publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gammagt sont-ils de bons révélateurs ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les gammagt sont-ils de bons révélateurs ?

Bonjour,

j'ai un rapport à l'alcool très ambigu.
    Il m'arrive de boire de la bière forte (jamais plus d'une canette) avec quelques cachets contenant de la codéïne. C'est quand je "craque" (j'ai un problème de sommeil monstrueux depuis 3 ans, je transpire à flots et ça m'emp^che de dormir) mais j'ai terriblement honte de craquer. Mais je peux aussi m'abstenir pendant des jours, des semaines, quand je suis en vacances en famille, par exemple.
    J'ai fait des analyses, et je connais vaguement les gammaGT. Je serais curieuse de savoir (mais je n'oserai jamais poser la question à mon toubib) à partir de combien on peut considérer qu'une personne est "dépendante"... Y a -t-il d'autres indices ?

• Gamma gt

Les Gamma GT sont des enzymes qui montrent une atteinte du foie. Ils augmentent en général suite a la prise excessive d'alcool ou de certains médicaments. Ils peuvent être élevées dans une hépatite, une cirrhose du foie et dans les métastases hépatiques. Les normes sont entre 4 et 18ui/l pour une femme.

A partir du moment ou tu n'arrive pas à tenir sans, je pense que l'on peux déjà parler de dépendance même si une fois que tu est entourée, tu t' en passes. Cela est un fait maintenant cherches à te faire aider, il y a des personnes qui sont faites pour cela comme ton médecin traitant. N'aies pas honte d'en parler mais trouves toi des personnes de confiance. Si tu n'oses pas en parler avec ton toubib, changes de médecin. Tchao ma biche

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
    X

publicité