publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alccol et 2mois grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alccol et 2mois grossesse

VOIA JAI BESOIN DEN PARLER JE SUI ENCEINTE DE 2MOIS ET JAI DES PROBLEME AVEC L'ALCOOL CEST LA 2EM FOIS KE JE CRAQUE DEPUIS MA GROSSESSE.
    JAI HONTE ET JAI PEUR D'AVOIR FAIS DU TORS A MON BEBE.je me deteste je pensai etre plus forte;

(si quelquun a deja vecu ça alors jai besoin d'en parler merci).

• Rassures toi, et ne te flagelles pas...

je ne sais pas ce que tu appelles "craquer"?? Quelques verres ou des gros excès?? Tu bois quotidiennement ou de temps en temps??

J'arrive au terme de ma grossesse. Avant je buvais. Depuis des années je bois au moins une bouteille de rouge par jour, parfois plus. Je n'ai su pour ma grossesse qu'après 1 mois et demi. J'étais, comme toi, très inquiète et je culpabilisais.
    Mon médecin m'a expliqué que ce qui était fait était fait. Il m'a demandé de faire attention: "à partir d'aujourd'hui, vous allez DIMINUER avec pour objectif d'ARRETER".Et j'ai arrêté. Cette grossesse a été un électrochoc. Elle m'a offert la motivation qui me manquait depuis longtemps. Je suis à jeûn et j'ai même arrêté la cigarette.
    Et malgré mes excès des débuts mon fils va très bien: il est beau, en parfaite santé.
    Alors ne te stresses pas trop. Ce n'est bon ni pour toi ni pour ton bb. D'autant que le stress peut te donner envie de boire. Il est inutile de te culpabiliser. Essaies maintenant de ne pas recommencer. Au besoin fais toi aider et parles en à ton gynéco, il est là pour ça, pour te conseiller et te rassurer.
    Bien sûr si tu peux ne plus boire du tout c'est mieux...

Si tu veux parler n'hésites pas...
    Je te souhaite beaucoup de bonheur et un beau BB. Et peut-êre cette grossesse pourra t elle t'aider dans ta lutte contre l'alcool. C'est une extraordinaire motivation...comme tu l'as senti: ton bb est plus important que tout pour toi...il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Garde confiance et espoir...la vie est devant toi, ne te déteste pas, le fait même que tu culpabilises prouve que ta démarche est positive et que tu ne veux que le bonheur de ton bb.
    Courage

Commentaire

• Sa va allez

bonsoir j ai eu pareille que toi et j ai arreter de boire quand le pere ma montrer qu il etais heureux d avoir notre enfant(a 2 mois) puis apres l accouchement il a foirer et je l ai quitter et maientenant je rebois chaque soirs et j en ai aussi honte mais pas celui de l avoir quiter et oui il y a tjrs un bien pour un mal et un mal pour un bien et si tu veux je te laisse mon msn et on en parleras un peu plus,sihametrayana@hotmail.com courage sa va s arrenger

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-02

publicité

Chargement...
      X

publicité