publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se créer le declic!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se créer le declic!

Bonjour,
    J'ai trouvé un moyen de me motiver pour arreter de fumer. Bon c'est un peu musclé mais sur moi ca fonctionne Je vous fait l'historique: je suis partie en Thailande cette été et ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour faire comprendre que fumer c'est mauvais( oui boooon , ca va on le sait que c'est mauvais gnagnagnagna). Ils n'inscrivent pas de message de prevention noir sur banc sur les paquets mais affichent des photos de cancers de fumeur. C'est horrible et on a carrement les boules de fumer la cigarette qu'on fume avec ce paquet sous les yeux. Je fumais avec la peur de ressembler un jour à ce que je voyais sur les photos. Je suis rentrée (sans ramener de paquet lol et pourtant labàs ca coute que dalle!) et depuis à chaque cigarette que je fume je pense à ces images. J'ai donc décidé de me servir de cette peur pour me contraindre. Je m'auto-suggestionne en quelque sorte. Le moment ou l'auto suggestion est la plus efficace c'est au moment de l'endorissement. Donc chaque soir avant de me coucher, je me fais une cession internet (cancer de la bouche, cancer des poumons, trachetotomie c'est les trois pire je vous previens c'est pas sympas à regarder)et bien degoutée je vais me coucher. Je fais expres de m'endormire en y pensant. Plus ca va plus j'ai la rage de fumer. Ce matin j'attaque Champix et pour la premiere fois je le fais avec une motivation EXTREME. Voilà. Je pense que ces images sont mon déclic et si ca peut l'etre pour quelqu'un d'autre j'en serais ravie!
    Ps: j'avais pas du tout du tout prévu d'arreter de fumer avant de partir en Thailande.

• Le déclic oui, champix non

Tu as raison, ce qui compte c'est le déclic. C'est parce que son inconscient est prêt que l'on arrête de fumer facilement, comme cela arrive à un maximum de gens qui réussissent.
    Mais si tu as eu le déclic, alors point besoin de Champix qui dit à ton inconscient que tu ne peux y arriver toute seule. Et donc, passé le traitement, tu augementes ton risque de récidive : ton cerveau te donnera le déclic d'en griller une et le traitement n'aura servi à rien, sauf à quelques semaines d'abstinence. Ca ne vaut pas le coup.
    Sérieux, sans médoc, c'est plus fiable.

Commentaire

• Le déclic oui, champix non
      Bonjour

ben oui sans médoc c'est mieux moi je fumée 3 paquet par jour pendant 24 ans je me suis arrêté de fumée d'un seul coup le 6 avril 1990 en jetant mon paquet dans les toilettes la picole idem arrêté d'un seul coup le 7 avril 1988 j'ai jamais remis une coute d'alcool a ma bouche y en a même plus chez moi depuis ce jour y a que du café est de l'eau tout est une question de volonté

Commentaire

• J aprouve ton decclic

mais a chacun son truc moi ca ne vien pas

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité