publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu a été accro a l'hero ou au subu,et tu a reussit a arrété,commet a tu fais?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu a été accro a l'hero ou au subu,et tu a reussit a arrété,commet a tu fais?

bonjour j aimerai avoir des temoignages de personne qui consomme ou qui a consommé,j'ai connut de gens qui consomme mais jamais personne na put arrété méme en allant en cure,alors si tu a réussi dit moi comment tu as fais????
    merci

• Ijd...

Il ne faut Jamais Déséspérer!!

je réponds par le pseudo de ma compagne. J'ai 34 ans, j'ai pris de l'héro durant 5 ans. j'ai chopé l'hépatite B et la C, j'ai fini à l'hosto, à 36 kilos, jaune canari...le médecin a été cash "vous risquez de ne pas passer la nuit". Et ben j'ai décidé qu'il avait tort. Et je me suis accroché. Après 3 semaines de réa j'ai rejoins une maison de repos pour deux mois.Puis peu à peu j'ai repris du poids. (l'hépato en a été scié: il m'a avoué qu'il misait pas un kopek sur ma survie!!)
    À mon retour à Paris j'ai renoncé à reprendre de la drogue: quoi? j'vais laisser cette ... me détruire? j'vais la laisser m'tuer? chuis plus fort que ça.

Pour arrêter la drogue il faut faire un gros travail sur soi. Il faut arriver à se dire "c'est terminé, il faut que ça s'arrête".
    Réfléchir: tu prends ta dose...et après? t'en cherche une autre? et après? Qu'est ce que ça t'apporte? Il faut arriver au stade où tu te poses la question de savoir si tu envisages vraiment de continuer à prendre pendant les dix prochaines années?? Ou si tu préfères vivre. Et vivre en bonne santé, sans être dépendant d'un dealer qui ne te respecte pas, sans dépenser des fortunes dans de la ...
    Quand tu fais le compte du fric dépensé dans la drogue...quelle misère!! J'en ai palpé du blé pendant des années...j'en ai eu plein les fouilles..et je l'ai shooté...mes orteils s'en souviennent encore (entre autres!!)!!!
    Il faut décider que tu es plus fort. quitter ces "pseudo-amis" de défonce, couper les ponts avec un milieu qui ne te souhaite pas du bien. Sans la drogue tu vivrais dans un autre monde, tu fréquenterais d'autres gens...
    Quand tu prends de la came, ou du sub il faut penser à la mort, penser que c'est une destruction...mais c'est un gros travail, il ne faut pas se voiler la face: c'est pas les autres qui arrêteront pour toi!! Commencer par stopper l'héro et se limiter au sub. une fois que c'est fait oublier la drogue. Ne pas s'autoriser le moindre extra, ne pas s'autoriser le moindre "plaisir". Considérer le sub comme un médoc, ne pas le shooter et se faire suivre par un bon médecin. Il fera jour après. diminuer puis arrêter le sub, oui, une fois que ta vie a reprit du sens, que ton avenir te sourit...ta volonté sera là.

Mais te mens pas: y a que toi qui peux décider. tu peux te faire aider (c'est sûr que ma femme, et le fait que je veuille la rendre heureuse m'ont aidé. mais j'ai renoncé à toute on ancienne vie. c'était une rupture nécessaire. et puis mon médecin m'a aidé pour le sub.) c'est même indispensable d'être entouré (mais pas par n'importe qui!!). Mais au fond ya que toi et toi seul, face à ta glace le matin qui décidera si t'es plus fort. Et tu découvriras que tu peux être plus fort que tout...

bon courage à toi.

Commentaire

• Reponse

sa marrive dans prendre ms en sachant que tu le devien vite dedans je fai atention quand tu tombe vraiment de dans tu a beaucoup de boulot a faire et tu change completement sor ta volonter c le bon moyen ms le sub c pas bon

Commentaire

• J etais accro a l heroi pendant 8 ans et au subutex et encore plein de drogue

bon je voulais te dire c la pire des drogue heroine quand tu nous tien c dur de decroché on pe pa faire tous seule ecoute mois pendant 8 ans j ai essayé mes je n est pa arrivé je vais de dire si tu sens que en toi tu es vraiment pres pour arréte tu pe le faire mes si tu sens que tu en a encore bessoin tu pourra pa arrété il faut etre motivé je te jure je parle en connaissance de cause car pendant 8 ans je consommé heroine cocaine et bedo et insidesuit et tu vois je c pa si sa fait longtemp toi mes quand tu consome de l heroine tu ne garde que té sous pour de l hero moi j ai tous arrété car je voulais que de l hero le reste je men fouté c l engrenage avec cette drogue c la pire des drogue c plus toi ki te controle c elle
        le matin dit que tu te leve tu pense comment tu va faire pour trouvé ta dose meme si tu a pa de sous tu vole ou tu fait des croum et la c la galere je te jure si tu pe tant sortir que tu a de la volonté je pe t aidé car je c ce que c c la ... meme ton entourage plus personne te crois ta plus d ami si que des ... ou des gens qui consome et c pa des amis tu crois que c des amis car il son dans le meme monde que toi mes le jour ou il peuve te niké pour avoir sa dose il le fera donc tu vois tu ve vivre dans le mensonge sens vrai amis amour alors arret car je te jure tu perd tous ce que tu aime autour de toi moi je vais te dire j ai etais en cure au mois de janvier je suis resté 1 semaine je voulais pa resté car j etais mal je consomé 5 a 10 gramme par jour alors imagine la mal et tu vois apres cette cure on ma pa laché mes parents et mon ex copain je sorté pa sens eux pour pa etre tenté il faut que tu aille en cure et que apres personne te laisse sortir efface tous les numero des gens qui te re vend cette ... et tous les gens qu il consome autrement un jour ou l autre que tu n ira pa bein tu va les appelé trouve toi un chaf change de vie trouve toi une occupation qui te permet de pa pensé a sa car autrement tous les jours tu y pense je te jure c dur tu va en avoir pour un bout de temp quand tu sera en sevrage tu va souffrire mal le dos diharré vomisement courbature transpiré mes sa va passé normalement je c pa ce que tu consome mes normalement au bout d 1 semaine ca va aapres c des petite douleur genante mes apres va voir un phsycologue pour parlé car tu en aura besoin car apres c le mantale le pire je te jure mes soit fort car dit toi ke apres ca sera mieu pour toi je te jure quand tu arréte tu a l impression de te reveillé et tu revie moi j ai trouvé quelqu un qui consome pa et apres tu revie normalement il faut tous changé de ta vie donc si tu ve me repondre vas y je serai la pa de souci donc je te souhaite bon courage et n oublie pa que c pa une vie cette ... personne ne merite ca je te jure me mon pire ennemi je lui souhaite pa sa slt a bientot

Commentaire

• V.o.l.o.n.t.e coup de pied au cul

Il est important que tu veuilles vraiment arrêter sinon c' est mort /
          Le tout peut s' empirer avec tes fréquentations : dis toi bien que ce ne sont ni des potes , ni des conseillers, encore moins des médecins ...
          Ils ne sont là que pour TON FRIC et le jour ou tu arrêtera ils t' apelleront sûrement ...Faut virer tous ces numéros de téléphone à la poubelle, efface tout ça de ton répertoire, promène toi là ou tu pourrait ne pas rencontrer ce types de personnes.

La came cherche à être la plus fidèle des consommation : pour s' en dépétrer : c' est l' horreur : elle te tiens et ne te lache plus : c' est à toi de te battre pour qu' elle se tire...
          Dis toi que si tu continues à taper (ou shooter: moi personnellement je n' ai jamais fais d' injection, mais mes "potes" le font )tu vas aller si vite dans la ... que même ton entourage te verra pas passer !

Depuis 2 semaines je ne prends plus rien , c' est peut être rien, mais pour moi c' est tout : je me sens changer à vue d' oeil, je chope tous les points positifs et chaque matin , je m' écoeure de l' héro sur internet : je regarde des vidéo triste, horrible ou gerbantes, je visionne des vidéos sur You Tube par exemple : y' a des choses touchantes qui te dégoutte, y' a des gens qui ont eut une mort accélérée et effroyable à cause de cette ... .

Seulement nous, on se conforte dans l' idée que pour l' instant ça va , quand on est déf on se dit qu' un jour on arrêtera, mais ce jour ne vient jamais...

J' ai choisit la méthode Orange Mécanique : je me force à regarder des choses terribles dues à la came, et puis je me dis que je mérite mieux que ça ... ( ça peut paraitre con mais depuis que j' ai arrêter : mon corps revit : j' te jure ! mes ongles poussent carrément plus vite , j' ai une peau plus brillante : meilleure mine , mes cheveux sont plus beau : et enfin : je me regarde dans le miroir ( chose que je ne faisais que très rarement quand je sniffais

En tout cas: un dernier conseil : cette ... : c'est la mort assurée
          Moi j'ai des potes en taules, d' autres n' ont pas eut cette chance ( ils sont morts avant )

...Toi tu veux quoi ? Vivre ? Ou Crever ?

Je pense ( même si je ne te connais pas ) que personne ne mérite cette AUTO DESTRUCTION : ni toi / ni moi ...

Vire toutes tes sales fréquentations ( c' est pas eux qui t' aideront plus tard quand tu seras dans la ... : au contraire : ils te mettront la tête dedans )

Et passe le cap : Supporte cette semaine merdique de frissons et de sueurs. Et encore : je dis une semaine mais moi j' en ai vraiment bavé pendant deux jours ( ou 3, mais pas plus )

Mieux vaut sacrifier 3 jours dans sa vie que la perdre à jamais ...Et , franchement, je t' assure que ça vaut le coup : chaque détail devient magique : j' adore la vie depuis que je ne tape plus : Tout ce que je regrette : c' est le fric que j' y ai laissé : Aujourd' hui encore je suis à sec

Bon courage
          N' écoute pas ton corps , écoute ton esprit ( le gentil ! pas celui qui te demande chaque fois un gramme !)

Commentaire

• Ne dis pas que personne n'a pu arréter!!

derrière mon clavier je suis l'archétype de la vieille junk repentie...(née dans les années 60,accro dans les eighties donc!hépatite C et mais séronégative!!!).
            les parcours qui mènent aux addictions sont aussi variés que ceux qui permettent de s'en sortir.;je suis donc toujourds très suspecte quand je lis des avis peremptoires du style:"il n'y a que les coups de pied au cul qui marchent,vire tous tes potes,etc etc..."ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre.
            j'ai encore quelques bons amis de ma période noire qui a duré plusieurs longues années parce que c'était déjà de vrais amis à l'époque:il faut arréter avec ces clichés:tous les junks sont des pourris.
            bref donc nous avons eu des parcours différents:certains ce sont fait aidés tôt,d'autres tard d'autres ont arrétés tout seuls et d'autres hélas sont morts avant d'avoir arréter..
            je te livre donc ma propre expérience:je n'ai réussi à me calmer vraiment,à ne plus étre addicte qu'avec la méthadone..Le néocodion n'a été qu'un pis aller qui m'enlevait le manque mais pas l'envie:je restais abstinente mais sans aucune envie de rien..;J'ai supporté quelques temps le subutex mais sans grande convixion.;
            ce qui m'a sauvé donc je pense c'est la méthadone:j'ai retrouvé une vraie vie joyeuse comme je n'en avais pas eu depuis longtemps:c'est un peu contraignant parce qu'il faut aller voir un toubib tous les 15 jours mais c'est vraiment un moindre mal!
            alors je sais ,d'aucuns diront que c'est encore une addiction:je comprends leur point de vue.Pour ma part,ma vie redevient tellement normale ces dernières années que je vois plutot ces prises quotidiennes comme un traitement que je ne suis pas pressée d'arrêter.
            Voilà j'espère très sincèrement avoir fait un peu avancer le schmillblick et t'avoir aidé.

Commentaire

• Ne dis pas que personne n'a pu arréter!!
              Besoin d'aide

je me tourne vers toi comme je pourrai lancer un sos
              je vient de decouvrire la consommation d un proche de ma famille, je veux l aider mais je ne sais pas comment m y prendre car je n y connais rien et l affect demesure ma facon d aborder les choses
              de plus je ne sais pas commenty lui vit les choses de son cote
              tout ce dont je suis sur c est qu il est frgile avec une histoire familiale pas simple et que moi ce produit me fait peur car c pas rien...
              j aimerai comprendre ce que cela peut lui apporter et j aimerai savoir comment aborder le sujet avec lui sans le faire fuir
              merci par avance

Commentaire

• Reponse :bien:

mon ptit ami prend de la métha pour compensé sa marche plutot bien mais sil la zap plus de 2jour il es malo mais au moins il prend plus de sub
                bon courage!!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité