publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un produit pour arreter de fumer adapté aux jeunes ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un produit pour arreter de fumer adapté aux jeunes ?



    Bonjour à toutes et à tous !

    Dans le cadre de mes études universitaire, je réalise une étude de marché concernant un patch nicotinique adapté aux adolescents et aux jeunes adultes (de 15 à 25 ans).

    En effet, nos études ont montré que les jeunes ont conscience du danger que représente la cigarette et tentent d'arrêter mais sans chercher l'aide de produits spécifiques; résultat, beaucoup échouent dans leurs tentatives.

    Notre équipe s'est donc orientée vers un patch pouvant attirer les jeunes (le patch étant un des meilleurs moyens pour arrêter de fumer): il s'agit d'un patch nicotinique classique mais sous la forme d'un tatouage aux motifs variés vendu en tant que traitement en pharmacie et en tant qu'échantillon en entrée de boite de nuit (afin d'initier les jeunes à l'utilisation du patch suite à l'interdiction de fumer dans les lieux publics entrant en vigueur début 2007).

    Le but de mon message est de recueillir vos conseils et vos impressions quant à ce nouveau produit:

    Un tel produit serait-il susceptible de vous interesser ? Pour quelles raisons ?

    Approuveriez-vous sa vente hors pharmacie ?

    N'hésitez pas à réagir, toutes vos réponses sont interressantes à nos yeux !

    D'avance, merci.


  • Pourquoi pas?



    J'envisage d'arrêter de fumer au 1er janvier et il vrai que je ne me sens pas forcément capable d'arrêter net sans substitut nicotinique... Donc c'est vrai que ce produit pourrait m'intéresser... Néanmoins, je ne penserai pas à l'acheter s'il devait ne pas être vendu en pharmacie (question de confiance).
    J'espère avoir pu vous aider dans votre enquête!

    Commentaire


    • Demande d'information



      Bonjour,

      Je suis étudiant et je prépare aussi un mémoire concernant les patchs nicotiniques Nicorette de Pfizer.
      Je suis en manque d'informations(stratégie, parts de marché,...) et votre aide me serrez preciseuse.

      Mon mail c'est hocine.salhi@gmail.com

      Pour ce qui est du patch pour jeunes,je pense que le marché des patchs est plutot orienté vers les "anciens" fumeurs qui après avoir subit longtemps les méfaits du tabac, prennent conscience de la nécéssité d'arrêter.La décision de prendre des patchs (ou d'arrêter tout court) est conditionnée par une forte motivation.Cette motivation,est quasiment inéxistante chez les jeunes, ou très insuffisante pour franchir ce cap.

      Bon courage pour la suite
      Merci d'avance

      Cordialement

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-122008-02

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité