publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il alcoolique ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-il alcoolique ?

Bonsoir,
    Divorcée, 52 ans, j'ai fait connaissance d'un homme de mon âge il y a 10 mois.
    Tout va bien entre nous, mais j'ai remarqué que dès qu'il en avait l'occasion, il ne peut s'empêcher de boire plus que de raison. Avec ses enfants l'apéritif peut être constitué de 3 bons whisky, suivis pdt le repas d'environ 1/2 bouteille de vin.
    En sortie : ne pas lui laisser une bouteille à portée de la main: il se sert seul.
    Pas de méchanceté en lui, il ne fait que parler fort et dire 36 fois la même chose, mais ça me dérange. Pourquoi boit-il ?
    Je lui ai dit dimanche matin que ça ne me plaisait pas. Il a accusé le coup et est incapable de même convenir qu'il avait trop bu la veille. c'est la 2ème fois que je lui en parle mais l'autre fois il était encore alcoolisé et donc pas très réceptif.
    Pensez vous que je puisse l'aider ? Y a t'il de l'espoir ?
    Je n'aimerais pas le quitter à cause de cela car on est bien ensemble !
    je connais mal ce pb. Alors merci de m'aider !

• Ma réponse

bon courage ma belle , il va t'en falloir , bisous de casspoil

Commentaire

• Ma réponse
      Oui, mais ?

Tu peux m'en dire plus ???

Commentaire

• Je crois que mon mari est alcolique
        Merci

Merci, mais je pense qu'il est un peu tôt pr lui soumettre ça.
        Mais il est sûr qu'il aurait au moins 2 réponses positives.
        Pas facile certainement d'accepter de parler de ça...
        Pk est-ce en majorité les h qui boivent ? Ce we (on ne se voit que le we), il s'est servi en cuisine un verre seulement de vin pour être sûr de ne pas se resservir ss doute...
        merci encore

Commentaire

• Merci
          Ne pas se mentir soi mm

une chose est certaine , fanabean, tu es déjà dans le protectionnisme , non tu dois si tu te poses des questions approfondir et ne pas baisser les bras ,
          deux solutions sont pour toi, à mon avis la personne qui accompagne un alcoolique ne doit pas le soigner, là on mélange l'affectif et la pitié, tu dois prendre ta vie en main et penser à toi égoistement , sinon tu vas te faire bouffer, et je sais de quoi je parle tu le sais car je t'ai écris en mp
          ne fais pas ce qui n'est pas possible , le doute c'est la pire des choses , la confiance est la base d'une relation, ne pas trjs trouver des prétextes pour lui, les hommes ne boivent pas plus que les femmes c'est faux, si il se ressert seul c'est déjà pas bon , trop tôt pour lui soumettre la vérité, tu as sans doute peur que la vérité ne te soit pas supportable , et bien tu as tort , tu dois crever l'abcès et ne pas te mettre la tête ds le sable tu te gâches ta vie , il faut être forte ou laisser tomber, il y a des centres de cures et post cure, mais c'est lui qui doit prendre la décision ,,,, toi tu ne fais que le soutenir, tu n'es pas responsable de ses actes, il les as choisis , enfin ne te prends pas pour une mère thérésa , c'est trop difficile à faire , bon courage et écris nous on te soutient , casspoil

Commentaire

• Ne pas se mentir soi mm
            Je ne me mens pas puisque j'ai exprime mon sentiment;;;

Pas envie de le perdre. Son changement de comportement depuis que je lui ai dit que je n'appréciais pas n'est-il pas un aveu ? Je ne veux pas lui mettre la pression plus que ça, il a compris mon message. Maintenant il sait clairement que s'il continue, je le quitterai.
            Maintenant, j'ai joué mère Teresa pdt plus de 20 ans avec mon ex pour un tt autre pb.J'ai mis du tps à comprendre mon erreur, mais je l'ai comprise. Alors, pas d'inquiétude : je suis assez forte pour quitter un autre pb. Je m'en suis sortie en devenant égoïste comme vous dites, je connais... Je souhaite simplement vérifier que mon ami n'est pas récupérable. Je reste vigilante.d'autant qu'une petite voix m'a aussi dit de faire attention. (et je suis épaulée depuis plus de 2 ans par une conseillère familiale : une perle !) Les fêtes de fin d'année vont être forcément cruciales.
            Merci, je vous tiens au courant.
            FANABEAN

Commentaire

• Je ne me mens pas puisque j'ai exprime mon sentiment;;;
              Bsr

je te souhaite une bonne soirée, et parfois le fait de dédramatiser une situation engendre un regain de vitalité et d'espoir, et puis tu sais bien où tu en es,,, courage et vive la vie, elle est belle non,,,, le passé à laisser de côté, c'est fini c'est fait et c'est demain que l'on doit attendre, il vient vite c'est ça le plus beau , le lendemain,,,,,casspoil

Commentaire

Merci

grace a toi je viens de prendre conscience que devenir alcoolique est vite fait et en faisant ton test viens de decouvrir que j'y etais..cela m'a beaucoup surpris je ne le pensais pas , pensait etre normal avec l'alcool..que faut il faire?

Commentaire

• Merci
                  Bravo ! le plus dur est fait non ?

Ben c'est déjà bien d'en prendre conscience !
                  Parle en avec ton entourage et fais toi aider. Je connais très mal ce pb, mais il me semble qu'arrêter est aussi difficile qu'arrêter de fumer ou faire un régime...
                  Bon courage et surtout, tiens bon !

Commentaire

Besoin de réponse et de soutien svp

Commentaire

En lisant toutes ces histoires je vois plus clair que je ne suis pas la seule
                      Et ça fait peur
                      Cest mon deuxième mariage et je ne veux pas un nouveau divorce
                      Mais je ne supporte plus lodeur de lalcool de mon mari quand il rentre dans le lit le soir à côte de moi
                      Je cache le problème dalcool de mon mari devant toute le monde je ne sais même pas pour quoi
                      Je crois que je suis devenue même dépressive car au fonds de moi jai limpression que cest de ma faute
                      Quoi faire jai déjà essaye de lui parler et là, il devient agressif et il mexplique que il nest pas un alcoolique il boit de temps en temps (trois quatre fois par semaine).puis il mexplique que il y des périodes quand il ne boit pas et cela cest vrai mai jamais plus de deux semaines daffilé.
                      Puis une fois il ma dit que le problème dalcoolisme est uniquement dans ma tête malade
                      Jai essayé un jour dexpliquer la situation a ma sur et bien sur elle ma même pas crue
                      La seule qui est au coutant de toute la situation est ma belle mère et elle ma dit que je ne suis pas suffisamment tolérante.
                      Je suis arrivée au point de pleurer toute seule sans quil me voie chaque fois quil est bourré et ça me détruit je ne sais pas quoi faire et suis incapable de faire des plans pour lavenir
                      :?:

Commentaire

Ne culpabilise pas !

Ne lui cherche pas d'excuse, sinon, dans 20 ans tu es encore avec lui ! L'essentiel, c'est ce que toi tu éprouves : tu ne supportes plus ! Alors, redresse la tête !
                        Pour un tt autre pb, j'ai subi pdt 20 ans un 2ème mariage. Puis un jr, j'ai pris conscience que je n'en pouvais plus et j'ai divorcé. Je me suis fait aidé par une conseillère familiale qui m'a fait prendre conscience que j'avais eu tort d'essayer de le faire changer, de comprendre, etc.
                        Quel âge as-tu ??? Des enfts ?
                        Mon mari aussi ne faisait pas paraître quoi que ce soit devt les autres, pour qu'on ne me croit pas... Et moi, comme toi, je faisais semblant d'être heureuse...
                        Ca s'appelle de la manipulation... C'est pervers et ça détruit !!!
                        courage, prends toi en main et tourne toi vers qqu'un qui saura t'écouter ! tu existes !!!
                        courage !

Commentaire

J'ai plus de force

Je crois que cest pour la première fois que quelquun me dit de penser à moi
                          Je te remercie beaucoup sincèrementjai les larmes aux yeux uniquement en lisant ton message
                          Mais je sens que jai plus de force comment retrouver le courage davancer ???

je suis contente quand je ne suis pas la le soir
                          et puis quand jarrive il dors déjà
                          et jai perdu lespoir et la motivation
                          jai plus envie de rien tout simplement

Commentaire

• J'ai plus de force
                            Le courage tu l'as au fond de toi

il est enfoui très profond à force de désespérer. Mais il est encore là.
                            Repense à la personne que tu étais avant de te laisser bouffer par la culpabilité et l'incompréhension.
                            Personnellement, jeune, je savais me dresser contre ce avec quoi je n'étais pas d'accord. Mon ex a réussi à me casser, à me faire culpabiliser. J'étais à mon 2ème mariage, je n'en n'étais pas fière, j'avais 2 filles puis 1 fils avec lui. Il savait me dire au bon moment que c'était forcément moi qui ne savait pas être une bonne épouse .... J'ai fini par baisser les bras, plus goût à rien, envie qu'il meure.... je n'avais plus d'amies puisqu'il avait fait en sorte de les éloigner de moi. Ma famille m'a tourné le dos, mes parents savaient mais ne m'ont jamais fait signe pour me faire comprendre qu'ils approuveraient que je divorce.
                            Et puis, grâce à féminin.com, un jour j'ai posté un message de désespoir. Un homme m'a secouée en m'obligeant à me poser les bonnes questions et alors un jour j'ai vidé mon sac à mon mari et le truc à été enclenché car lui n'a pas apprécié que je lui dise que c'était lui le responsable.
                            Voilà, il n'y avait pas d'alcool, c'est différent de ton pb, mais la solution est la même : pense à toi !
                            Tu ne m'as pas répondu : quel âge as-tu ? As tu des enfants ?
                            courage ! chacun d'entre nous a de la valeur et a le droit au moins à la sérénité et au respect.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-102011-11

publicité

Chargement...
                            X

publicité