publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous qu'un verre d'alcool soit nocif

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Croyez-vous qu'un verre d'alcool soit nocif

Bonjour à tous et à toutes et meilleurs voeux pour l'année 2007.

Voilà tout est dans la question, je l'ai bu durant le week end du jour de l'an je suis à 13SA.
    c'est le seul excès de la soirée car j'ai pris uniquement des aliments que j'avais droit durant la grossesse...
    Merci et bonne journée

• Pour bébé 1 j'avais pris quelques gorgées de vin à noel

et idem pour bébé 2 !

ce sont les seules gorgées en 9 mois donc zen tt vaa bien !

Commentaire

• 0 alcool

pendant la grossesse, personne ne sait si oui ou non il y a un impact. Donc moi je préfère ne pas en prendre comme ça s'il y a un pb, je ne me psoerai pas la question si c'est à cause de ce que j'ai bu. Si on peut pas faire ça pour notre bébé pendant 9 mois autant pas faire de bébé...

Commentaire

• Ça dépend ce que tu entends par alcool

si c'est un verre de champagne il n'y a vraiment pas de quoi paniquer. Si c'est un verre d'alcool plus fort c'est dommage mais ce qui est fait est fait et à ne surtout pas réitérer.
        L'idéal est bien sûr l'abstinence totale, mais la probabilité pour qu'un seul verre au cours d'une grossesse ait des conséquences néfastes est vraiment très faible.

Commentaire

• En fait je ne bois que rarement

et le punch c'est uniquement à l'occasion donc cette année (2006) 3 fois.
          dont 1 verre avant que j'apprenne la grossesse et 1 verre ce week end.

Commentaire

• Ben c'est pas à nous qu'il faut demander ! mais aux medecins !

et les dernieres etudes disent 0 alcool pendant la grossesse.

A quoi cela sert que les instituts de recherche existent si chacun choisit d'appliquer ou non leurs conseils santé.
            grossesse = 0 alcool.

Commentaire

• 0 alcool
              Franchement c'est pas cool

moi qui ne boit qu'à l'occasion, donc meme en dehors des grossesses cela reste rare. ce que tu dis c'est pas sympa. m'enfin je ne m'arrete pas à ton message dans ce cas j'aurais pu avoir la meme réaction avec ma belle soeur qui a fumé pour ces 3 grossesses et qui a fait 3 beaux bb...

Commentaire

• C'est une question de point de vue

si tu le fais c'est pour toi, et non pour le bébé... moi je n'ai pas cherché, c'est 0 alcool... je ne pense pas à moi, mais au bébé, et ça ne dure que 9 mois l'allaitement

Commentaire

• Bon je croix qu'on va s'arreter là

et ne pas polimiquer...
                  ça m'étonnerai fortement qu'un verre sur 9 mois soit dangereux surtout lorsque l'on fait attention pour toute l'alimentation de la grossesse. Je regrette même d'avoir poser la question je me sens agresser parceque j'ai eu le malheur de boire un malheureux verre de punch ce week end pour la nouvelle année.
                  bref merci de ne plus répondre. Si on pouvait meme bloquer ce message ça m'arrangerait...

Commentaire

• Ben moi j'ai bu

et mes enfants s'en portent pas plus mal pour autant :fou:

Je ne dis pas qu'il faut boire 3-4 verres loin de là mais une petite coupe de champagne je ne vois pas le pb

Après chacun fait comme il veut
                    Bisous
                    Cécile maman de marion 3ans1/2, d'alexis 2ans et bb3 30SA

Commentaire

• Quand on dit zéro c'est zéro, alors pourquoi vouloir un petit verre ? et pourquoi pas deux ou trois

maintenant tu fais ce que tu veux, c'est ton bb, ta grossesse et ta conscience !

certaines fument toute leur grossesse, d'autres picolent de temps en temps ,bon ben tant pis !
                      les risques sont clairement exposés et il faut être aveugle et sourd pour ne pas être informé.

c'est pourtant pas long une grossesse, neuf mois ! éventuellement l'allaitement !
                      perso j'ai pas bu durant deux ans (grossesse long allaitement) et honnêtement cela ne m'a pas manqué du tout ! Le champomy c'est sympa aussi :fou:

Commentaire

• Franchement c'est pas cool
                        Bah c pas cool

oui et non c'est sur qu'en posant ce genre de question tu allais déclencher une serie d'attaque. Je pense pas qu'un verre d'alcool soit néfaste (enfin du rhum quand mem tu abuses un peu lol) mais effectivement ce n'est pas pire que les femmes qui fument toute leur grossesse

a plus

Commentaire

• Bon je croix qu'on va s'arreter là
                          C'est pas rien le punch, c'est assez fort non ?

en fait le risque c'est que le cerveau de ton bb se fabrique, les petits neurones se connectent :fou:

l'alcool passe directement dans le placenta et donc à ton bb :fou: tu imagines la dose d'alcool qu'il reçoit en direct ?
                          tu en mettrais dans le bib de ton bb ? non ?
                          et pourtant là il a reçu l'alcool "directement" :mal:

sans commentaires

Commentaire

• C'est pas rien le punch, c'est assez fort non ?
                            Ça te viendrait à l'idée de mettre de l'alcool

dans le bib de ton bb ?
                            non ?

alors pourquoi lui administrer en "direct" via le placenta un verre de champagne ou d'autre alcool ?

là je pige pas bien.
                            Il y a des enfants chez qui l'alcool a causé des ravages (face bizarre, cerveau endommagé) : ok les mamans picolaient bcp, mais on ne sait pas quel verre est dangereux, à quel moment du développement de l'enfant ce verre pourrait être fatal !!
                            donc ZERO c'est mieux :bien:

et puis entre la pollution et l'alcool je vois pas bien le rapport
                            certes la pollution c'est pas génial mais le bb ne la respire pas "à plein poumon" (enfin pas encore :fou: )
                            et tu n'irais pas mettre ton bb sous une sortie d'échappement ?

Commentaire

• Bah heureusement je ne vis pas à paris :bien:
                              Tu ne feras pas entendre raison

à quelqu'un qui est persuadée de ne pas avoir tort !
                              il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre (ou pire aveugle que celui qui ne veut pas voir , au choix )

c'est leur conscience, leur problème, leur gosse après tout !
                              on le répète assez souvent et partout pour être informée mais certaines se pensent au dessus de tout danger :fou:

Commentaire

• C'est dommage :triste:

que ca parte en vrille ! elle posait juste une question :fou:

Les huîtres, les fromages crus... peuvent générer des fausses couches...

Les surcharges pondérales peuvent générer des pbs chez le bébé...

le tabagisme passif... personne n'a fait le réveillon avec des fumeurs ?

Alors on fait ttes ce que l'on peut et je défie ls donneuses de leçon de ne s'être jms trouvé dans un de ces cas.

Commentaire

Non ça part pas en vrille

personne ne l'attaque enfin je ne pense pas.
                                  On dit juste que O c'est 0 et on explique pourquoi

maintenant certaines pensent que l'alcool n'est pas dangereux :fou:
                                  certes plein de choses peuvent être dangereuses mais quand on connait le danger on essaye de l'éviter non ? on fonce pas droit dedans ?

pour ce qui est des fumeurs, non perso je n'ai pas souffert d'avoir été en compagnie de fumeurs, personne ne fume dans mon entourage ou alors dehors :fou:

et je suis loin d'être parfaite donc j'évite de donner des leçons, par contre si je connais une info je veux bien la partager !

Commentaire

• Non ça part pas en vrille
                                    oui ms la pauvre

elle va aller se pendre après ca

Commentaire

Tout à fait d'accord avec toi

je trouve que toutes s'acharnent sur cette fille qui à la base posait une simple question.

Enfin on ne change pas les gens comme ça.

Bisous
                                      Cécile qui selon les dire de toutes est en train de tuer son bb

PS : j'ai accouché de mon fils un 30 décembre donc le 31/12 j'étais à la mater et les sf nous ont invité à prendre le champagne et nous ont même dit qu'une petite coupe de champagne ce n'était pas grave pour l'occasion.

Commentaire

• oui ms la pauvre
                                        Non j'espère pas,

par contre je suis sure qu'elle ne recommencera pas :fou:

le but n'est pas de la faire culpabiliser, ce qui est fait est fait, mais surtout de prendre conscience des risques réels de l'alcool afin que le message passe !

Commentaire

• Non j'espère pas,
                                          Bah heureusement je ne vis pas à paris :bien:

je pourrais pas supporter cette vie

je suis tranquillement en province, en Savoie, l'air est pur :fou:

Commentaire

• Tout à fait d'accord avec toi
                                            Hihihi comme quoi il ne faut pas faire confiance

aveuglément à tout le monde hein !
                                            si tu n'allaites pas :bien: tu peux boire ! sinon ça passe direct dans le lait (comme si tu mettais l'alcool dans le bib quoi !) et ça je suis sure que ça te viendrait même pas à l'idée !!

Commentaire

• Kool les filles

bien sûre qu'il faut tendre à 0 alcool, moi, pour bb 1, on disait, il y a 6 ans, 1 verre de vin par semaine, ce que j'ai fait, pour bb 2, c'est 0 alcool, je me plie aussi, tout en me disant que le corps humain n'a pas changé à ce point là en 6 ans!!! En tout cas, une chose est mauvaise pour bb, c'est le stress, alors soyez kool avec une maman inquiète qui pose juste une petite question. Je pense que si elle en parle à son médecin, il va lui dire de stopper l'alcool puis il va sourire. à mon avis, un verre de punch, elle n'est pas encore bonne pour les alcooliques anonymes! Perso, j'ai 35 ans, je suis diabétique et j'habite en région Parisienne,age, polution, sucre, rien que du mauvais, et vous savez quoi, je fais un bb2 quand même (hou la méchante!!!).
                                              Bien a vous les mamans de mauvaise augure!!!
                                              Elmina

Commentaire

• Non j'espère pas,
                                                L'a dû passer

le message ! lol et bien !

Commentaire

• Vous parlez de tolérance :o :o

J'arrive pas à croire que de nos jours, on puisse encore lire ce genre de chose :o

Pitaing....ca vous est jamais arrivé de faire une bêtise enceinte, même si pour moi, boire un verre ce n'est pas la fin du monde :o

Arrêtez avec votre morale à deux balles :-/

J'vous jure....vous me faîtes flipper les nanas, grandissez un peu :bien:

Axelau ( de 2 ans d'essais pour bb2)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité