publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte de 5-6 semaines et grosses fumeuse :mal: ... j'arrête aujourd'hui... chiche? :amour:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte de 5-6 semaines et grosses fumeuse :mal: ... j'arrête aujourd'hui... chiche? :amour:

Bonjour à tous!
    Comme expliqué dans le titre, je suis une grosses fumeuse (plus d'un paquet par jour)... depuis que je sais être enceinte, j'ai réduit de moitié, mais ça me pose un gros problème de culpabilité, je veux arrêter... premièrement pour ce futur bébé qui doit partir avec les meilleures chances (j'espère ne pas lui avoir fait déjà trop de mal...), et aussi pour moi, j'ai 27 ans et je veux être débarrassée de ce fléau...
    Aujourd'hui, après avoir fumé une clope à 9h00... je me suis mise à mon bureau, ai ouvert qq sites... et j'ai jeté mon paquet à la poubelle. C'est fini. J'arrête.
    J'avais arrêté complétement de fumer il y a 4 ans (et j'avais tenu 2 ans), du jour au lendemain, et mis à part qq soucis de stress et d'envies soudaines, la fierté de ma démarche et ma conviction que c'était le moment avaient rendu ce parcours bien plus évident que ce que j'avais imaginé! J'avais à nouveau tenté un arrêt il y a un peu plus d'une année, et je n'avais pas tenu une seule journée... une déprime complète s'était emparée de moi... tout dépens du moment je pense...
    Aujourd'hui, je fonde tous mes espoirs sur cette décision... j'espère tenir le coup, trouver du soutien, et mener à bien ce beau projet... Est-ce que ça intéresserait certains ou certaines de se soutenir dans ce projet et dans les moments difficiles?
    Merci de m'avoir lue... je croise les doigts... c'est parti... je suis une ancienne fumeuse, j'en pleurerais presque de joie!!!!!!
    Gros becs! :amour:

• C'est possible

Bonjour,
    J'ai 42 ans et j'ai 2 filles de 16 ans et 12 ans. Quand je me suis retrouvée enceinte de ma première, je fumai plus d'1 paquet par jour. J'ai voulue arrêter complètement mais bonjour le stress. Je suis allée chez mon médecin qui m'a expliquée, 1-Pour que mon corp soit vièrge du tabac il me faudrait attendre 10 ans (J'ai commencé à fumer vers 16 ans) 2- Il vaut mieux fumer 2 à 3 cigarettes par jour que d'être sur les nerfs et que le bébé le vive mal. Ma petite fille est née et jusqu'a ce jour elle n'est pratiquement jamais malade et très cool. J'ai continuer de fumer jusqu'a ses 5 ans mais seulement 5 à 6 cigarettes par jour (entre temps j'ai eu mon 2 enfant).Ma fille ne supportait plus l'odeur de cigarette (son papa fumai aussi) alors du haut de ses 5 ans elle nous a dis "Je ne suce plus mon pouce à condition que vous ne fumiez plus" on lui à dit ok croyant qu'elle ne pourrait pas résister. Mais nous avons appris à nos dépend qu'elle a un sacrée caractère, et nous n'avons plus jamais repris 1 seule cigarette.(Nous ne pouvions pas la trahir, nous aurions eu l'ai de quoi!!!)J'ai fait un test du souffle il y a quelque jours et je suis à 100%, ca y est je suis débarrassée.Je te souhaite plein de bonheur avec ce futur bébé et n'oublie jamais que les enfants sont bien plus malin et tenace que les adultes. Bise

Commentaire

• Chiche aussi

Bonjour
      Je viens aussi de décider d'arrêter de fumer. J'ai 43 ans et j'ai commencé à 16 ans!!! Même pas arrêté pendantla grossesse de mes filles. Je me consière comme une "grosse" fumeuse.. Un paquet par jour et pourtant je ne fume pas à la maison (je vais dehors quel que ce soitle temps qu'il fait) et on ne peut pas fumer au boulot......... Je viens de m'acheter des patchs et je commence demain matin car la pharmacienne me conseille de commencer dès le réveil... OUI OUI j'ai besoin de soutien.... Merci.

Commentaire

• Chiche aussi
        Super

Besoin de soutien,pas de problème je suis dispo si tu as envie de parler. Bon courage. Bise.

Commentaire

• Je te soutiends

ca fait 3 ans que j'ai arréter de fumer j'étais aussi uène tres grosse fumeuse (30 voir 40 par jour) en 2005 je tombe enceinte de mon 4 enfants ( je n'ai jamais pu arréter pour les 3 grands) et la alors que je n'arriver pas a ralentir une grippe me prends mais que je dis me prends elle me prends et comme vous le savez enseinte pour se soigner c'est pas gagner , de la la clope beurk et sans avoir l'envie d'arréter je 'ai depuis ce jour béni plus toucher une cigarette. malgres des moment tres dur (voir le poste sur l'artrite juvénile) et des envies qui passent aussi vite qu'elles arrivent, je suis tres fière de moi et mème les kilos du coup suplémentaire je m'en moque je suis sortie de ce fléo, alors si tu as un moment dur et si je peux t'aider contacte moi mon adresse msn est sur le post décrit si dessus. courage tu y arriverra j'en sui la preuve conctraite, sans vouloir.

Commentaire

• Soutien

je viens de m'abonner et je t'ai lu .il la solution de ton problème en afrik moi j'ai connu un monsieu_r dans mes tournée et c'est lui ki as fais ke moi j'ai cessé.il as un médicament traditionnel k'il met dans la cigarette et après ke tu ai fumé ,progressivement tu laisse sans en avoir plus jamais envie.deux amis en ont commandé et ça a marché,essaye voir.si nous nous avons pu toi aussi tu peux et il n'est pas cher.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032011-04

publicité

Chargement...
            X

publicité