publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter de fumer,dur dur de pas rechuter

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêter de fumer,dur dur de pas rechuter

Salut à toutes (et tous peut etre?...)
    J'ai arrêté de fumer depuis le 3 mars, enfin je ne me considère pas comme une non fumeuse même si je n'ai plus avalé une seule bouffée de cigarette depuis, mais il n'y a pas un jour ou je n'en ai pas envie... Le plus dur est que je suis devenue triste sans ma cigarette, je pensais pas du tout avoir cette réaction. J'ai essayé une séance d'acupuncture, j'ai trouvé ca super désagréable et totalement inutile. 1 semaine apres mon médecin m'a prescrit Champix,les envies s'estompent un peu mais sont toujours réellement présentes, et des brulures d'estomac atroces avec ce médicament, meme en le prennant en mangeant, de plus, la prise du midi me rend somnolente pour l'apres midi (et avec les envies de fumer bien sur). Je ne sais plus quoi faire, je continue à tenir car depuis 11 ans que je fume c'est la premiere fois que je passe 2 semaine sans fumer, mais la vie ne me semble plus la même.
    Les personnes que je connais qui ne fument plus depuis des années ont toujours de temps en temps envie d'une cigarette. Cela veut dire que ca reste éternel cette envie de fumer? C'est pas motivant du tout..
    Meme avec tous les inconvénients de la cigarette (santé, argent, vieillissement prématuré), quest que c'est agréable quand meme une bonne cigarette... Ca permet de se pauser, de prendre tout simplement une pause par exemple au travail, quand tout le monde en prend une pour décompresser, les non fumeurs ne s'arretent jamais.
    c'est grave de penser comme ca non?
    Voila je voulais avoir votre avis

• La methode simple

Allen carr (ne suis pas sure de l'orthographe)
    Un pocket édition j'ai lu bien être pour supprimer le "lavage de cerveau"

Commentaire

• Arrêter de fumer

Salut gweny
      je suis un homme et comme toi j'ai essayé tout un tas de méthodes pour arrêter de fumer:sevrage, patch,nicorette etc...Une catastrophe j'arrêtais 2 jours et après c'était la rechute et je fumais encore plus.Je fumais avant même mon premier café à 4h30 le matin.
      J'ai décidé d'arrêter progressivement en reculant d'un quart d'heure chaque fois que j'avais envie de fumer, ensuite d'une demi-heure.Dès que j'avais terminé mon repas je quittais la table à l' heure du café car c'est la plus terrible:les copains fument en buvant leur café.
      Un matin je me suis rendu compte que je n'avais fumé que 3 cigarettes, alors j'ai continué le même principe l'après-midi et un peu à la fois je ne me suis à fumer que lorsque j'avais envie et non plus comme si je prenais une drogue.
      Il m'a fallu 1 an pour arrêter de fumer sans sensation de manque intolérable, de temps en temps une cigarette.
      Un jour je me suis aperçu que je n'avais pas pris mes cigarettes ce qui auparavant m'aurait rendu fou, et là rien, j'ai compris que j'étais sevré.
      J'ai gardé 2 paquets de cigarettes chez moi au cas où, rien.Ces 2 paquets de cigarettes sont restés 2 ans dans un tiroir, un jour je les jetés.Depuis plus aucune envie de fumer, je fumais pourtant 3 paquets de cigarettes par jour, maintenant l'odeur du tabac m'écoeure.
      Tout le monde peut arrêter de fumer mais sans se forcer, les médicaments rendent malades et malgré tout le cerveau réclame.
      Non ce n'est pas grave de penser comme toi rassure toi.
      Mais sincèrement je n'ai plus aucune envie de fumer.
      popaul

Commentaire

• Re: Arrêter de fumer,dur dur de pas rechuter

Arret du tabac

bonjour, je suis une femme de 50 ans et cela fait 2 ans que j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain. J'ai pris la décision car je ne trouvais plus de plaisir a fumer cela a été très dur au début, tres énervée mais j'ai tenu le coup, bien sur qu'au début on a envie de refumer, de tirer une bouffée mais non il faut tenir le coup le plus dur c'est le début et plus on avance moins on y pense. mon entourage ne fume pas donc cela m'aide aussi mais quand une personne fume je le sens de tres loin. Je pense que l'on vaura toujours cette envie au fond de nous a nous de tenir bon. je pense qu'il ne faut pas replonger sinon c'est fichu. pour ma part c'est fini mais je me sens fragile de temps en temps. mais je tiens bon. vous avez fait le plus gros, il faut continuer comme cela et c'est bien normal de penser encore a la cigarette. tenez le coup vous êtes sur la bonne voie. bon courage

Commentaire

• Re: Arrêter de fumer,dur dur de pas rechuter

Questionnaire pour les fumeurs (ayant plus de 18ans et fumant au moins 1 cigarette par jour)

Bonsoir tout le monde,
          Je réalise une étude sur le rapport à soi et aux autres dans le mode de consommation des fumeurs, pour permettre d'améliorer la prise en charge psychothérapeutique des personnes souhaitant arrêter de fumer.
          Si vous avez quelques minutes de libre, vous pouvez répondre à mon questionnaire, cela m'aiderait beaucoup.
          Merci et bonne soirée à tous!
          https://docs.google.com/forms/d/1KlTUC0nIaw0Q42TPG8aNvYnIIc-XAPmyru_SVgce6Yc/viewform?usp=send_form

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité