publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L alcool .......

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L alcool .......

bonjour , je vis avec mon copain depuis deux ans , il est alcoolique . s est une situation difficile tous les jours , du stress en permanence de la peur , de la souffrance .....il refuse de faire une cure de seuvrage , je suis a bout , il boit en cachette il ment enormément , il rentre sou mais pour lui tout va bien il na pas bu alors qu il tient a peine debout !!! quand t il boit je ne le reconnais plus s est une autre personne , je ne supporte plus cette odeur d alcool que je peux reconnaitre par dessu tout . s est la premiere fois pour moi que j en parle comme sa ouvertement , mais en lisant vos message je me rend compte que nous somme nombreuse dans cette situation et peut etre qu un peu de soutient entre nous , peut nous donné un peu de courage pour surmonté ses dur momment .

• L'alcool...un long chemin à faire

Bonjour Melanie,

Ton message me touche beaucoup et l'on sent vraiment beaucoup de souffrance dans ton témoignage.
    Tu sais si ton compagnon refuse de faire une cure de sevrage, c'est qu'il n'a certainement pas conscience de sa maladie, il a l'impression d'avoir le contrôle sur la boisson mais c'est un leurre.
    La décision de se faire soigner ne peut venir que de lui, il ne doit pas se sentir obligé par quelqu'un sinon ce sera l'échec garanti, c'est ce que plusieurs personnes ont tenté de m'expliquer.
    De mon côté, je me suis installée avec mon ami début avril mais cette vie commune s'est vite brisée car j'ai découvert qu'il avait de sérieux problèmes d'alcool qu'il avait jusqu'alors tenté de masquer. J'ai donc pété un cable au bout d'un mois et l'ai mis dehors. Depuis il est chez ses parents et il semble avoir réellement avoir pris conscience du problème mais j'aimerais avoir des garanties à savoir être sûre qu'il met tout en oeuvre afin de se soigner. Il me parle d'abstinence totale pour s'en sortir mais je reste persuadée qu'il ne peut sans sortir sans l'aide d'un professionnel.
    Peut-être que de ton côté, la solution serait de lui faire peur en lui posant un ultimatum en lui disant que s'il continue à détruire votre couple, tu le quittes définitivement, ça sera peut-être pour lui un électrochoc.
    Bon courage à toi et donne moi de tes nouvelles.
    Je veux bien essayer de t'aider de mon mieux.
    Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-032011-05

publicité

Chargement...
    X

publicité