publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider qqn tout en se protégeant?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment aider qqn tout en se protégeant?

Bonjour à tous et toutes!
    Je lis vos messages...ca confirme mes angoisses! Je vous explique ma situation en qqs mots...j'ai fréquenté qqn pdt qqs mois....une consommation d'alcool et de cannabis excessive! Une hygiène de vie excécrable, des propos incohérents...bref, j'ai très rapidement vu qu'il y avait un souci de dépendance! Bien que nous ne soyons plus ensemble aujourd'hui...je veux garder le contact car tout ceci m'inquiéte...!
    Il m'a avoué récemment avec besoin d'aide...le lendemain....ne veut plus m'appeler car je mérite mieux...!
    Un pas en avant, 4 en arrière le lendemain! Je me suis renseignée, j'ai lu des ouvrages, mais je vous avoue que je suis perdue, je m'angoisse car je ne veux pas l'espionner...et qu'il perde confiance en moi! Nos amis en commun n'ont pas l'air de se rendre compte de la gravité de la situation!
    J'angoisse car je ne connais pas sa famille et du coup, je suis seule pour l'aider et j'ai peur, je sais que ca va être difficile....aidez-moi! Je ne connais personne avec qui partager cette expérience.....qui laissera des séquelles!
    Elo9420

• Bonjour
    Je viens de lire ton message et c'est dommage que personne ne réponde. Je suis exactement dans le même cas que toi.Je sors avec un homme depuis 4mois.Tout était merveilleux, plein de projets, l'avenir nous souriait. Mais depuis dimanche,tout a basculé.Il a plongé dans des angoisses,dans l ' hystérie, il crie tout le temps,il m'insulte, il dit des paroles incohérentes, il ne comprend pas ce que je dis.Me traite de folle et dis que je suis menteuse.Il se comporte bizarrement et devient agréssif. Il croie que je lui veut du mal.Et hier soir il a dit qu'il ne voulait plus jamais me voir (chose qu'il fait et ensuite change d'avis la minute d'après, il dit avoir besoin de moi) .Tout cela parce qu'il a arrêté le canabis depuis quelques jours.

Je ne sais plus si toutes les méchancetés qu'il m'a dites sont vraies ou si c'est l'effet du sevrage comme j'ai pu lire sur internet.

En tout cas maintenant que c'est fini,j'ai tout de même envi de l'aider mais je pense laisser passer un peu de temps vue qu'il ne veut plus me voir.J'aime cet homme et je pense que cette période peut passer. Je n'ai peut être pas su réagir face à ses crises de nerf mais j'en avais marre de me faire insulter.

Je sais que ça va être dur,mais sur ce coup, toutes ses copines ont échoué, moi je veux y arriver. Il m'a dit le fond de son problème,la raison de sa prise de drogue, je ne peux pas le laisser comme ça.

Courage à toi car ce sera difficile,il s'en prendra à toi parce que tu voudras l'aider,il croira que tu ressens que de la pitié pour lui,que tu l'abandonne même si tu es toujours là.Il sombrera;mais ne considère aucune de ses paroles pendant cette période,elle te feront mal,mais il n'y a pas que du vrai dedans,il y a des hallucinations,des peurs,de la frustration etc...

Tiens moi au courant, cela va m'aider aussi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
    X

publicité