publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcool triste... besoin d'aide et de soutient.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alcool triste... besoin d'aide et de soutient.

Voila j'ai 15ans, j'ai eu ma première cuite a l'age de 14ans, lors d'une toute petite fete avec une dizaine d'amis en vacance au bord de la plage.
    J'ai commencé a boire en debut de soiré avec mes amis de la vodka jus d'orange, j'ai enchainé avec une bière, puis avec un join. J'ai repris par la suite en voyant mon amie soul du wisky coca puis j'ai vus revenir un trés bon copain qui me fesait les yeux doux avec une fille a forte pointrine en le voyant avec elle, je me suis sentit mal... Il m'avait dragué pendant pratiquement 1 semaine que j'en suis tombé folle amoureuse... le voir dans les bras de cette fille m'a envahi de colère je commencé a être dans un etat avec l'alcool puis j'ai pris une bierre, la bière que je n'aurait pas du prendre !! Je me suis eloigné avec ma rage et mon amour pour m'assoir sur un roché prés de l'eau avec ma seul compagnie la bière. Je l'ai bus jusqu'a la dernière goute, je pleuré telement, que je me suis rendu agressif et triste... J'était amoureuse, de lui ?! ou de l'alcool ?! Au final j'ai voulu tuer cette fille, le garcon en question et mes amis ont essayé de me calmé mais j'était beaucoup trop enervé. Mon frère commencé a pleuré, pleuré pour moi... Il avait peur et se metté a regretté de m'avoir laissé la liberté de boire... jétait en pleur par terre ...
    Tout mes amis se sont inquietté pour moi, j'ai eu peur...
    Aujourd'hui ectte peur est partit avec quelque autre verre en plus.
    A chaque fois que je suis triste j'ai envie de boire et de ne plus oublié c'est soucis, qui me reste au coeur !! Je vous demandes de l'aide et du soutient.
    Merci, d'avoir lu ce que j'ai écrit. Je voudrait s'avoir si c'est mal de noyé ses problème dans l'alcool surtout a mon age... J'ai peur.

• A luna

Bonjour Luna, tu as raison d'avoir peur car tu es en danger. Avant tout je veux te dire que l'alcool n'est pas un remède contre la tristesse et qu'il n'enlève aucun souci. C'est une drogue dure qui peu à peu te conduit à la dépendance et à "la maladie alcoolique" alors tu deviens son esclave et tu ne peux plus t'en passer. Si je me permets de te parler ainsi c'est parce que j'ai été malade alcoolique durant 20 ans et que la descente aux enfers je connais. A ton age, la vie n'est pas facile je sais mais ne te réfugie pas dans l'alcool, c'est un faux semblant; tu vois si l'ivresse me permettait de ne plus penser et de dormir comme une brute, le matin non seulement j'étais très mal mais tous mes problèmes étaient là à nouveau. Ne fait pas comme moi qui ai fichu 20 ans de ma vie en l'air et qui ne se pardonne pas d'avoir fait souffrir mes enfants. Va plutôt voir une psychologue, dans les centres médicaux sociaux c'est gratuit, il faut que tu trouves une personne neutre à qui tu pourras parler de tout ce qui te fait mal librement et qui te conseillera sur la façon d'aborder tes problèmes sans avoir besoin de les noyer dans l'alcool. Courage Luna

Commentaire

• Bonjour

le vin est la mere de tous les crimes honteux ki boit peut faire nimporte koi .je te prie ma chere de consulter les livres de la sience et les paroles divines pour savoir à kel point lalccol est maudit..
      le probleme ce ke la plupart de personnes ont cette tendance de ne chercher ke la mauvaise solution alors ke la solution est t proche d'eux et ne demande ni argent ni rien sauf de refléchir un petit peu .
      souvent on néglige notre ame ki a besoin de nourrriture et on s'occupe des apprences .nous avons 2 parties :le corps et l'ame chacun pour fonctionner a besoin de nourriture ;pour rester toujours en equilibre il faut assouvir surtout l'ame .et sa t'aideras surout à ne pas penser aux mauvaises activités, ce ... fé pa malheureusemen .j'ai limpression ma chere ke tu na pa un grand problem mais juste un problem de l'ame qui est vide .si tu veux la remplir je peux t'aider .je te site ici une histoire qui est plutot une bonne leçon pour comprendre ce ke je vien de dire ;

Il était une fois: un riche commerçant qui avait quatre femmes. La 4ème femme, c'est celle qu'il aimait le plus, il l'onorait avec de luxieuses robes et la traitait avec délicatesse.Il prenait grand soin d'elle et ne lui offrait que le meilleur. La 3ème femme, Elle aussi il l'aimait beaucoup il était très fier d'elle et voulait toujours la mettre en valeur auprès de ses amis. Cependant le commerçant craignait toujours, le fait qu'elle puisse partir avec un autre homme. Il aimait aussi sa 2ème femme, c'était une personne très prévenante, toujours patiente et elle était la confidante du commerçant chaque fois qu'il rencontrait des problèmes, il se tournait vers elle et elle l'aidais toujours à s'en sortir. La 1ère femme, était une partenaire très loyale, elle avait aussi bien contribuée à maintenir ses richesses qu'à prendre grand soin de sa maison. Pourtant le commerçant ne l'aimait pas beaucoup alors qu'elle l'aimait profondément, il lui prêtait à peine attention. Un jour, le commerçant tomba malade, il avait le pressentiment qu'il allait mourir bientôt. Il pense à sa luxieuse vie et se disait "maintenant j'ai quatre femmes, mais quand je mourais, je serais seul, quel solitaire je serais"! Il demande donc à sa 4ème femme: "Je t'aime le plus, je t'ai doté des plus fin habits et pris grand soin de toi.Maintenant que je meurs, voudrais-tu me suivre pour me tenir compagnie? "Nulle part"! Répondis la 4ème femme. Elle s'enalla sans un autre mot , la réponse coupa le coeur du commerçant comme un couteau tranché. Le triste commerçant demande alors à sa 3ème femme: "Je t'ai aimer toute ma vie, Maintenant que je meurs, voudrais-tu me suivre et me tenir compagnie? "Non"! Répondit la 3ème femme "La vie est si belle içi! Je me remarierais quand tu mourras "! Le coeur du commerçant se brisa. Alors il demanda à sa 2ème femme: "Je me suis toujours tourné vers toi et tu ma toujours aidé.Maintenant j'ai à nouveau besoin de ton aide. Quand je mourais, est ce que tu me suivras et tu me tiendras compagnie?" "Je suis désolé, je ne peux t'aider"! Répondit la 2ème femme. "Dans les meileurs des cas, je peus que t'accompagner vers la tombe".La réponse tomba comme un tonnerre et le commerçant fût dévasté. Alors appela une voix: "j'irai avec toi, je te suivrai là-où tu iras". Le commerçant leva les yeux, ce fut sa 1ère femme,elle était si maigre comme si elle souffrais de malnutrition. Très touché, le commerçant disait:"Jaurais du prendre beaucoup mieux soin de toi pendant que je pouvais"! Réellement "Nous avons tous 4 femmes dans notre vie. La 4ème, c'est notre corps, nous nous donnons tant de mal pour prendre soin de lui, il sera détruit quand nous mourrons. Notre 3ème femme, c'est nos biens et nos richesses, quand noud mourrons, ils iront à d'autres. La 2ème femme, c'est notre famille et nos amis. Très proche de nous ils l'avaient été durant notre vie, le mieux qu'ils puissent pour nous c'est de nous accompagner à la tombe. La 1ère femme, quelque chose que nous ne pouvons pas,voir c'est notre âme souvent négligée, oubliée dans notre quête de biens materiels et de plaisirs insatiables. Parfumé, embellis par le bien et les bonnes actions, ou l'aide et nauséabonde par les péchés et mauvais actions c'est la seule qui nous suivra réellement là où nous irons. C'est peut-être une bonne idée de l'éduque, la cultiver et la fortifier maintenant, plutôt que d'attendre jusqu'à ce que nous soyons sur notre lit de mort pour le regretter. Non? Il était une fois: un riche commerçant qui avait quatre femmes. La 4ème femme, c'est celle qu'il aimait le plus, il l'onorait avec de luxieuses robes et la traitait avec délicatesse.Il prenait grand soin d'elle et ne lui offrait que le meilleur. La 3ème femme, Elle aussi il l'aimait beaucoup il était très fier d'elle et voulait toujours la mettre en valeur auprès de ses amis. Cependant le commerçant craignait toujours, le fait qu'elle puisse partir avec un autre homme. Il aimait aussi sa 2ème femme, c'était une personne très prévenante, toujours patiente et elle était la confidante du commerçant chaque fois qu'il rencontrait des problèmes, il se tournait vers elle et elle l'aidais toujours à s'en sortir. La 1ère femme, était une partenaire très loyale, elle avait aussi bien contribuée à maintenir ses richesses qu'à prendre grand soin de sa maison. Pourtant le commerçant ne l'aimait pas beaucoup alors qu'elle l'aimait profondément, il lui prêtait à peine attention. Un jour, le commerçant tomba malade, il avait le pressentiment qu'il allait mourir bientôt. Il pense à sa luxieuse vie et se disait "maintenant j'ai quatre femmes, mais quand je mourais, je serais seul, quel solitaire je serais"! Il demande donc à sa 4ème femme: "Je t'aime le plus, je t'ai doté des plus fin habits et pris grand soin de toi.Maintenant que je meurs, voudrais-tu me suivre pour me tenir compagnie? "Nulle part"! Répondis la 4ème femme. Elle s'enalla sans un autre mot , la réponse coupa le coeur du commerçant comme un couteau tranché. Le triste commerçant demande alors à sa 3ème femme: "Je t'ai aimer toute ma vie, Maintenant que je meurs, voudrais-tu me suivre et me tenir compagnie? "Non"! Répondit la 3ème femme "La vie est si belle içi! Je me remarierais quand tu mourras "! Le coeur du commerçant se brisa. Alors il demanda à sa 2ème femme: "Je me suis toujours tourné vers toi et tu ma toujours aidé.Maintenant j'ai à nouveau besoin de ton aide. Quand je mourais, est ce que tu me suivras et tu me tiendras compagnie?" "Je suis désolé, je ne peux t'aider"! Répondit la 2ème femme. "Dans les meileurs des cas, je peus que t'accompagner vers la tombe".La réponse tomba comme un tonnerre et le commerçant fût dévasté. Alors appela une voix: "j'irai avec toi, je te suivrai là-où tu iras". Le commerçant leva les yeux, ce fut sa 1ère femme,elle était si maigre comme si elle souffrais de malnutrition. Très touché, le commerçant disait:"Jaurais du prendre beaucoup mieux soin de toi pendant que je pouvais"! Réellement "Nous avons tous 4 femmes dans notre vie. La 4ème, c'est notre corps, nous nous donnons tant de mal pour prendre soin de lui, il sera détruit quand nous mourrons. Notre 3ème femme, c'est nos biens et nos richesses, quand noud mourrons, ils iront à d'autres. La 2ème femme, c'est notre famille et nos amis. Très proche de nous ils l'avaient été durant notre vie, le mieux qu'ils puissent pour nous c'est de nous accompagner à la tombe. La 1ère femme, quelque chose que nous ne pouvons pas,voir c'est notre âme souvent négligée, oubliée dans notre quête de biens materiels et de plaisirs insatiables. Parfumé, embellis par le bien et les bonnes actions, ou l'aide et nauséabonde par les péchés et mauvais actions c'est la seule qui nous suivra réellement là où nous irons. C'est peut-être une bonne idée de l'éduque, la cultiver et la fortifier maintenant, plutôt que d'attendre jusqu'à ce que nous soyons sur notre lit de mort pour le regretter.
      jai d'autre trucs ki peuvent t'aider si tu en veux
      bonne courage merci d'avance
      mon msn salamo30000@hotmail.com si tu peut men parler

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022010-09

publicité

Chargement...
      X

publicité