publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je voudrais arrêter... mais je manque de motivations!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je voudrais arrêter... mais je manque de motivations!!!

Hello,

Moi aussi, je voudrais arrêter de fumer!!! Mais, j'arrive pas à me dire bon... demain c'est fini!!! J'ai peur!

Je considère la cigarette comme une partie intégrante de ma vie... je me lève et je fume! J'arrive pas à me dire faut que tu arrêtes car:
    1. C'est mauvais pour toi
    2. Tu redeviendras plus en forme
    3. Plus de dépendances quand il n'y a plus de cigarette... plus de stresse pour aller en chercher!
    4. ça coûte cher et ça nous tue!

Mais, je n'arrête pas de voir le côté qui me dit:
    - si tu arrêtes tu sera stressée (je suis une personne qui s'emporte facilement!!!)
    - si tu arrêtes - tu vas grossir (alors que j'ai encore le poids de grossesse à perdre!!!

Je me dis que si peut-être j'arrêtais... Je me mettrai au vélo (tous les matins - ce que je vais déjà ) et je ferais une vidéo de fitness à la maison (pas le choix!!!). Peut-être un petit régime par dessus ça!!! Je ne veux vraiment pas grossir!!!

J'ai déjà réussi à arrêter 2 mois l'année passée mais suite à la mort d'un de mes parents, j'ai repris la cigarette (cette amie qui me console et ne me quitte jamais!)

Alors que pensez-vous que je puisse faire pour remédier à tout ça et à trouver la bonne motivation... Peut-être vos témoignages pourront m'aider...

Est-ce difficile? Prend-t-on bcp de poids??? N'a-t-on plus envie après???

• Moi aussi beaucoup de ... laisser cette clope !

J'ai arrêté plein de fois, mais reprends toujours. Je pense ne pas avoir assez de volonté pour dire non. Pourtant j'ai peur de la maladie et tout le reste. C'est vrai que lorsqu'on arrête on reprend gout aux aliments. Mais je ne prends pas de poids pour ça, j'ai cette chance là. Pour répondre à tes questions, on a toujours envie de fumer même un an après. Mais c'est par moment, et en général ça ne dure pas. Mais ce qu'il faut bien se dire, une cigarette et c'est la spirale infernale qui reprend. On ne croit pas, mais on reprend très vite les habitudes de fumeur. Et on culpabilise d'avoir repris... Mais bon je pense qu'à force d'en parler entre nous, on va se convaincre qu'il faut arrêter... Bon courage

Commentaire

• Tu faisais

comment pendant ta grossesse?

Commentaire

• Le plus dur

selon moi,c est le demarrage, 3 ou 4 jours pour amorcer le deconditionement,ensuite c est plus qu une affaire de concentration,les pulsions reviennent de facon de plus en plus espacè et durent de moins en moins longtemps jour apres jour.il faut a tout prix respecter cette regle simple et evidente mais qu on oublie trop souvent:ne plus tolerer une seule cigarette sinon c est la reprise assurè,parfois lentement mais surement, parfois instantanè,le moindre compromis avec la cigarette et elle aura le dernier mot,si on oublie pas ca,ca peux permettre de ne pas recraquer,comme ca ete mon cas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
        X

publicité