publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin conseil pour garde d'enfant enquete sociale et cannabis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin conseil pour garde d'enfant enquete sociale et cannabis

Bonjour a toutes et tous, voila j'ai besoin de conseils, d'avis ...

ca va etre un peu long car histoire compliquée ...
    je vais essayer de résumer au plus rapide...

J'ai rencontré mon ex compagnon il y a 4 ans, on était tous les deux célibataires un peu "rebelles" on fumais du cannabis deja tous les deux depuis longtemps, bref.
    on a tres vite accroché, puis on a voulu faire un enfant et la les problemes ont commencé entre nous.
    J'ai completement arété le cannabis le jour meme ou j'ai su que j'etais enceinte et vraiment limité la cigarette a 1 ou 2 par jour... sachant que je suis une grosse fumeuse ... c'etait dur surtout sachant que lui et nos connaissances continuaient a fumer, mais j'ai tenu le coup. puis encore pendant 1 an apres la naissance du petit pour l'allaiter, idem.
    Apres j'ai recommencé a fumer.
    Mon compagnon a commencé a me rejeter sexuellement vers le 5ieme mois de ma grossesse, ce qui a commencé evidement a me poser probleme et a m'interroger sur mon copain que finalement je connaissais tres peu ... j'ai commencé a angoisser etc et cela ne s'est pas arrangé les mois qui ont suivi, j'ai "découvert" le pere de mon fils comment dire au fil du temps, qu'il était menteur,sale, qu'il ne parlait jamais de ce qu'il pense en arrivant a croire qu'il ne pense a rien !... bref durant la1ere année d'allaitement de toute fcon j'etais fatiguée (le petit voulait teter toute les 3 heures pendant les4 premiers mois, puis j'etais déprimée car ca n'allait pas avec mon copain, il me disait jamais vraiment ce qui allait pas bref.
    On ne travaillait pas, moi je passais mon temps a m'occuper du bébé ou a faire le ménage car son pére s'avere etre un vrai porc ! ca me choque de dire ca de lui mais c'est vrai ! ... sale chez lui et ur lui ...bref moi j'etais a moitié en dépression, mais malgrés tout lee petit a toujours été bien traité, niveau hygiene et alimentation etc j'ai toujours veillé a ce que la crasse et la flemme de son pere ne gene pas trop. J'ai toujours veillé a ce qu'il soit propre etc ... ce qui n'est pas le cas de son pere a qui je devais dire lourdement plusieurs fois qu'il le lave et qu'il lui lave les dents et les biberon etc .....
    Bref puis a noel dernier, le 24 decembre j'ai découvert qu'il avait essayé de recontacter son ex-copine 1 an auparavant ... depuis ca ca a encore empiré...

Il a sympathisé avec des voisins de notre cité, un couple avec famille recomposée : 3 enfants, la mere des 3, et un homme pere de 2 sur 3 des enfants.
    Fumeurs eux aussi, sales tres sales, j'ai chopé les poux de leurs gosses pendant des mois ...... vocabulaire vulgaire, l'homme dit a son fils par exemple "dégage tu me fais chier" ... traite sa femme de morue devant un ami commun croyant qu'elle n'entendait pas bref vous voyez le genre ...Lui il se leve il attaque directement l'apéro ...il prend ses 3 enfants en ayant bu et fumé sans siége auto...
    Bref et encore mieux, il y a environ 6 mois, ils ont rencontré 1 mec sur un forum internet, un homme de 50 ans soit-disant viré de son job, il a sympathisé avec eux et il est carrément venu habiter avec eux ...! idem un mec qui boit biere sur biere et qui fume ...aucub d'eux ne travaille.

Donc mon copain habite chez eux actuellement car on vient de se séparer. j'ai gardé l'appartement et le petit depuis 2 semaines et j'ai toujours refusé qu'il emmenne le petit la-bas a cause de ce que je viens de dire (personnes sales vulgaires certainement au 3/4 alcolique...). donc son pere venait ici le voir et moi je sortais pour les laisser en paix. j'ai toujours dit viens quand tu veux autant que tu veux ...

Et la aujourd'hui il m'apprend que le couple se sépare et qu'il va vivre en colocation avec les 2 autres mecs !!!!!
    J'ai fait un bond !!! j'ai dit hors de question que je te laisse emmener le petit dans ces conditions !!! s'il faut que je demande un avocat pour faire une procédure je le ferai !
    mon but n'étant pas de l'empecher de voir son pere mais qu'il ne vive pas meme 1 jour avec des gens comme ca ! ils vont faire que boire et fumer, jouer a l'ordi etc ...et dans 6 mois l'appart sera une decharge impliquant autant de dangers pour mon fils !

Le probléme c'est que je fume moi aussi mais malgrés tout ca n'a jamais interféré sur le bébé, je veille a ce que les choses soient faites !
    Si je demande une enquete sociale et que je parle de ces problemes d'alcool et de shit est-ce que le petit n risque pas de se retrouver en foyer ??? car moi aussi je fume ! mais on ne peut pas dire que ca nuise au petit, mais bon ! je flippe ! j'ai vraiment pas confiance en ces gens et le savoir labas avec ces 3 zygotos ca me fait mourrir de peur !!

Je suis prete a arreter de fumer direct si les "autorités" me le demandent, je suis prete a le laisser voir son pere autant qu'il veut mais j'veux pas qu'il passe des nuits et des journées labas a les voir boire etc ... sans compter que ce mec de 50 ans qui débarque de je ne sais ou ca me fait flipper ! qui sait vraiment qui il est ? => personne !!!! laisser mon fils dormir chez des gens comme ca, j'ai le sang qui bout depuis qu'il m'a dit ca !!!

Quelqu'un a deja eu des inspections pour les enquetes sociales ??? comment ca se passe, le p'tit risque d'aller en foyer??

Et je pense que je vais demander a ce que il voit son pere sous surveillance s'il n'est pas ici car j'ai vraiment peur de la saleté et du désordre de son pére !! J'aimerais pouvoir visiter l'endroit ou il ira dormir etant donné que je sais a quel point il est sale !! c'est possible ca ?

qu'en pensez-vous ??? merci de me répondre :s

• Je te conseille

d'arréter de fumer de suite car au moins tu pourras dire "c'est vrai que je fumais mais pour le bien-etre de mon fils j'ai arreter" Pourquoi tu vuex voir l'endroit où il dormiras, puisque tu sais pértinement que ce sont des personnes sans hygiène etc meme si sa chambre est propre le reste doit etre comme ces gens.Moi, ça serait hors de question qu'il l'emmène la-bas.

Commentaire

• Re

Je te remercie de ta réponse !
      J'avais peur d'en faire trop ! d'exagerer ou de me faire du souci pour rien ! au moins quelqu'un d'exterieur au conflit qui pense comme moi :p

En plus je me rapelle quelquechose d'encore plus choquant !
      Dans leur entourage il y a un homme qui a été poursuivi et condamné pour des fait sexuels sur enfants !!! c'est pas quelqu'un de super proche mais quand méme !!! il est possible que cet homme soit en contact avec mon fils labas !
      Et je sais que lui aussi fume .... ! donc bon la c'est la goutte, je pense comme toi, moi la je panique et je vais pas laisser faire ca !
      Je vais assumer ma conso comme tu dis si bien et je vais arreter de fumer dimanche soir ! => dimanche soir stop !
      J'ai déja arrété du jour au lendemain quand j'étais enceinte, je remets ca ! (oui la je m'accorde le week-end j'suis pas enceinte )
      Je recommence la semaine prochaine sans cannabis et tout balancer sur ca s'il faut ...... je sais pas si c'est moi mais je trouve tout ca grave moi !!! Son pére comprend pas que je sois pas d'accord c'est fou !!!
      bref je vais prendre un avocat etc etc j'ai rendez-vous a 11h du mat et il est 0h30 !j'vais dormir, mais je stresse tellement la il va me faire faire une crise cardiaque a vouloir l'élever comme ca !

Merci de ta réponse, ca me conforte dans ma position ... jpeux pas laisser faire ca sans surveillance ...

@ merci!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
      X

publicité