publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils est alcoolique, je ne sais plus quoi faire pour l'aider à s'en sortir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils est alcoolique, je ne sais plus quoi faire pour l'aider à s'en sortir

Bonjour
    J'ai besoin de vos conseils : voilà, mon fils est en cours de divorce et celui ci se passe très très mal. Mon fils boit depuis plusieurs années, car son épouse lui en faisait voir de toutes les couleurs. Finanlement, elle a demandé le divorce car elle avait un mec "dans la peau" et elle a quitté mon fils. Le divorce est très difficile, très procédurier, ils ne s'entendent sur rien, ni sur le partage des meubles (elle a vidé la maison jusqu'à retirer l'insert, et démonter la salle de bain, elle a encore des feuilles de paie de mon fils, ses papiers d'armée, ses chaussures, pour vous dire....) il n'y a aucune discussion possible entre eux, elle veut tout garder, mon fils a été très mal défendu par son avocat, c'est un incapable. Mon fils a fait de graves erreurs, il s'est présenté lors d'une audience après avoir bu, le juge s'en est apperçu, les avocats aussi, la garde alternée a été immédiatement supprimée. Mon fils n'a jamais pu exprimer sa douleur, son avocat n'a pas voulu faire de divorce pour faute, ni demander un constat d'adultère, il y a eu deux enquêtes : une sociale complètement faussée et à la solde de ma belle fille, la deuxième une enquête psychologique : le juge a demandé que tous les intervenants autour des enfants soient entendu, il n'en a rien été sous prétexte qu'ils se retranchent derrière le secret médical. Bref en raison de tout cela, mon fils boit. J'ai réussi par deux fois à le raisonner et à stopper de boire pour avoir plus de droit de visite pour ses enfants, comme les enquêtrices féministes n'aiment pas les gardes alternées, les enfants sont chez la mère qui soit dit en passant est une mauvaise mère. Mais c'est une manipulatrice. Bref elle a la garde. Mon fils vient de replonger. Son permis de conduire vient de lui être retiré pour 3 mois, néanmoins il continue de conduire sans permis pour ne pas que ma belle fille s'en rende compte mettant ainsi les autres automobilistes en danger à cause de lui. Cette fois je me suis fâchée grave, tellement ma colère est grande. Rien n'y a fait. Alors depuis une semaine, je le laisse dans sa m.......de. Espérant qu'il va réagir, voyant que je coupe les ponts, moi sa mère, sur laquelle il a toujours compté.
    Mais est ce la bonne solution, si quelqu'un peut m'apporter son témoignagne au sujet de son enfant qui a pu s'en sortir et comment s'y prendre avec mon fils.
    Je vous remercie de votre aide précieuse;
    bien cordialement
    MAHDA

• Pas facile

Le premier cap pour une personne dependante est d'avouer son etat.... TRES DUR
    Ensuite, il faut l'entourer. mais ca je pense que ce sera le cas.
    Parfois il suffit d un declique. Pour mon pere ca a ete un malaise suivi d une crise d epilepsie.... et la peur de voir ma mere partir.
    Apres, si vous connaissez des personnes qui s en sont sorti, essayer de les mettre en contact mais "par hasard"
    Courage et donner moi des nouvelles.
    cordialement

Commentaire

• Je comprends

He bien je comrends votre belle fille... j'ai ete dans ce cas ca fait des annees.

Moi aussi j'ai pris mon fils pour lui offrir une enfance sure, car sinon il aurait vecu au milieu des bouteilles et du coma ethylique. Il avait 4 ans et j'ai pas voulu gacher sa vie, je suis partie.

Vous ne devez pas en vouloir a votre belle fille. Car aujourd'hui cet homme dont je vous parle, ne boit plus une goutte. Il s'est arrete quand je suis partie. Quelques mois plus tard, je lui ai accorde la garde partagee, quand j'ai ete sure que mon fils serait dans de bonnes et saines conditions avec lui.
      Maintenant, mon fils a 15 ans et une belle relation avec son pere, qui a refait sa vie avec une femme tres bien, et qui est sobre et tres heureux.

Quelque fois, ca prend de la souffrance et des chocs pour arriver a se sortir d'une situation. Votre fils a besoin de votre soutien mais vous ne pouvez pas faire les choses a sa place. Vous devez lutter contre votre colere qui n'arrange pas les choses ni pour vous, ni pour lui, ni pour votre petit fils, ni pour sa mere.

Bon courage, soutenez votre fils votre petit fils et aussi votre belle-fille. Peut etre les choses vont s'arranger et votre fils aura la meme force qu'a eu mon ex mari.

Cecile

Commentaire

• Ne pas baisser les bras

j'avais un pere alcoolique il a tout arreté a 50 ans.ironie du sort mon mari est devenu .hospitalisé hier,je suis optimiste.il a accepté son probleme et a decidé SEUL de se soigner.un long boulot nous attend car je sais que cela n'est pas gagné.pour moi c'est une souffrance psy importante de la personne qu'il essait d'oublier en la noyant avec lui dans le verre.

Commentaire

• Connaitre

vous penser connaitre votre fils car vous l avez aimer elever mais vous ne le connaisser pas en tamp que epoux il peu etre tres different je ne sais pas si vous avez pris le temp de parler sans arriere penser avec votre belle fille ecouter les 2 son de cloche car vous savez de vivre au coter d une perssonne dependante cet tres dure et sa detruit tout cet inimaginable il sont manipulateur menteur ect,,,peut etre que en parlant avec elle vous comprendrez mieux les chose et trouverez aussi certaine solution pour aider votre fils mais attention il faut que lui le veuille vraiment sinon vous pourrait dpenser autant denergie que vous voudez sa ne servira a rien . bonne chance a vous

Commentaire

• Espoir : :

mon mari a bu pendant 28 ans(je ne vous raconterai pas ma vie cela serai trop long mais elle était affreuse pour mon garçon etmoi meme)mais aprés 28 ans mon marri a connu les alcooliques annonymes et depuis 6ans il est abstinent et pouur moi j'ai contacté les al-anon qui est une association pour les familles des alcooliques et croyais moi ma vie a changer.je vous souhaite bonne 24 heures.

Commentaire

• Espoir : :
              Dependance

le mien ce n etait pas l alcool mais le jeux mais nous avons subit aussi les injure la manipulation les mensonge ect pour eux il y a que sa dans leur vie moi j ai du m en separer et comme il etait etranger il a ete expulser et il continue dans sont pays cet t
              riste pour lui pour nos 2 filles qui sont suivi bien sur chez un psy sa laisse des trace de voir leur mere rabaisser continuellement insulter et frapper l homme ressemble a et moi on en parle pas !!! j esper que vous avez pu vous reconstruire et que tu passea 1 super journer de tous coeur avec toi

Commentaire

• Bonsoir

non tu ne réagis pas mal en coupant les ponts même si c' est trés dur.
                Ce qui est intolérable c' est qu' il continu à boire à rouler sans permis et qu 'il éspère avoir ses enfants même une journée.
                Il doit d' abord se faire soigner et aprés il envisagera sereinement un rapprochement familial mais pour l' instant il ne peut que faire souffrir tout le monde y compris lui et il n' a pas le droit de mettre ses enfants en danger en voiture ou psychologiqument ni de laisser une chance à une grand mère et à ses petits enfants de se voir et de vivre des moments de bonheur
                nine6666

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité