publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer

Bonsoir

J'ai 45 ans et je fume depuis l'âge de 17 ans avec plusieurs arrêts notamment lors de mes deux grossesses.
    Au mois de juin, j'ai appris que j'avais le cancer du sein. Pour quelles raisons est il arrivé jusqu'à mois. Mystère??????
    Stress, pollution, tabac ????? On se pose tous et toutes la même question.
    Je peux vous dire que j'ai pris un coup de massue sur la tête. Je me suis rendue au Centre Anti cancer le plus proche de chez moi et j'ai écrasé ma dernière cigarette après ma consultation. Sans médoc, sans aide psychologique, sans rien. Tout est dans la tête. J'ai essayé d en refumer une avant hier, j'ai du l'écraser. Le goût m'a écoeuré, je n'ai ressenti aucun plaisir , juste le goût de produits chimique, même pas le goôt du tabac. Et l'odeur qui maintenant m'ecoeure. C'est vraiment sans aucun regret si juste celui ne de pas avoir arrêter plus tôt . Je me disais . C'est trop dur, je n'y arriverai pas, je vais grossir et patati et patata. Toutes ces excuses bidons pour cacher mon manque de volonté. Et aujourd'hui je suis fière de moi, de ma volonté. Dommage que ce soit la maladie qui m'y ait contrainte

ALORS NE FAITES PAS COMME MOI, PEUT ËTRE QUE LA CIGARETTE N EST PAS LA RAISON DE MON CANCER MAIS ELLE EN EST SUREMENT UN FACTEUR , N'ATTENDEZ PAS QU'IL SOIT TROP TARD. ARRETER DE FUMER. CROYEZ MOI. CELA EST POSSIBLE. LAISSER CE POISON AUX FABRICANTS, ARRËTER DE LES ENRICHIR AU DETRIMENT DE VOTRE SANTE; SANS COMPTER LE BUDGET. 6 EUROS LE PAQUET PAR 365 JOURS POUR SE PAYER LE VOYAGE VERS LA MALADIE. AUTANT LES GA RDER ET SE PAYER UN VOYAGE VERS LE BOHNEUR;

J'espère que mon message vous aura convaincu. Chaque fois que vous prendrez une cigarette, pensez à moi.
    Sincèrement
    Yasmina

• @yasmina

Hello Yasmina,

Ton message m'a beaucoup touchée et je suis de tout coeur avec toi. Bon courage pour la suite!

Commentaire

• @yasmina
      Bonsoir katichou

Merci pour ton message.
      Je peux te dire que c'est très difficile. J'aimerai tellement que beaucoup de personnes arrêtent de fumer. Peut être éviteront' ils d'être dans la même souffrance physique et psychologique dans laquelle je me trouve aujourd'hui.
      Yasmina

Commentaire

• Reprendre la cigarette apres mon traitement pour le cancer du sein

J'ai arrete de fumer 11 mois et là mes traitements sont terminés et j'ai repris la cigarrete depuis un mois . J'ai donc repris le champix et cette fois j'espère bien y arriver, mais par contre j'ai appris une chose ne jamais reprendre meme ne serais qu'une taffe, j'espère que je vais y arriver de nouveau, car cela va pas arranger mon etat de santé. Alors a tous ce qu'ils veulent arreter ou on arretes , ne jamais reprendre ne serais ce qu'une seule cigarrette. car on reprends vite gout au poison.

Commentaire

• Reprendre la cigarette apres mon traitement pour le cancer du sein
          Bonjour duchesse

Si tu as arrêté 11 mois, tu peux arrêter définitivement.
          Reprends toi et arrête toi tant qu'il est temps.
          Courage
          Yasmina

Commentaire

• Tout et possible

j'etait comme vous touteje pensais que j'arriverais jamais arreter de fumé ben si suite un cancer du sein comme j'ai commencé la chimio je suis dit j'ai déjas du poisons dans mon corps je vais pas encore en rajouté j'ai arreter la cigarette du jour au lendemain cela des mois courage a vous tous . rien n ai impossible dans la vie loulou

Commentaire

• Merciiiiiiiiiiii
              Halte aux charlatants

Si le cancer ou tout autre maladie se soignerait avec des grigris, ça se saurait. Ce n'est pas la peine de vouloir gagner son beurre sur le dos des malades.

Commentaire

• Halte aux charlatants
                Super

super tu as bien raison se sont des grand charlatant !

Commentaire

• Merciiiiiiiiiiii

Bonjour et un grand merci à toi Yasmina pour ce temoignage ca fait mal mais je pense qu'i faut le diffuser ton message un peu partout !!

Moi suis une maman de 2 enfants qui n'a jamais pu s'arreter de fumer j'ai tenu en tout et pour tout 8 jours sur 24 années de tabac 24 ans à 30 clopes/jrs

j'ai commencé à l'age de 14 ans aujourd'hui j'ai 38 ans et j'ai dit stop .Je suis aide soiganate j'ai vu des horreurs , les souffrances des patients atteints de pathologies respiratoires irreversibles , le KC du poumon de mon pere etc ....il faut un declic mais meme avec un declic c'est dur de supprimer une drogue au bout de tant d'années .Quelques medecins m'ont faits peur ces derniers temps , radio pulmonaire avec poumon droit pas joli joli , main gauche qui commence à se bloquer donc examens des arteres et là un autre medecin te dit il faut stopper .

Je suis à 3 jours sans tabac , j'ai arrêté en lisant un livre conseillé par l'angiologue qui est" la methode simple pour en finir avec la cigarette "d'Allen Carr il est tres bien vraiment à lire ,en parallele j'ai associé l'hypnose de Mike Fink à faire aussi (programme d'hypnose à telecharger sur le net)

il y a une dependance physique et psychologique et je pense qu'il faut se rappeler que le tabac n'est pas un PLAISIR mais qu'IL TUE BEAUCOUP .je bois pas mal d'eau pour pallier au manque je m'occupe l'esprit, les pics de manque dur 3 mns et cela passe mais je misere quand meme , je pense que je serai plus sereine apres le sevrage en attendant je ne lâcherai pas car aujourd'hui j'ai peur .

Pour toi Yasmina, tu as lancé les dés , mais tu n'as pas perdu la partie , tu vas t'en sortir de ce KC du sein , tu dois te battre contre une deuxieme merde qu'est le KC , tu vas la gagner cette partie !

Bonne chance
                  Bise de
                  Carine

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité