publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon mari est alcoolique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon mari est alcoolique

bonsoir
    je suis dans l'impasse depuis plusieurs années
    en effet mon mari est alcoolique mais je ne sais pas vraiment quelles quantites il boit car il le fait en cachette mais en tous cas il boit assez pour que je ne le supportes plus ! Nous sommes mariés depuis 9 ans et ensemble depuis 15 ans nous avons 2 enfants. il alterne les périodes où il va bien et celles où c'est plus difficile. il y a eu des épisodes compliqués il y a 2ans (parti une nuit sans donner de nouvelles), nuit à l'hopital... aujourd'dui il boit moins mais ca me pese dans la vie de tous les jours c'est difficile pour mon épanouissement car les semaines ou il n'est pas bien je dois gérer beaucoup de choses et je me sens transparente
    j'ai commencé d'aller voir une psy dans l'espoir qu'il vienne avec moi mais pour l'instant ça n'a pas l'air de le tenter il reconnait qu'il a un problème mais rien n'y fait
    je lui ai dit dernièrement que si rien ne changeait je le quitte mais après quelques jours de répit il continue, lui ne veut pas que je partes donc c'est l'impasse car partir peut etre mais je ne suis pas sure que la séparation soit bénéfique aussi pour lui que pour moi
    mais j'ai 34 ans et se pourrir la vie comme ça ce n est plus possible toute cette situation m empeche d evoluer sur tous les rapports car vivre avec un alcoolique ce n'est pas seulement l alcool c'est renfermement sur lui meme ne plus envie de faire quoi ce soit
    que faire ? le forcer à se soigner ? faire comme si de rien était en attentant un signe de guerison ? vivre ma vie ?
    bref aidez-moi car tout devient difficile ?

;

• Je crois que mon mari est alcolique

effectivement je ne suis pas sur qu'il souhaite vraiment arreter comme il me l a déjà dit il a besoin de ces petits moments à lui mais pour moi ça devient très difficile moralement. il avait il y a 2 ans environ commencer de voir un psy mais n avait pas continuer car avait changer de situation professionnelle. Et le pire c'est quand j ai l'impression qu il se sent bien qu'il remet le nez dedans c'est donc pour moi un cercle infernal et je ne sais plus quoi faire pour le faire réagir.
    merci beaucoup pour ta réponse qu'est-ce que les Alanons ?

Commentaire

Comportement a avoir

j aimerai si tu veux bien que tu m aiguilles sur le comportement a avoir face a ce probleme
      faut il etre détachée et faire comme si de rien, etre en colere a chaque fois qu il boit, l aider en lui parlant mais pas facile car est renfermé sur lui meme par rapport a ce probleme, merci de m aider en me donnant qq pistes
      merci d avance

Commentaire

En lisant toutes ces histoires je vois plus clair que je ne suis pas la seule
        Et ça fait peur
        Cest mon deuxième mariage et je ne veux pas un nouveau divorce
        Mais je ne supporte plus lodeur de lalcool de mon mari quand il rentre dans le lit le soir à côte de moi
        Je cache le problème dalcool de mon mari devant toute le monde je ne sais même pas pour quoi
        Je crois que je suis devenue même dépressive car au fonds de moi jai limpression que cest de ma faute
        Quoi faire jai déjà essaye de lui parler et là, il devient agressif et il mexplique que il nest pas un alcoolique il boit de temps en temps (trois quatre fois par semaine).puis il mexplique que il y des périodes quand il ne boit pas et cela cest vrai mai jamais plus de deux semaines daffilé.
        Puis une fois il ma dit que le problème dalcoolisme est uniquement dans ma tête malade
        Jai essayé un jour dexpliquer la situation a ma sur et bien sur elle ma même pas crue
        La seule qui est au coutant de toute la situation est ma belle mère et elle ma dit que je ne suis pas suffisamment tolérante.
        Je suis arrivée au point de pleurer toute seule sans quil me voie chaque fois quil est bourré et ça me détruit je ne sais pas quoi faire et suis incapable de faire des plans pour lavenir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092011-11

publicité

Chargement...
        X

publicité