publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cannabis détruit mon couple.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le cannabis détruit mon couple.

Bonjour,

Je vis avec un homme de 35 ans et nous avons un enfant. Jusque la tout va bien.
    Le seul truc c'est qu'il fume régulièrement du cannabis. Et si ça ne le défonce pas assez ça ne va pas. Sans compter qu'il n'a pas de parole quand il s'agit de fumer. Donc il fume plusieurs joints par jour. Et je ne supporte plus de le voire planer comme ça. Même sexuellement je ne le supporte plus quand c'est comme ça. En bref ça sent pas bon.
    Je l'aime mais le paradoxe c'est que je le veux loin de moi.
    Y a-t-il d'autre couple qui rencontrent la meme difficulté sur ce forum ? Comment faites vous pour gérer ?
    Merci

• Alcool et canabis au sein d'un couple
    ???

Je suis censé poser quelle question. Il ne veut pas arrêter. Il considère ne pas être. dépendant

Commentaire

• Bonjour !
      ... de paradis artificiels

Bonjour,
      Pardonnez ma vulgarité, mais tous ces psychotropes gachent la vie des consommateurs (même si ils ne le reconnaissent pas) et de leurs proches qui les aiment.
      Attention faire la différence entre ceux qui peuvent fumer un pétard de temps en temps, quand il y en a, et ceux qui dès qu'ils n'ont plus rien à fumer sont dans une angoisse, anxiété, et j'en passe...obsédante.
      Je fais partie de cela enfin de celle là.
      Je fume du cannabis depuis presque 30 ans, j'ai eu des problèmes liés à cette conso sur ma corde vocale gauche. Genre prêt cancer, et croyez-vous que cela m'a refroidie ? Même pas. C'est honteux, enfin du moins j'ai honte de moi.
      Je suis entourée de gens qui m'aiment, j'ai un homme formidable qui ne consomme pas et me supporte depuis 15 ans même si nous ne vivons pas ensemble.
      Une chance énorme se présente à moi : à 45 ans je vais me reconvertir en graphisme et pour ce faire il me faut avoir la tête fraîche.
      Cela fait 3 petits jours que je n'ai pas consommé mais j'en souffre pour ne pas dire autre chose.
      Des séjours en addictologie j'en ai fait plus d'un et si il y en a un qui m'a fait bcp de bien et avancée c'est celui de Limeil Brevannes (Hôpital Emile Roux).
      Maintenant on est tellement différent...
      Autant je plains ceux qui souffrent comme moi, mais à ce jour avec le temps passé j'aurai tendance à plaindre d'avantage nos proches, ceux qui nous aiment car ils sont impuissants et même si nous n'arrivons pas à nous défaire de nos démons c'est tout de même nous qui avons les cartes en main.
      Je n'interviens pas pour une solution miracle, mais uniquement pour témoigner.
      C'est hyper douloureux tout ça... seul l'Amour, comme d'habitude est une valeur sur laquelle il faut compter.
      Bon courage à tous les "fautifs" ainsi que ceux qui subissent.

Commentaire

• Bonjour !
        L'alcool entre nous

Je me décide aujourd'hui à témoigner des difficultés rencontrées avec mon mari depuis 10 ans face à un problème d'alcool envahissant. Je sais que je l'aime toujours, notre vie de famille est ce qui compte le plus pour moi, mais aujourd'hui je n'arrive plus à faire face à ces terribles soirées que nous connaissons lorsqu'il boit trop. Il me provoque, il boit de plus en plus -je sais que la dépendance psychique s'est installée- il finit par tituber, parfois par tomber. La souffrance que je ressens dans ces moments-là m'est devenue insupportable, il s'en moque. Nous ne parvenons plus à communiquer sur le sujet, il finit toujours par me donner tous les torts. Il m'arrive de lui proposer la séparation puisqu'il semble que nous sommes tous deux très malheureux dans notre vie commune, chose qu'il refuse obstinément, me disant qu'il m'aime trop pour vivre sans moi et que si je décide de le quitter malgré tout, il mettra fin à ses jours. Il sait que cela m'effraie, c'est sa façon de garder la main-mise sur moi. Lorsqu'il est sobre, il est le plus merveilleux des hommes : il travaille dur, il est drôle, attentionné, fidèle et c'est un père aimant et prévenant. Que puis-je encore faire ? Un conseiller conjugal peut-il apporter l'aide dont j'ai vraiment besoin ?

Commentaire

• Alcool et canabis au sein d'un couple

Bonjour,
          mon épouse est de plus en plus iritable et ne me suporte plus ainsi que les enfants.
          elle fume du canabis regulierement c'est a dire environ 6 joints par jour et quelques fois elle se reveille meme la nuit pour en fumer.
          quand elle n'arrive pas a en avoir elle compense par de l'alcool mais cela la rend tres agressive.
          nous sommes au bord du divorce car elle ne se rend plus compte de la realite et je ne sais plus quoi faire.
          alors si quelqun peut me dire si ce comportement est normal par rapport a sa consomation

Commentaire

• Ne cherche pas a t'eloigner

JE VAIS GUERRI TON MARI DEFINITIVEMENT.ECRIS MOI.PAS UN SEUL CENTIME A PAYER AVANT LA GERRISON.
            MERCI

Commentaire

• Mon mari fume du cannabis et nie depuis 12 ans

bonjour,
              mon mari est très agressif verbalement depuis 3 ans . Ca passe par des moments de calme et d'autres avec beaucoup d'agressivités envois moi et les enfants. Je sais qu'il, fume de quelque chose même s'il nie depuis 15 ans qu'on se connait. J e recule le moment de lui dire que je souhaite divorcer que je ne peux plus vivre comme ca. nous sommes propriétaire et il passe ses week ends devant la t(élé ou à dormir. Je fais tout à la maison et à l'extérieur. qUAND il est t'rès agressif c'est pour dire qu'il a une vie de "merde", il dénigre mon métier ....
              j'ai décidé ce soir , les enfants étant en colonie de lui annoncer mon intention de divorcer. j'angoisse car je ne sais pas quelle sera sa réaction ou plut^to j'ai peur de celle ci. dois je lui dire qu'il faut qu'il dorme ailleurs ou qu'il s'insatelle dans une autre pièce.

Commentaire

• Ne cherche pas a t'eloigner
                :?:

Bonjour, j'ai le même problème pour mon copain, quelles sont tes pratiques?

Commentaire

• je vis la même chose

4 enfants et une vie de couple très chaotique..mon mari est accro au cannabis et malgré moultes thérapies et des baignoires de larmes..la volonté n est toujours pas au rendez vous.. :-( il devient de plus en plus agressif et je décourage..J ai l impression de vivre avec 2 hommes différents..un prince et un dragon..Existe t il de l aide en Suisse pour les femmes qui subissent les dépendances des proches?ou dois je me mettre à boire,à fumer ou me bourrer d anti depresseur ? Je me sens coincée et je ne peux pas fuir avec 4 enfants...au secours...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité