publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp besoin de vos reponses

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp besoin de vos reponses

bonjour,

j'ai 24 ans et je vie dans la somme
    je viens pour la premiere fois sur ce site car j'ai besoins de vos conseilles, de vos réactions, de se que vous en pensiez et de votre aide

voila, je vais trés mal, je me renferme de plus en plus sur moi meme
    je pleure beaucoup en ce moment
    car j'ai une mére alcolique
    depuis sont divorse avec mon beau pere il y a 3 ans elle fait tentative de suicide sur tentative de suicide et elle ses mise a boire a ne plus etre coerante dans ses paroles et a etre tres blessante
    ma soeur ma famille et moi avons essayé de lui parlé mes rien
    elle nous dit oui qu'elle feras des effort etc, mes rien
    je ne vie plus
    je me sens mal car je me sens tellement impuissante
    et sa me fait peur
    elle vie dans le sud et nous dans le nord, elle fait tout pour fuire tout le monde car elle croit qu'on la juge alors qu'on veut juste l'aider, elle a un ami un ancien alcolique qui lui donne des conseille qui lui a dit de venir au terapie de groupe mes elle ne se voit pas alcolique elle sais qu'elle a un probleme d'alcool mes cest tout
    hier soir elle ma fait tres mal, elle et venu en vacances ds le nord enfin chez ma grande soeur pour voir ses petites filles, dans l'apres midi elle dit quelle va a la banque elle reviens et on la sentie bizarre elle a ete dans un magasin acheté des yaourt pour mes nieces mes on se douté qu"il yavait pas que sa, elle avait caché une bouteille dalcool dans son sac a main,
    il mon invité a mangé le soir mes tellement je craque tellement jarrive plus a voir ma mere dans cette etat j'ai refusé et je suis partie chez moi,
    arrivé chez moi elle ma appellé bourré en me laissant un message sur mon repondeur en me disant je tes aidé quand tu etais jeune voila le remerciment tu refuse de manger avec nous pk ta honte de ta mere, etc, puis a la fin elle ma dit a partir d'aujourdhui tu oublie que tu as une mere, bonne vie, adieu

sa ma fait tellement mal
    mes je sais plus quoi faire alors je fuie toute les situations
    suis je un monstre
    aidez moi svp je craque tt le temp
    et me sens coupable de pas l'aider

• Ne désespère pas!!!

Ta mère ne pense pas ce qu'elle te dit. Je sais que c'est difficile pour toi mais l'alcoolisme est une maladie et elle doit être très malheureuse. Elle n'est plus libre de ses choix : c'est l'alcool qui commande. D'après ce que tu dis, elle est encore dans le déni et tu ne peux pas faire grand chose, sinon lui dire que tu l'aimes. Son ami qui a connu le problème devrait l'encourager à faire une cure si elle ne veut pas assister aux réunions. Et son médecin, tu le connais? y a pas moyen que lui, il lui en parle, qu'il amène le sujet sur le tapis?.
    Je suis alcoolique abstinente depuis presque 8 ans, mais il m'a fallu plus de 15 ans pour me sortir de cet enfer...

Bon courage louloutte et dis toi bien que tu n'y es absolument pour rien!!!
    Je te fais de gros bisous

Commentaire

• Une petite aide , j'espere

Chere louloutte

J'ai 25ans, et je connais ca tres bien.
      Mon beau pere est un ancien alcoolique.
      Et ma mere buvait en cachette et croyait que l'on ne voyait rien!
      Je me suis battue quelques années avec ce fléau et malheureusement, quand les gens ne veulent pas se faire soigner on a du mal à se faire entendre.
      Je n'ai trouvé qu'une seule solution meme si je me suis fachée avec mes freres et un peu avec mon pere, ca était de la faire hospitalisé de force; je sais que ce n'est pas facile quand on est loin ou faire accepter ceci mais quand on voit la personne et que l'on sait que quand on craque ce n'est pas bon pour nous.On ne voit que ca.
      Malgres ce qu'elle t'a dit ne prend pas en compte meme si ca fait mal.
      Je suis passée par là.
      Si tu as besoin d'en parler n'hesite pas à me laisser des messages
      Et vois avec ta soeur pour la faire hospitaliser! Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052009-09

publicité

Chargement...
      X

publicité