publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment savoir s'il se drogue

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment savoir s'il se drogue

Bonjour à tous,

Je crois que mon compagnon consomme du subutex et, quand il n'en trouve pas, de l'héro.
    Je l'ai attrapé avec des cachets de subu et il m'a dit qu'il les gardait pour un copain.

Je vis avec lui et pourtant ... je ne vois rien. Je suis pourtant sure qu'il se drogue. Je trouve des résidus de poudre blanche sur les magazines des toilettes ... il y a des jours où il est malade : les jambes qui sont ankylosées, des douleurs ...

Comment faire pour savoir si réellement il se drogue, et si oui, comment faire pour parvenir à le prendre sur le fait et réussir à provoquer une vraie discussion et le persuader qu'il a besoin d'aide ?
    Car pour le moment, n'ayant aucune preuve, il nie tout en bloc et refuse d'entamer une discussion en me disant que je suis parano.

Merci pour vos réponses,

Aza

• Inspection efficace ...

Bonjour !

Tout d' abord : s' il est vrai que vous retrouvez de la poudre blanche sur certains magazines : il est possible que votre ami sniff le subutex .
    Moi même je suis sous traitement depuis 3 ans , et ce cachet se met normalement sous la langue , le but étant de le laisser fondre pour qu' il agisse...

Mais beaucoup de gens ( notemment ceux qui ont été ou sont confrontés à l' héroine ) le sniff, ayant l' impression que ça leur apporte la pêche ( un coup d' énergie rapide et éphémère ). Plusieurs indices comme vous dites vous permettra d' avancer dans vo recherches :

Le matin : si vous dormez avec votre compagnon et qu' il prend ce genre de traitement : il doit avoir le réveil difficile !

Mais ne pas se fier à ça uniquement...Car il existe des gros dormeurs...Alors

Noter que ce traitement est à base de buprémorphine, et par conséquent, il calme et apaise les douleurs ( dos, dents etc...)

La lecture : Si votre copain prolonge ses temps passés aux WC : vous pouvez vraiment avoir des doutes : la consommation de drogues dures implique le mensonge ( si vous ne consommez pas mais qu' il vous aime, il vous cachera ce lourd secret pour ne pas vous perdre : car l' héroine, la cocaine = le vice / le mensonge )

Repérez bien vos magazines car s' il sniff aux toilettes, il utilisera des pailles ( ils peut découper des petits rectangles de papier dans les magazines ) pour sniffer.
    Donc : s' il vous manque des bouts de papier dans une page : ça n' est sûrement pas pour s' essuyer qu' il les a pris ...

Les jours ou il est " malades" pourraient être les jours ou il n' a plus rien : dans ce cas les douleurs reviennent et c' est horrible à supporter

S' il a froid lorsqqu' il fait chaud : ce sont peut être les frissons dus au manque : c' est très désagréable, et je parle en connaissance de cause ( moi même je suis restée 5 ans dans cette ... : la pire des drogue étant pour moi l' HEROINE: mais le SUBUTEX reste la pire des drogues de l' ETAT .)

S' il transpire alors qu' il ne fait pas chaud : idem : autre signe de manque.

Le corps est déréglé et de nombreux signes révèlent un mal être : il faut parler avec lui, sérieusement car la toxicomanie est généralement mal vue, considéré comme la malaria ou la peste : mais c' est une maladie physique et psychologique.

On dit souvent de l' héroine qu' elle est " notre ultime et unique compagne " .La relation qu' on entretien avec elle est bien plus solide qu' une relation amoureuse !

Le plus dur est de s' en dépétrer.

Autre signe : si vous l' entendez renifler régulièrement : c' est là encore mauvais signe : la poudre détruit les cloison nasales et les consommateurs ne se mouchent que très rarement car ils pensent que s' ils se mouchent : ils perdent dans le mouchoir ce qu' ils ont acheter si cher.

Autre signe : Si par " chance" vous apercevez un mouchoir : regardez de quelle couleur il mouche. Je sais que c' est peu agréable, mais si vous l' aimez, vous le ferez...S' il mouche marron : c' est qu' il a sniffer de l' héroine il y a peu de temps auparavant ...

Enfin, si vous vivez avec : ces humeurs seront le meilleur indicateur je pense : le caractère change en fonction de la consommation ( passer de l' état de bien être : "je t' adore ma puce" à la mauvaise humeur du matin car plus de came par exemple...L' héroine rend le plus souvent les gens triste, dépressif, sans intérêt pour la vie...)
    Avant j' étais quelqu' un de joyeuse , bonne vivante, je riais et faisais rire les autres...Maintenant je suis de nature plus que pessimiste, triste, j' ai du mal à sourire...En bref, ça fait 2 semaines que je ne prends plus rien ( hors mi mon traitement de subutex ) et c' est beaucoup mieux.
    J' espère un jour pouvoir arrêter ce traitement car il est ma denrière dépendance avec la clope...Et je peux vous assurer que ça n' est pas une partie de plaisir pour arrêter le sub...

Je vous souhaite bon courage , et surtout bonne discussion avec votre homme ( qui est peut être malade )

Si vous avez besoin d' aide :
    Je peux peut être vous être utile : graindor.cecile@neuf.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-072008-08

publicité

Chargement...
    X

publicité