite une erreur d'analyse

Je ne connais pas de toxicomann se plaindre de leur dépendance mais plustot leurs entourages, familles ami(es)etc..
      En second que se soit legal ou pas la drogue se trouve partout, et le principal propulseur est malheureusement l'école. Il y a quelques années c'était le lycée, puis grace a notre politique c'est passer au collège et maintenant on voie déja des cas a la primaire. Donc l'histoire n'est pas de légaliser ou pas, mais comment réussir a protéger l'ensemble de ces enfants qui vont de plus en plus mal dès leur plus jeunes ages.
      Si jamais il ne sont pas devenue acro pendant leur scolarité le gouvernement réquisitionne des champs pour faire des foire expo drogue que l'on apel RAVE.
      Comme vous je voyais la légalisation comme quelque chose de catastrophique mais en oeuvrant dans la millieux j'ai changé d'avis car vue de l'interrieur c'est vraiment pas jolie. Bien sur je ne parle pas du fumeur de joint occasionnel. Mais la légalisation aurait comme point positif, la destruction automatique du trafic, et surtout d'avoir un produit controler et non couper a la mort au rat, au hennée etc..
      L'idéal serait bien sur de lutter éfficacement contre le trafic mais certain politique vous dirons indirectement que suprimer le trafic c'est laisser mourir certain pays et ont ne peut pas.
      a réfléchir

Commentaire

• Vous faite une erreur d'analyse
        Bien sur ke si

ke des personnes qui consomment des substances psycho-actives (on dit kom ça maintenant lol mais c long!) se plaignent de leur dépendance! j'ai bossé dans un centre métadone et jpeux te dire kils se croyaient libres, kils se croyaient fort et kils sont dégoutés d'être en fait les esclaves d'un produit, manipulé, accroc.

Par contre pour le reste entièrement d'accord au moins si ct légaliser yaurait moins de trafic, ce serait mieux surveiller et donc yaurait moins de "mauvais produits" mais bon comment cautionner kelkchose ki détruit l'être? Malheureusement les drogues ont tjs existé et il est impossible de les supprimer

Commentaire

• C'est clair
          Arretez!!

Il faut arreter de dire que un toxico sous méthadone ne se sent pas plus libre que sous l'emprise de l'héro!!
          C'est sur que ca reste une dépendance, mais c quand même beaucoup plus propre et surtout moin cher, ensuite on retrouve une vie stable et on peut se remettre à bosser normalement, enfin quoi, pour quelqu'un ayant bossé dans un centre métha, je trouve que c abusé, et en plus de ca on arrive trés bien à déccrocher de la métha aussi, il faut du temps mais c tout a fait réalisable, il faut arreter de prendre les cas les plus graves pour parler d résultat de la métha, parlez donc de tous ceux qui grace à ca , on pu retrouver une vie meilleurs et surtout on cessé d'alimenter les caisses de dealers!!

Partout ou je vais sur les forums je lis les memes ... , racontez pas n'importe quoi!! la méthadone est un traitement de substitution qui fonctionne quand on le veut bien et on déccroche aprés plusieurs années c vrai, mais sans ce produit alors ? vous etes vous dejà posé la question!!

Par ce que sous héro ils sont libres les toxico?

Cracher sur le traitement c juste un moyen de se dire, ho le traitement c de la ... , c pour ca que je continue l'héro!! c une excuse....

A bon entendeur!!

J'envois ce message sur cfca mais il concerne tous le monde!!

Allez courage!!

Commentaire

• De quelles drogues on parle?

Une personne qui consomme cannabis;herbe ect...tout les jours en rentrant d'une journée harassante est cataloguée de drogué mais n'est il pas interressant de se pencher sur ceux qui,aprés cette meme journée,prennent un ptit "apero" et qui mange en sirotant un ptit verre de vin...ça aussi ça crée une dependance grave non?Jamais la legalisation de l'alcool n'a été remise en question et cessons d'etre hypocryte sur les conséquences de cette drogue qui est vendu dans les memes endroits ou nous faisons nos courses...Quand à la dépendance aux medicaments cest pas plus glorieux,elle est remboursée par notre systéme!!!!!!!!!

Commentaire

• Arretez!!
              Moi je serais plutôt pour

la légalisation et même la culture afin de fournir une herbe pas trop bidouillée et la moins nocive possible. L ... récolté pourrait servir a faire de vraie campagne de prévention et d'aider ceux qui veulent arrêter (la clope, l'alcool ou le reste). Je pense que le cannabis, l'alcool, le tabac, les médicaments .... sont a mettre dans le même sac et que tout est une question de dosage et d'excès ou non .......
              Aidons ceux qui n'ont plus de plaisir a s'en sortir et laissons les autres tranquille, sans hypocrisie. telle serait ma devise.

Commentaire

• D'accord mais..

on interdit aussi et surtou l'alcool et les medoc par la même occcasion puis n'oublions pas les cigarettes,alors là je suis d'accord puis aussi par la même occasion nous donner plus de temps pour que nous puissons apprendre des choses essentielles à nos enfants

Commentaire

• D'accord mais..
                  A force d'interdir

ont finira par tout nous dicter. Bien sur que tous produit psychoactif pris en grande quantité ou régulièrement peut gacher une vie. Mais après tous, c'est un choix très souvent réfléchie.
                  L'alcool n'est pas interdit et pourtant je ne boit pas, je ne prend même as de médoc. Ma consommation annuel de médoc doit ^^etre d'une boite de DOLIPRANE en cas de mal de tête mais c'est vraiment exeptionnel.
                  Je pense que d'interdir n'a jamais solutionner quelque chose. Ce qu'il faudrait essayer c'est de faire en sorte que tout le monde vive bien, et de ce fait le nombre de dépendant chuterait automatiquement.
                  Interdir ne soigne personne bien au contraire sa catalogue , sa isole etc... Depuis que la cigarette est interdite je ne vais plus au resto, ni bar enfin NUL part; Nous avons fait contruire une annexe a la maison et nous nous retrouvons entre ami(es) chez nous.Nous nous sentons pas plus mal voir même mieux.
                  Mais sa ne m'empêche pas de penser que sa créer une division de population. Chose assez paradoxale car quand la société vas mal elle se rassemble.
                  Alors arrêtons de dicté et réfléchissons a comment aider sont voisin.

Commentaire

• Pas d'accord !!!

la légalisation ferait penser que c'est anodin d'en prendre alors qu'elle entraine de vrais troubles psychiques !!En plus ils y mettent n'importe quoi dedans .Pour l'alcool c'est pareil c'est plus difficile de vivre sans mais ca cache nos vrais problèmes derrière c'est pire

Commentaire

• Pas d'accord !!!
                      D'accord

C'est le discour que nous avons depuis la lois de 1965.
                      Force est de constater que toute les politiques de lutte contre l'évolution de la toxicomanie ont échoué.
                      Donc interdir, avoir des lois qui ne sont pas aplicable ne change rien car c'est interdit mais toléré. Et ont punis de temps en temps une personne pour en faire un exemple. Bien sur que sa provoque des trouble physique, psychiques etc... Mais n'est-il pas moins hypocrite de légaliser que de dire c'est interdit mais que dans le cadre de la réduction des risque nous vous offrons des seringues (STERYBOX)
                      Ce que je voudrais c'est que l'on soit claire dans le discour, la lois et surtout l'aplication. Quand vous ne porter pas votre ceinture ont ne vous rate pas c'est la lois.Et l'ambigüité de l'aplication de la lois dans le domaine des drogues ne fait qu'accentuer le problème.

Commentaire

• 100 % pour

et oui, je suis pour la légalisation et ce pour plusieurs raisons. La première c'est que je fume occasionellement moi même et ce depuis l'age de 17 ans, aujourd'hui je suis maman et je n'ai connu ni pb psychologique, ni dépendance ni quoi que ce soit. J'apprécie peu l'alcool et les comportements engendrés par la consommation de cedernier, je préfère fumer. comme tout, je dirai qu'il s'agit avant tout de fréquence, qui recommanderait de boire quelques verres tous les jours ? personne... il en va de même avec la fumette, lorsque la personne ne peut plus se passer de son joint, evidement il y a pb, tout comme la pers qui ne peut s'empêcher de boire ts les jours. Je pense qu'il s'agit avant tout d'une éducation à faire, et que les danger s de l'un ou l'autre sont manifestent dès qu'il y a habitude. Ceci dit, j'en ai marre d'être considérée par la loi comme délinquante lorsque je fume un joint, alors qu'il est parfaitement légal de se "bourrer la gueule"... pour moi, il s'agit juste d'une question économique (on ne peut tout de même pas interdire l'acool, trop rentable) et culturelle, que ce serait il passé si au lieu de vignes nous avions cultivé le chanvre depuis l'antiquité? pour en revenir à nos enfants, car je suis maman aussi, je crois qu'une éducation basée sur la clarté du produit et ses dangers, sont essentiels car à l'adolescence, bcp de bambins veulent se démarquer et en usant d'un produit non légalisé, ils ont l'impression d'être différents et d'être un peu marginaux, ce qui n'arriverait pas si le cannabis était légalisé. De plus, il semble que le shit soit mélangé souvent avec d'horribles composants, si cela était en vente controlée (non libre bien sur), on éviterait certains additifs toxiques. mais avant d'en arriver là, hélas, le chemin sera long car il y a toute l'éducation de la population à refaire, et ce afin que le mode de consommation change...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                        X

publicité