publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère est alcoolique, j'ai 14 ans.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mère est alcoolique, j'ai 14 ans.

Jai 14 ans et ma mère est alcoolique. A 10 ans, cest ma grand-mère qui me la avoué, et depuis je me sens mal, toute seule. Ma mère a eu une période , lorsquelle sest séparé de mon beau père, ou elle buvait enormement, tout les soirs elle ne savait plus ce quelle disait, cétait une horreur pour moi. Mon frère était encore trop petit et ne comprenait pas. Moi je le voyais très bien mais me forcais a ne pas le voir. De plus , elle ma volé tout largent que ma famille avait placé sur mon compte pour acheter encore plus dalcool ou même de drogue, quand jai su sa je me suis mise a pleuré mais vous nimaginez pas.. Alors jai été parlé a ma grand-mère de tout ça car je suis très en confiance avec elle. Elle soufre aussi de cette maladie qua sa fille.. Mais la tellement fais chier avec ça que ma mère ne croit plus ce que dit ma grand-mère et on presque perdu contact. Elle nie tout , comme si rien ne se passait , soidisant quil y aurait des gens pire quelle, et quelle maurait volé de largent pour me faire manger. Alors que cest nimporte quoi , je sais très bien. Maintenant, cest vraiment pas mieux. Il y a encore un mois, elle devait aller a une fête avec des amis, ma laissé toute seule car le lendemain javais école. Mais lorsque je me suis réveillé pour aller au collège ( à 6h du matin ) elle venait de rentré et était completement saoule, limite si elle ne tombait pas par terre, ça ma fait telement de mal. Elle me dit que ce nest rien , que ça peut arriver a tout le monde. En plus de ça elle ma éloignée de toute ma famille, personne ne veut plus la recevoir, à cause de ça, toute ma famille dit quils nont rien contre moi et pourtant me considèrent comme la fille de.. . Je pleure souvent a cause de sa, cest dur. Jaimerais quelle aille dans une cure, ou nimporte quel autre endroit pour se soigner. Mais elle ne se considère pas comme alcoolique, alors je ne sais plus quoi faire. A chaque fois que je lui dit quelque chose, elle me répond oui oui ca doit être parce que je suis alcoolique.. mais dans le fond elle se fiche de moi. Jai honte lorsquon sort dans la rue ensemble, ou même lorsque jinvite une copine, car telement elle boit que ça se voit sur son visage, elle a le visage tout rougatre, elle tremble, et est gonflée de partout, cest horrible. C'est dur a dire, mais j'ai honte d'elle. Quand j'entend les problèmes pitoyable des autres genre " Ma mère veut pas que j'aille au cinéma pffff " , ça me déséspère. Je l'aime mais comme elle était avant que tout commence, normal, belle, rayonnante, tout le contraire de ce qu'elle est aujourd'hui. J'en peux plus! Je nose plus allé nulle part avec elle et ne sait pas comment lui dire. Je me force a laimer, car cest quand même ma mère, mais je me sens mal cest horrible, je suis si triste..
    Je vous ai racontez tout sans objectif de réponses fix, Juste dire se que vous pensez, ou maidez a trouver des solutions, et essayer de me comprendre..
    Ps : exusez moi pour les fautes dorthographes.

• Ne restez pas seule

Bonjour kmyy 95,

Le mieux est d'alerter un maximum de personnes autour de vous : profs du collège, amis, famille.bref en deux mots demander de l'aide auprès des gens qui vous entourent.
    Si vous avez un papa quelque part, faites lui un appel.
    Suggérez à votre mère d'aller voir un médecin.
    Tournez vous vers d'autres adultes susceptibles de vous venir en aide, ne serait qu'en vous aidant à exprimer cette douleur.

Courage.

Catherine

Commentaire

• Ma réponse

je te comprends tout à fait. tout ce que tu racontes, je l'ai vécu. j'ai 27 ans auj et ma mère a commencé à boire plus que de raison lorsque j'avais 10 ans. j'ai passé toute ma jeunesse à la voir se détruire, et j'étais impuissante. j'avais l'impression qu'elle aimait plus l'alcool que sa famille. en fait c'est une très grave maladie, et très difficile à soigner.
      je te conseille de garder espoir et de faire ce que tu dois faire! réussis tes études, ta vie , sois une personne bien , bats toi ! j'ai pleuré pdt 10 ans , tous les soirs, seule , enfermée dans ma chambre; j'ai prié chaque jour pr qu'elle s'en sorte et qu'elle devienne la maman que j'aurai voulu avoir. la vie n'est malheureusement pas aussi simple et semée d'embuches. elle a fait des choses inimaginables et insensées , jusqu'à mettre sa vie en danger. ca a été très dur car tout le monde savait et j'avais honte. j'ai des souvenirs très durs de ma jeunesse : bagarres, insultes, incompréhension, solitude, peurs, les pompiers, la police...
      ce que je sais c'est que j'ai voulu en parler à l'école et ça a failli détruire notre famille. ils nous auraient séparées ( j'ai 2 surs , je suis l'ainée ) et même si voir ta mère dans ces états te fait énormément de mal , je sais sincèrement ce que tu vis , il faut que tu continues d'y croire et d'être prêt d'elle.
      ma mère avait fait 2 cures, une qd j'avais 14 ans et une autre 2 ans plus tard et les 2 ont échoué car dans le fond, elle n'était pas décidée ( pourtant son foie était déjà très malade et elle avait mm déjà des problèmes cardio vasculaires) finalement elle a arrêté il y a 10 mois maintenant , à la suite du décès de sa sur. il semblerait que ça ait été un déclic pr elle et qu'elle se soit rendue compte que des gens qui ne voulaient pas mourir mourraient et qu'elle avait la chance de pouvoir vivre mais qu'elle la gâchait au quotidien. je vis tjrs dans l'angoisse qu'elle replonge un jour mais quoi qu'il arrive je serai là.
      parles en a des gens très proches ( amis ) , mais pas aux

Commentaire

• Bonjour
        Désolé du retard

Non je ne venais plus trop sur ce site car les réponses n'étaient pas en masse...
        Je ne voudrais pas m'inscrire sur d'autres site mais on peut, peut être, parler ici ? Si tu le veux biensur.
        Autre chose, j'aimerais beaucoup qu'une mère " alcoolique " ou qui boit beaucoup, me dise ce qu'elle recent, par rapport à ces enfants et a mon texte..
        ( PS: Malgré tout j'aime beaucoup ma mère.. ) Enfin, A bientot .

Kimmy

Commentaire

• Bonjour

je viens de lire ton message et il m'a beaucup touché.
          je vais essayer de m presenter en quelque mot : je suis maman de deux enfants, j'ai été élevé a l'age de 11 an par mon pére alcoolique, que ma mére avait qutte pour cette raison, elle est partie avec mes soeurs et m'a laisse seule avec un pere alcoolique et suicidaire...
          Je suis moi aussi tombé dans l'alcool suite a un divorce. J'ai du faire une cure ou j'ai rencontrer des pesonnes plus ou moins atteintes que moi.
          Ca s'etait la presentation.
          Il faut que tu sache que je ne me rendais pas compte de mon état, la vie etait tres difficile. Je ne travaillais pas. Mais une chose est sure J'ai toujour aimé mes enfants le jour ou j'ai pris conscience de mon probleme d'alcool, je voulais me battre pour elles mais il fallait que je me batte pour moi.
          Tu ne dois pas resté avec ce secret tu dois en parler.... Pas a ta maman quand elle a bu parcequ'elle n'entendra pas. as tu des personnes autour de toi qui ne jugent pas et qui pourrai t'entendre? En dehors de ta grand mere...
          Je te souhaite plein de courage. Donne de tes nouvelles. Merci

Commentaire

• Vero1202

bonjour je m appelle veronique j'ai42ans,je suis une ex alcoolique depuis peu mais j'ai fait subir à mon fils cette descente aux enfers depuis 2004 à ce jour il a 16ans.Lui aussi à tout fait pour me faire réagir de cette merde qui vous diminue à petit ... ai raté tant de choses avec lui et ma vie de femme aussi mais saches que seule ta mère ne peut prendre la decision d'arreter,et il lui faut ce déclic qui n ai pas facile à declancher.Moi j'ai pris conscience au 2.01.2010 en me voyant dans le miroir bouffie terne, les malles sous les yeux que j'ai dis STOP!Personne ne m'en croyais capable alors j'ai pris du REVIA sur avis médical cela cible directement au cerveau et t otes l'envie de picoler,et mon fils m'a aidé,car comme toi il voulait revoir une jolie maman qui se leve le matin qui ne traine plus les bars,et qui surtout redevienne celle qu'il a tjs aimé.Jai eu la chance d etre entourée et par contre je ne me suis jamais dis yu ne vas plus au café!J ai demandé que l on me prenne des apéros sans alcool et j y suis arrivée; Mais saches que toute seule tu ne peux pas faire le travail dun aldulte.Mais ta famille doit faire quelquechose!je te recontacte plus tard je vais dormir un peu. prends soin de toi,et sois forte!!!!!!!!!!!!!je t aiderais si tu veux de tout mon possible, bon courage et perds pas l espoir!JAMAIS.

Commentaire

• Témoignage

Bonjour,
              je viens de lire ton témoignage, je ne sais pas si ce que tu as vécu est toujours d'actualité, il s'avère que je suis journaliste pour l'émission toute une histoire sur france 2, je prépare une émission sur le thème de "mais pourquoi ont ils honte de leur mère" avec notamment comme profil "ma mère est une alcoolique, je ne trouve plus la force de l'aider". Donc je me demandais, si tu te reconnaissais là dedans et si tu souhaitais témoigner.
              Tu peux me contacter par mp et sur mon mail pro (on sait jamais) nbendaoudi ... fr
              Merci d'avance de me dire quoi, quelle que soit ta réponse
              Nadia

Commentaire

• Je comprend, c'est pareil pour moi.

Bonjour, moi, quand j'était petit, je trouvé ma mère bizarre, et un jour, mon grand frere me dit : Maman est alcoolique. Moi je ne savait pas trop ce que cela voulait dire mais dans le moi il y avait "alcool" et j'ai su que ma mère prenais de l'alcool. Avec le temps, j'ai grandit, et j'ai vraiment compris ce que voulait dire alcoolique, et j'ai commencé a devenir triste. Mes parents se disputé tout le temps a cause de sa.. Je ne pouvais pas inviter d'amis chez moi a cause de sa. enfaite, ma mere ne prenai pas que de l'alcool. Le medecin lui donnait des antidépresseur et elle prenai de l'aclcool avec, ce qu'il la rendait plus que IVRE. Depuis la primaire j'ai eu 2 meuilleure pote. En 6eme ils m'on fait la geule et on balancai a ton mon bahu l'histoire de ma mere. Et moi je pouvait rien y faire, j'ai perdu tous mes amis petit a petit, jusqu'a 1, qu'y lui avait pratiquement la meme histoire que moi. Mes parents ont divorcé la meme année de 6eme, chouette année... A cause des ... de ma mere je suis allée vivre chez mon pere. Je suis allée quand meme de temps en temps chez ma mere parce que c'est ma mere, je l'aime et je l'aimerais toujours. C'est avec elle que ma vie a commencé, c'est elle qui a créé ma vie, et je la lui doit, mais aveec toutes ces ... elle a tout gaché. Je peut pas sortir avec mes potes car je vais chez elle les jours ou j'ai aps école, et les jours ou j'ai pas écoles c'est les seul jour ou je peut allez avec mes amis, et si je ne vais pas voir ma mere elle me manque. Elle m'envoit des sms pour me dire que je lui manque, et moi sa me rend plus triste que je le suis deja... Elle ma deja dit : Je vais foutre ma vie en l'air si tu ne revient pas. Par tout les moyen je lui dit d'arreter de boire et peut etre un jour je reviendrai, mais elle me répond pas, donc j'ai 13 ans, je suis un mec et je pleure comme une petite fille chez moi... Comme tu dit Kmyy, des gens disent : Ma mere est chiante et tout elle veut pas que je sorte ou je sais pas quoi, je donnerai nimporte quoi pour etre privé de tout et que ma mere arrete de boire, quelle aille bien, et je pourrai la prendre dans mes bras tous les jours en sachant quelle n'ai pas bu..

La vie est injuste...

Commentaire

• Meme chose que toi...

Bonjour ,jai 13ans et jai une mere alcoolique....
                  Tout a commencer il y a environ 9 ans,j'était avec ma soeur ainée et on ecouter les disputes de mes parents a cause de l'alcoolisme de ma mére , ma soeur ne voulais pas mexpliquer la situation, mais un jour mon pére est partie , et jai commencer a comprendre au fur et a mesure des années, aujourdhui je vit avec ma soeur et ma mére alcoolique , tout les soir je la vois saoul , elle ne marche plus droit elle dit des phrases imcompreensible et moi je reste la devant elle sans rien pouvoir faire... Un soir ma mére est venu me chercher en voiture et elle etait saoul , jai eu la peur de ma vie, jai tout de suite appeler mon pére pour lui expliquer la situation, sa ne pouvais plus durer , mon pére est arriver s'est disputer avec ma mére qui n'ecouter rien et qui nous disait de partir , de ne plus jamais revenir...Voir ma mére me dire de partir de la maison a était la chose la plus horrible qui soit... Et mon pére a fait mes valises et nous a prit avec lui . Je n'ais plus eu de nouvelle delle pendant 3 mois , et un jour jai eu un declic , je ne voulais pas ma mére toute seul en train de mourir au fur et a mesure , et méme avec les propos quelle a put dire , je suis revenu . Jai voulut arrranger les choses , mais aucun resultat , et me voila encore aujourdhui avec ma mére alccoolique a pleurer une nuit sur 2 .. Et je mexprime ici parce que je voudrais de laide , parce que jaime ma mére , et je ne veut plus la voir dans ces etats,mes grand-parents savent que ma mére est alcoolique mais il ne veulent rien faire , il ne veulent pas accepter quelle soit comme sa..

Aidez-moi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité