publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon chum alcoolique!!?? besoin de conseils s.v.p.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon chum alcoolique!!?? besoin de conseils s.v.p.

moi et mon copain possédons une entreprise et donc concilions de peine et misère travail et famille. Le stress est continuel à la maison et les répercussions sont nombreuses. MOn conjoint boit, il boit pour les bons coups comme les mauvais...engorge les cartes de crédit de restaurant où les réunions se terminent en trinquage dalcool. Son père est alcoolique et mon inquiétude est qu'il reproduise la même chose dans notre foyer. Nous avons de beaux projets d'avenir ensemble, venons de s'acheter une maison, un paradis quoi!!??...si ca dépendance ne serait pas là!!...en fait, je me questionne souvent sur l'ampleur de la situation...est-ce moi qui grossit tout...il boit surtout socialement??!...mais pourquoi alors j'en souffre autant??...il est de plus en plus absent,...nos rapports intimes aussi...physiquement, il a changé...j'ai essayé de nombreuses choses pour qu'il cesse...rien ne fonctionne...hier,j'ai quitté la maison suite à son arrivée encore bien réchauffé...j'ai fait ma valise et lui ai dit que j'avais besoin de réfléchir à notre vie...pour notre bien à nous deux...qu'est-ce que je dois faire....faut que je m'occupe de la comptabilité de l'entreprise qui est à même notre maison...ce soir, je suis allée à un groupe al-anon...travailler sur moi...ca, je le sais, mais cette partie ca fait plusieurs années que je la pratique...il ya maintenant un an que je me suis sortie de l'anorexie...il a toujours été là pour me soutenir dans ma maladie, comment pourrais-je le laisser tomber, moi??...cest impensable!!...dun notre côté, je pense à ces moments où il venait me rendre visite à l'hopital avec son odeur d'alcool et ses yeux brillants...mais triste...ouffffff....j'ai l'impression de vivre le jour de la marmotte...chaque jour est pareil et rien ne change quoi que je fasse...comment faire pour qu'il comprenne que cest à lui de prendre le moyens de s'en sortir...comment l'aider tout en me protégeant...j'ai tant de questions...aidez-moi!!

• Bonjour repon a ton message$

SALUT MOI JE IVE AVEC MON COPIN ET IL A D GRO SOUCI D ALCOOL IL EN ET RENDU A BOIRE TOUT LES JOUR ET IL ET VIOLENT il aete suivi par des medecin mai cet pas l top il continu et on nous aide pas auusi la famille cet dur

Commentaire

• Je te compren jesui ds le meme cas

mon mari est alcoolique le pire c qu il le reconnai mai il neveu pa se faire soigner. je sui comme toi moi aussi je pense que j en rajoute mai je pense que non on a raison il on vraimen un gros probleme . moi il ma bien fai comprendre que c ete sa vie et quil s en fou de se que j en pense et qu il ne s arretera pas . j aimerai beaucou qu il se fasse aider mai pour cela il fau le vouloir et lui le veut pa. mais je l aime ennormemen et je ne peu pas le quitter si un jour je trouve une solution je te le direr et vis versa . bon courage a toi .

Commentaire

• Ah lala ces alcooliques

Bonjour,
        Membre d'un groupe Alcoolique Anonymes depuis env.28 mois je ne voulais pas n'on plus arrêter c'était bien c'était uniquement sociale.......... C'est ça ouais, au début !! Heuresement pour moi j'aimais encore ma femme et mes enfants après env. 11 ans d'alcoolisation intense, après une enième dispute, pour calmer le jeu, je me suis rendu à une réunion AA et comme par magie ces hommes et ces femmes ont réussi à me faire comprendre que l'on pouvait vivre sans alcool, depuis 28 mois cela fonctionne, quel bonheur !!!!! essayer de le faire entrer dans une salle, s'il vous aime, s'il est capable d'écouter des conseils d'autrui qui sait ça peut marcher.
        Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-062008-08

publicité

Chargement...
        X

publicité