publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma chérie boit, plus moi.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma chérie boit, plus moi.

Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum, et comme beaucoup d'hommes je ne comprends pas bien les femmes. J'aurais besoin de conseils au sujet de "mon" couple, et par décence envers ma chérie je ne peux pas en faire part à mes proches:

Ma chérie et moi nous nous connaissons depuis 2ans et 1/2.
    Nous nous sommes rencontrés en buvant -dans un bar; nous nous sommes fréquentés en buvant -en soirées, en weekend et en voyages; nous nous sommes mis ensemble en buvant -partout, et notamment à la maison.
    Nous sommes tous deux très dépendants à "la défonce", depuis très longtemps, à l'alcool surtout, et occasionnellement à des drogues diverses.

Perdant les pédales de plus en plus fréquemment j'ai décidé d'arrêter de boire il y a exactement quatre mois. C'est mon choix personnel, et en aucun cas je n'ai envie de l'imposer à ma chérie -c'est de toutes façons un engagement qui ne peut être que personnel. Je dois avouer que ne plus boire ça change un peu le mec: je n'ai plus envie de sortir dans les bars, et encore moins d'y rester trois heures, plus adepte des terrasses au soleil... Je me suis un peu réfugié dans le travail, et bossant à la maison, je deviens un peu ermite. Crispé et pas folichon, hein...

Ma chérie, elle, continue donc de picoler, mais sans moi. Elle a pris l'habitude de boire un coup -ou plutôt une bonne série- dans un troquet près de son boulot. C'est un troquet "de base", elle y retrouve des gars "de base", ce ne sont ni des flèches ni des beaux gosses (je ne pense pas devoir soupçonner d'éventuels "extras" extra conjugaux), ce sont juste des poivrots. A eux tous, ils font un peu les piliers de comptoir. Elle doit sans doute se trouver dans une situation privilégiée (elle y est couramment la seule fille), prendre ces gars-là pour des amis A ELLE (elle veut croire que je peux pas les encadrer et elle a besoin d'exclusivités), et, je l'espère pour elle, s'y amuser -dans les limites qualitatives des discussions possibles.

Au début, elle "oubliait" de me prévenir. Considérant qu'elle me devait au moins ça -on habite ensemble- j'ai tenté de le lui expliquer. J'ai rapidement endossé le rôle de père fouettard, empêcheur de tourner en rond etc. Maintenant, elle m'appelle vers neuf-dix heures pour me dire qu'elle "boit le dernier", mais elle n'est toujours pas là trois heures après. Si par malheur on se croise quand elle rentre, ça se passe mal: elle se campe derrière une fausse culpabilité, ou à l'inverse elle invoque sa liberté et elle m'envoie bouler... Je crois que plus je lui en parle, plus elle se braque, et plus cela légitimise ces sortes de "fugues".

Je commence à me poser de sérieuses questions sur notre couple. Alors que je n'ai aucune envie de la changer, je finis par le vivre mal. Je sais qu'elle a un problème d'alcool, mais, pour avoir moi-même pratiqué plusieurs sevrages, analyses et introspections, je sais que l'alcool n'est pas LE problème, mais le MOYEN de son extériorisation.
    Pouvez-vous m'aider?
    J'en ai grand besoin.
    Merci

• Bsr

t'aider?je ne le peux pas étant donné que je suis avec un alcoolique dépendant depuis 2 ans et malgré tous mes efforts continue à boire
    pour toi,bravo,tu as beaucoup de volonté je suppose ou alors tu n'étais pas trop alcoolisé c'est dommage que ta copine n'ait pas saisi l'opportunité d'arrêter en même temps que toi,mais comme tu dis,seule la personne concernée peut décider,si tu veux parler je suis là,mais bien inutile,désolée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-07

publicité

Chargement...
    X

publicité