publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec une mère alcoolique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vivre avec une mère alcoolique

Bonjour à tous, j'ai eu 16 ans cette année et je suis fils unique. Etant donné que ma mère a accouchée très jeune et que mon père est parti avant ma naissance, ce sont mes grands-parents qui on fait mon éducation je leurs doit tout car mes grands-parents sont pour moi mes parents, ma mère n'est que pour moi ma progénitrice car depuis mon plus jeune âge ma mère boit de lalcool à s'en défoncer le crane, elle ne boit pas tous les jours enfin en faite ça dépend des moment, elle peut boire tous les soir pendant 1 mois et pendant un autre moi elle se calme un peu. Quand ma mère boit elle devient très violent, en ce moment j'ai un très bonne exemple puisqu'en ce moment même où je rédige mon texte, ma mère tape son copain, je l'entend pleurer (je parle de son copain). Bien sur je pourrais intervenir mais je suis bien trop peureux et je me suis déjà pris un coup de poing. Une autre fois c'était pendant une soirée entre amis chez sa soeur que elle s'est déchaîné, on l'a fais dormir dehors car elle brisait tout, les pompiers et la police refusaient dintervenir car ils ne traitent pas ce genre d'affaire. Bref une mère qui est plus que détestable et pourtant à chaque lendemain lorsqu'elle vient me dire bonjour je lui explique ce qui s'est passé la veille au soir et elle trouve toujours quelque chose à dire pour s'excuser. Quand elle est sobre elle est très sympathique, mais quand elle boit c'est un vrai démon. J'en ai marre d'elle et de ses ... des fois j'aimerais une vie normale, car pour le moment ma vie est rongée par ses débilités, souvent j'aimerais qu'elle meure. L'année prochaine je pars en internat loin d'elle et de ses bouteilles je veux avoir une vie heureuse, paisible et aisée. Tout le contraire de ce que je vie. Elle aurait pas dû me faire elle est vraiment inconsciente ! Elle n'est pas du tout mature.. Enfin bon coté des choses je suis sur que ça me rend plus fort et plus mature et là au moins je risque pas de devenir alcoolique quand je vois comment mon incapable de mère est.

Grand merci de m'avoir lu en tout cas

• Horrible !

Ce matin en me levant je vais dans la cuisine pour faire un état des lieu et pour voir ce qui a été cassé, j'ai vue la cuisine tapissé de sang, j'ai pris des photos c'est terrible j'ai jamais vu autant de sang de ma vie. Ma mère est folle..

Commentaire

• Horrible !

Ce matin en me levant je vais dans la cuisine pour faire un état des lieu et pour voir ce qui a été cassé, j'ai vue la cuisine tapissé de sang, j'ai pris des photos c'est terrible j'ai jamais vu autant de sang de ma vie. Ma mère est folle..

Commentaire

• Tu as mon soutien.

J'ai 17 ans, je viens de les avoir. Je suis aussi fille unique. Ton message me touche énormement car nous vivons une vie similaire. Ma mére n'est pas violente cependant. Si tu veux avoir mon adresse email pour qu'on parle et que l'on se confie. Je pense que d'en parler nous fait du bien , il y a a peine une semaine j'en ai parlé a une amie. Ce fut dure, mais tellement soulagée. Moi aussi j'en peux plus, beaucoup d'image terrible me reviennent à l'esprit. C'est dur, surtout moi en ce moment. En tout cas si tu veux je suis la. Salut.

Commentaire

• Tu as aussi mon soutient

J'ai 18 ans, et ma mère est une grande alcoolique. Violence verbale et physique envers QUE moi.A par que pour moi, je ne peux partir de son appartement et dois subir tout.

Commentaire

• Bonsoir

moi c'est olivier 29 ans alcoolique abstinant
            le problème c'est qu'une personne alcoolique n'ira pas mieux tant quel ne prendra pas la décision d'elle même de se guérir car l'alcoolisme est une maladie faut le savoir.
            dans ton cas, la police et les pompiers doivent et c'est leur rôles d'intervenir car il y a violence si je t'ai bien lu et la ça relève du pénal. au sinon il y a plus radical si tu ne supporte plus la situation va voir une assistante social c'est une démarche difficile mais elles sont compétantes et pourrons t'aider voila tous
            en espérant une amélioration dans ta vie cdlt olivier

Commentaire

• Je compatis

bon peut être que ce poste n'est plus d'actualité mais bon des enfant d'alcoolique il y en aura toujours donc je me lance.

j'ai 16 ans , ma mere a cause d'une dépression et du travail couplé a un caractère lunatique est tombé dans l'alcool y a 8 ans. je vit l'enfer ou il faut pour surmonter les épreuve grandir hélas trop vite depuis 4 voir 5 ans. j'ai une haine profonde de ma mere, ou pluôt le sosy alcoolisé qui chaque apres midi me pousse a avoir des envie furieuse de la frapper tellement qu'elle fait pitié. et depuis 6 mois elle commence a me frapper. et pourtant je continue le combat face une course contre la mort. j'ai été contraint de lui faire une clef de bras pour evité de me prendre un direct.

Malgré tous je fait tous pour l'aider a s'en sortir de ce cauchemar, j'y laisse un peu plus chaque jour mes reve et mes ambitions disparaître. j'ai fait vu de l'aider malgré moi. pourtant j'estime être plus chanceux que vous car vous vous vivez vraiment le suplice et ou que vous soyer et qui que vous soyer, je vous souhaite bonne chance .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité