publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter de fumer c'est facile !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêter de fumer c'est facile !!!

J'ai été fumeuse pendant 14 ans, j'étais même une grosse fumeuse, je fumais 1 paquet et demie par jour et je devenais invivable, insupportable si je tombais en panne de clope !!!
    Il m'est arrivé de faire le tour des bars en pleines nuits pour trouver des cigarrettes et même (honte à moi quand j'y pense !!!) à récupérer de vieux mégots dans mes cendriers !!!
    Autant vous dire que je sentais mon cas désespéré mais j'avais réellement envie d'arrêter, je toussais beaucoup le matin au réveil et malgré cela mon 1er réflexe était d'en allumer 1...
    Les soirs où je sortais je fumais jusqu'à écoeurement et je recommençais le lendemain au réveil, quand on me disait d'arrrêter je repensais à toutes celles que j'apréciais et qui m'étais indispensable (celle après le repas, avec un verre d'apéritif , celles qui sont sans que l'on se l'explique meilleurs que les autres, celles qui nous font dire que c'est trop bon de fumer ...)
    OUI j'étais une grosse fumeuse et j'aimais fumer , j'en arrivais même à me demander ce que pouvais faire un non fumeur quand il attendait ??? ou après manger ????
    Quand les fins de mois étaient j'ai même préféré avoir mes placards vide mais des clopes dans mon paquet !!!
    Mais j'avais vraiment envie d'arrêter car je sentais que physiquement je m'engoudronnais !!!
    toujours cette bouche pateuse, ces cheveux et mon appartement parfumés à la nicotine....berk !!!
    Alors je me suis mise à tout essayer et mon dieu que ça été dur !!!
    Homéopathie (que je finissais par dévorer comme des ptits bonbons), patch (que je retirais 5 min pour pouvoir m'en fumer 1),gomme à macher (pas mal mais ça ne remplace pas une bonne clope), acuponcture (et en sortant de la séance je cherchais déjà mon paquet ..) bref tout ces essais m'avais permis d'arrêter au maximum 3 jours (pour cghaques !!)
    Franchement j'ai cru que jamais je n'y arriverais, que je manquais de volonté pourtant je me sentais pas plus con qu'une autre et que si d'autres y arrivaient j'en était capable moi aussi !!!
    Et puis je ne sais plus comment mais on m'a parlé d'un bouquin (Arrêter de fumer c'est facile d'Allen Carr ) que je me suis empréssée d'acheter et que j'ai lu !!!
    Je me suis reconnue dans ce bouquin, et j'ai essayé mais sans vraiment l'écouter car je prenais quand même des patchs pour m'aider (j'avais trop peur sinon ) et au bout de 15 jours j'ai repris la cigarette !!! J'ai donc relu le bouquin (au moin 3 fois pour bien m'en imprégner !!) et je me suis lancée....
    Et c'est vrai que c'est la 1ère fois où arrêter de fumer m'a paru facile !!! Enfin les 3 premiers jours je déprimais grave, je me sentais inutile, vide et j'avais la larme facile (alors fallait pas me contrarier!!) mais le 4ème jour ça allait mieux et j'ai suivi les étapes et comme dit dans le bouquin au bout de 3 semaines j'ai senti que je n'étais plus dépendante !!!
    C'est sur que c'était certainement psychologique mais fumer est psychologique !!!! et la dépendance trés éphémère !!!
    Aujourd'hui cela fait bientôt 4 ans que j'ai arrêté et pour rien au monde je refumerais !!
    Bien que parfois j'ai eu envie de regouter pour voir.... j'ai jamais franchi le pas car je sais que je n'aurais pas la volonté pour n'en fumer qu'une !!! Et ouis je ne supporte plus la fumée de cigarette !!! berkkk !!!
    j'ai offert ce livre à ma soeur et à mes copines mais je me rends compte qu'il faut quand même un minimum de motivation et un peu de courage (pour les 3 premiers jours ) mais franchement qu'est ce que 3 jours dans une vie ???
    Bref pour quand même tuer le mythe qui dit "quand on arrêtes de fumer on est en meilleur santé, on a une plus belle peau et de plus beaux cheveux " et bien depuis que j'ai arrêter je n'ai jamais remarquer de différence pour mes cheveux et ma peau mais concernant la santé oui !! moi qui n'était jamais malade j'ai attrapé une extinction de voix (tout de suite après avoir arrêter !!) qui a durer pratiquement 2 mois (c'est mes proches qui étaient ravis !!! lol) et depuis j'attrape la moindre grippe, rhume....
    Mais franchement je me sens mieux, momin souillée par la cigarette et oublié la bouche pâteuse ....
    alors courage

• Felicitations

Ah ce que j ai hate de parlé comme toi.Moi c est pas gagné ca fait seulement 6 semaines avec l aide des patchs pendant 4 semaines,je fumais quand meme 30clopes par jours et maintenant c est fini et je suis heureuse.Enfin je vais vite m acheté ce fameu livre meme si j ai arreté car j adore lire et a entendre les commentaires il merite d etre lu.Toutes mes felicitations a toi

Commentaire

• heriko
      heriko commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule pour arrêter de fumer - http://nicorix.fr très efficace, je la recommande.

• Arrêter de fumer c facile

Tout d'abord félicitations à toi pour cette victoire contre la clope.

Concernant le livre je l'ai terminé dimanche soir, j'ai fumé ma dernière clope et donc hier et aujourd'hui pas de cigarettes.
    Mais trés sincérement j'ai vraiment du mal à me dire "hourra je suis une non fumeuse" comme il le dit dans le livre. L'envie est trés présente et j'ai la sensation de ne faire que manger depuis hier matin, même si ce n'est que des fruits !
    Enfin bref si tu as quelques conseils à me donner pour pouvoir tenir ca serait super.
    Mille mercis

Commentaire

• Tout à fait d'accord.

bonjour ingrid.
      Je partage tout à fait ton point de vue.
      Que ce soit un livre (celui là ou un autre) ou quelqu'évènement, arrive un moment où c'est le moment. Et alors effectivement c'est facile. Tout simplement parce que tu le veux. Parce que tu l'as décidé. Parce que tu ne veux pas céder.
      Pour ma part, j'ai essayé 10 fois avec des substituts divers et variés, sans y arriver. Et un jour, c'est l'argent qui m'a décidé, lorsque j'ai réalisé que j'avais dépensé environ 35 000 euros en cigarettes ! Cela fut un choc, comme l'a été pour toi ce livre.
      A toutes et à tous je souhaite un choc, quelqu'il soit, et vous verrez, pour vous aussi ce sera facile.
      Par contre, Ingrid, attends toi à te faire incendier par ceux et celles qui sont des partisans de l'industrie pharmaceutique; par ceux qui font l'apologie du zyban notamment (n'est ce pas N.... ?) car tes propos, comme les miens, les dérangent. Pourquoi, je n'en sais rien. Peut être se trouvent ils (elles) plus valeureux en prétendant que cela fut dur !
      @

Commentaire

• Tout à fait d'accord.
        Bof

C'est moyen je trouve sur un forum comme celui là de s'embrouiller entre vous! Si c'est de Nefertiti dont tu parles (je me trompe peut-être et excuse moi si c'est le cas), elle a toujours défendu l'idée que TOUTES les méthodes qui permettent d'arrêter sont les bonnes, que chacun a la sienne et que si elle marche tant mieux. Elle a tenu le même discours lorsqu'il a s'agit du livre d'allan Carr.
        De savoir si c'est facile ou non d'arrêter est une question un peu stupide à mon goût. Si tant de monde a du mal à y arriver, c'est sans doute que ce n'est pas si simple pour tout le monde. J'ai eu moi aussi un choc radical (ma rencontre avec un petit garçon atteint d'un cancer)qui m'a permis d'arrêter sans substitut, sans livre, sans somnifères, etc...mais cela faisait 15 ans que je n'arrivais pas à arrêter, alors non, ce n'est pas chose facile. Et de penser que certains "prétendent " (je te cite) que cela fut dur juste pour flatter leur égo n'a pas trop d'intérêt ici non plus. Tous les gens qui viennent sur ce forum recherche du soutien, des expériences vécues, des conseils. Contentons-nous de ça.
        Ton expérience: tu as arrêté sans problèmes en pensant à ton argent, c'est bien, tant mieux, c'est que c'est possible.Un autre aura galéré sous substitut pendant un an, aura eu de grosses crises d'insomnies, ...mais aura arrêté aussi! C'est ce qui nous rassemble ici, alors ne nous égarons pas!
        Je ne te souhaite pas bon courage puisque pour toi c'est facile mais une très bonne journée!!Et courage à ceux qui galèrent ou qui en ont besoin!

Commentaire

• Bof
          Ok,1000 excuses si j'ai pu choquer

Bonjour,
          Je ne souhaite pas m'embrouiller avec qui que ce soit (au passage, il est amusant que tu aies mis un nom sur une simple initiale, ça n'est probablement pas du au hasard. Je ne préciserai pas si c'est ce qui était sous entendu).
          Ce que je souhaite dire c'est que prétendre que c'est difficile, et s'entourer de tous les produits de substitution possible, je l'ai fait moi aussi. Mais ouvrez les yeux, c'est à la fois le meilleur moyen de ne pas à arriver et le meilleur prétexte pour reprendre si vous avez arrêté.
          Si, comme toi, comme Ingrid ou comme moi, beaucoup plus disaient que l'on peut s'arrêter sans rien, juste avec de la volonté, cela aiderait probablement plus que de dramatiser comme on le voit sur de nombreux sites.
          Alors oui, tu le précises, je l'ai fait aussi, il faut un choc, une VRAIE prise de conscience. Pour toi ce fut un enfant, et c'est bien triste, moi ce fut un total financier. Pour Ingrid ce fut un livre.
          Mais ne croyez pas que vous aiderez les gens en leur servant de lénifiants : "courage, on sait que c'est dur, on est tou(te)s passé(e)s par là, mais tu tiens le bon bout". Ce type de discours vient dramatiser ce qui n'a pas lieu d'être.
          Ingrid l'a dit, j'ai vécu exactement la même chose, c'est vraiment dur à gérer 3 à 4 jours, alors arrêtez !
          Ensuite il faut gérer des envies de temps en temps, mais qui ne durent qu'une ou 2 minutes, alors la non plus, ne dramatisons pas.
          Sachez, Mesdames, Messieurs, que si vous le voulez VRAIMENT, si c'est un choix, et pas seulement une envie, ARRETER DE FUMER, C'EST FACILE !
          A

Commentaire

• Tout à fait d'accord.
            Pararoso

Je suis tout a fait d accord avec toi sur le fait qu il arrive un moment ou c est justement le bon moment.Moi je n incendie personne mais si j ai eut besoin des patchs le premier mois.Tu sais parfois l industrie pharmaceutique peut aidé,tu crois pas?Je prefere avoir mis un mois de patch plutot que d avoir fumé un mois de plus.Dis toi qu avec ingrid vous etes certainement plus forts que nous les patchés!Enfin on a quand meme un point commun on a tous arreté de fumer.Voila on est pas la pour se pourrir au contraire alors gros bisous

Commentaire

• Pararoso
              Isa

Bonjour Isa
              Pour info, je suis sur ce forum tes intervention depuis que tu as arrêté.
              Je n'ai rien contre les "patchés", les "nicorettés" et autres "Zybanés", rien contre les pharmaciens. Ce que je ne supporte pas, c'est ce défaitisme dont nous abreuvent certain(e)s.
              Au contraire, depuis ta première intervention, toi, tu ne cesses de donner espoir, en nous disant combien la vie est belle sans clopes. Finalement, avec ou sans patch (quelque part ça n'est pas ça l'important), Ingrid toi et moi disons clairement que si on le veut VRAIMENT, ça n'est pas ultra compliqué.
              Sur les forums, tu entends souvent que c'est dur, et je le redis, à mes yeux, entendre à longueur de temps ce dscours, c'est le meilleur moyen de ne jamais arrêter ou de recommencer au premier problème.
              Arrêtons d'être défaitiste ! L'espoir existe pour ceux qui le veulent vraiment.
              Quant à ceux qui n'y arrivent pas, avec patch, zyban ou quoi que ce soit d'autre, n'allez pas penser que vous n'y arriverez jamais, que vous êtes nuls ou que sais je encore. C'est simplement que ce n'était pas le moment. Quand vous serez prêt, quelle que soit la raison de votre prise de conscience, vous verrez, vous y arriverez sans aucun souci.
              Pour info Isa, ton époux a repris, mais voulait il vraiement arrêter ? Pour ma part, ma femme a repris, mais elle ne voulait pas vraiment arrêter. C'est toute la différencer entre souhaiter et vouloir.
              grosses bises

Commentaire

• Arrêter de fumer

c'est pas facile mais dire des ... sur ce post ,il ya des championnes
                je ne supporte pas qu'on dise du mal de nefertiti ,non ça NON ,elle a aidé énormément de monde par ses encouragements ,de quelle industrie parlez vous ????? franchement vous me faites de la peine ,ridicule !!!!!!!! la bétise, remarque ,quand elle est à ,rien à faire ,c'est bien ankystée

Commentaire

• Arrêter de fumer
                  Ridicule ?

Mais qui a parlé ici de néfertiti mis à part toi ?
                  A défendre quelqu'un qui n'est pas attaqué, n'est pas ridicule qui croit....
                  Pitoyable, surtout que nous parlons problèmes de fond.... Les coups d'humeur ne sauraient avoir leur place ici.

Commentaire

• Ridicule ?
                    Laisse tomber , zezette !!

aucun intérêt !! et d'ailleurs pas assez d'honnêteté dans ces propos pour que ça vaille la peine que tu te donnes le mal de répondre !! si c'est facile pour elles d'avoir pour le moment, arrêté de fumer, eh bien tant mieux !! donc tous les autres, soit tous ceux qui ont un mal de chien à arrêter et qui en souffrent pendant des semaines, voire des mois, sont des pauvres co&shyn(nes )sans volonté ou pas encore décidées, eh bien c'est parfait !! tout va pour le mieux, et ça va tellement bien qu'on se demande bien ce qu'elles viennent f&shyoutre ici !! parce que venir pour dire "c'est super facile, d'ailleurs moi, moi, moi, et moi j'ai réussi parce que ma volonté bla bla bla", eh bien nous qui ne sommes pas de super women, nous avons un mal fou, et nous sommes les dernières des imbéciles, mais tant pis ma zezette, parce que finalement, nous arriverons au même résultat et peut être que cette souffrance dont nous nous souviendrons nous empêchera d'y revenir un jour prochain !! Laisse donc les grands penseurs de fond s'occuper des vrais problèmes, et reviens avec nous pour des choses plus terre à terre !! bisous ma belle !!

Commentaire

• Laisse tomber , zezette !!
                      Tolérance

Tes propos, chère néfertiti, sont un modèle de tolérance à l'égard de ceux et celles qui ne pensent aps comme toi.
                      Ainsi, Mesdames et Messieurs, sachez qu'il faut souffrir pour arrêter de fumer, et s'entendre répéter à longueur de temps que ce sera difficile toute votre vie durant.
                      Merci, Néfertiti, tu nous aides bien....

Commentaire

• Stupéfiant

Bonjour à toutes et à tous

Oui je trouve stupéfiant de s'embrouiller autour de l'arrêt de la cigarette !! Arrêter de fumer ce n'est pas un concours à qui mieux mieux c'est un choix qui peut se transformer en combat personnel parce que nous ne sommes pas tous égaux devant la cigarette, nous n'avons pas tous les mêmes failles psychologiques, certains sont ultra dépendants à la nicotine, d'autres seront plus dépendants aux rituels, à la gestuelle etc...l'essentiel est de réussir le sevrage, peu importe le moyen finalement nan ? et pour ma part j'ai arrêté il y a 3 ans sans aucune aide et j'en ai bavé énormément car c'est arrêté une drogue, et malheureusement j'ai repris il y a 5 mois suite à une rupture douloureuse et là je refais une tentative avc patchs et gommes alors on verra bien...ce qui est certain c'est que l'on devient ex fumeur mais on ne sera jamais comme des non fumeurs, la tentation peut revenir à certains moments de la vie, on est jamais à l'abri...en tout cas bon courage à tous !!

Commentaire

• Facile ?!

c'est difficile à croire... je ne dis pas que tu ments, et je suis très heureuse pour toi si ca a été aussi facile mais bon... moi je n'ai encore essayé aucune méthode. Un juor j'ai commencé le livre dont tu parles mais je l'ai refermé, il répétait tout le temps la même chose, les mêmes trucs que tout le monde nous dit "tu peux le faire", "la cigarette c'est dégueux", "tu déranges tout le monde", "Tu tues ceux que tu aimes", tu peux le faire, c'est facile....mmmmouais... ca m'énervait vrmt trop de culpabiliser tout le temps...je sais bien qu'il précise qu'il faut le lire jusqu'au bout pour que ca marche donc je n'ai rien à dire à propos de ce livre. Peut-être qu'il marche sur certains... mon frère l'a lu et ca n'a pas marché... enfin, l'auteur dit que ca ne marche pas sur tout le monde... c'est quand même pas une méthode miracle je crois, faut arrêter là ...

Commentaire

• Super champix

Bonjour à tous,

Je suis sous champix, c'est ma troisième semaine, je ne fume plus et vraiment ça a été très facile alors que je fumais deux paquets par jour et que je pensais que je n'y arriverai jamais. J'ai lu sur les forums qu'il y avait plein d'effets secondaires avec le champix mais pour l'instant je n'en ressent aucun. Au contraire, je me sens plus énergique et surtout je me sens libre. Bien sûr je n'ai pas terminé le traitement mais j'y crois. Je vous tiendrai au courant. Bon courage à tous.

Commentaire

• :bien:

bonjour à toutes et à tous ! cest très difficile à croire mais si tu as eu du succès félicitations ! moi, je fume depuis 6 ans et je pense pas que je peux arrêter bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112006-122011-02

publicité

Chargement...
                              X

publicité