publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère est alcoolique :(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mère est alcoolique :(

Bonsoir à tous, je commence sur ce forum.
    En fait, ma mère est alcoolique depuis que je suis née il y a déja 22ans, durant mon enfance j'en ai bcp souffert, et j'en souffre tjs, mais un peu moins, j'ai tout essayer pour qu'elle arrète, lui ecrire des lettres, me mettre a genoux, couper les ponts pndt 6 mois, parler a ses psy ... Rien n'y fait. Je ne vis plus ... elle depuis mes 13ans, et aujourd'hui je ne sais quoi faire, c'est ma mère, elle me manque et meme qd elle boit j'ai envie de la voir et a chaque fois qu'elle a bu , je suis déçue, je souffre et pars encore plus décue, a me dire "t'es trop ... t'aurais pas dû y aller, pr encore te faire du mal, laisse la là." mais j'arrive pas a ne pas y aller. Je ne sais pas quoi faire ? Me protéger contre elle ? y aller qd meme? ne prendre que le meilleur mais qd meme avoir mal qd ca ne va pas ? Si vous avez réussi a mieux vivre l'alcoolisme d'un de vos parents, j attend vos conseils svp BizZ

• Pas de conseil

mais une vie parreil a la tienne sauf que moi c mes deux parenst qui boivent :-( mon pere est pire que ma mere depuis qu il a decide e se prendre en main y a plusiers annees des qu il "replonge" c de pire en pire! il est en degradation de l etat general(ne mange plus ne se lave plus ....)bref il se laisse completement aller! ma mere bois mais ne se dit pas qu elle a un probleme et se cache derriere les problemes de mon pere comme lui ca se vois elle ,se fait oublier! aujourd hui elle demande le divorce parce que elle ne peut plus de vivre avec une loque et je la comprend je doit dire ca fait des annees que je lui dit de partir ais une fois chacuns de leurs cotes comment ca va tourner??la c la grande question du jour,ou mon pere vas t il aller??sous les pont si personne ne le prend chez li mais qui voudrais d un alcoolique chez sois??ce cerait tendre le baton pour se faire battre non??
    comment a tu compris qu il y avais un probleme d alcool chez ta maman?comment sa a evolue pour toi? je crois que le plus difficile pour nous deux c de prendre du recul car on les aime et on veut les aider mais on c pas comment aider des personnes qui ne veulent pas s aider elles meme et pres d eux on souffre dons on voudrais presdre nos distance.................;;bre f pas facile otut ca!! courage mellemaude

sandrine

Commentaire

• Pas de conseil
      Réponse à sandrine 0011

Bonjouur Sandrine,
      Ouf les deux parents ! c'est encore pire que moi je pense.. (meme si toutes les situations sont différentes) Quand je lis ton message je reconnais le comportement de ma mère a travers celui que tu décris de ton père, elle aussi ne mange presque pas, ne se lave pas, et se laisse aller a ne rien faire de ses journées. Je crois que ca doit etre un peu de dépression aussi. Une chose qui "m ''étonne " si je px me permettre c'est que ta maman aie, la force de vouloir divorcer, pcq bien souvent les personnes alcoolique, n'ont pas la force (volonté) de vouloir se retrouver seule. (Meme si ca serait bien mieux pr elle) .. J espère vrmt pour toi, qu'elle trouvera cette force et qu'elle arrivera a se sortir de la boisson aussi.Pour te répondre pour ma mère, elle boit depuis que je suis née (meme un peu avant) mon père a vécu ... elle au moins 10 ans, pndt qu'elle buvait, donc déjà la, tout le monde savait qu'elle buvait, elle a fait des cures etc et ca n'a rien changer, bref ils ont divorcé. Et puis j'ai été vivre chez elle (par obligation) et comme tu dis, elle se cachait pour boire, mettre le vin ds des bouteilles d'eau, ou ds des tasses pr pas voir etc.. C'est vrai que toute mon enfance j'ai souffert de cette situation sans vrmt comprendre pk, et surtout lui en vouloir, mnt que j'ai 22ans,, je comprend mieux les choses ,je sais qu'elle boit, ca me fait tjs aussi mal de la voir comme ca, mais j'en arrive a un "ras le bol" de souffrir et de vouloir penser à moi... Et bien souvent qd elle a bu et qu'elle m'insulte ou quoi, je pars, je la laisse la... Je rentre chez moi et tampi.. Elle m'appelle (rempli ma messagerie vocale) je ne répond pas. Je fais comme si elle eetais pas la. Je me change les idées. Et le plus dur comme tu dis c'est qu'on a un manque de nos parents qu'on les aimes et qu'on veut qd meme les voir, mais je pense que la meilleure solution c'est d'abord de penser a toi et après a eux, ce sont eux les "adultes" et pas a nous a tjs veillez sur eux.. Courage a toi aussi, si tu as d'autres questions ou qqch, je te répond ... plaisir Bonne journée à toi

Commentaire

• Réponse a mellemaud

bonsoir
        je viens de lire votre détresse par rapport a votre maman et l'alcool.Ca me fait mal car je suis malade alcoolique abstinente depuis 17 ans.Mais moi aussi j'ai fait souffrir mes enfants et je m'en veux terriblement.Il faut que vous sachiez que vous aurez beau faire tout votre possible c'est à la personne malade de décider d'arrêter de consommer de l'alcool et à elle seule.Le declic est parfois long à venir.Il ne faut jamais desespérer.Par contre il faut vous protéger car vous n'etes pas responsable.Il existe des associations qui peuvent vous aider.Je participe aux réunions du groupe alcool assistance (anciennement la croix d'or)Il existe des groupes de malades et d"entourage.Ici personne ne juge et vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez.Les personnes qui viennent en ressortent soulagées car il est plus facile de parler de choses que l'on a vécu.Et il est important de ne pas tout garder en soi.
        Pour votre maman il faut faire comme votre coeur vous guide mais peut être espacer les visites pour vous permettre de souffler un peu.
        Je vous souhaite du courage et beaucoup de patience

Commentaire

• Bonsoir

un tit message pour te dire que tu as bien raison de penser a toi et de prendre soin de toi,tu proteger est essentiel pour ta vie future et comme tu dit...c nos parents les adultes a eux de se prendre en main! ce qui me rend malade c que la loie ne prevoie rien pour qu on puisse les obliger a se soigner sauf pour les coloquer mais pour cela faut passer par des expertises de psy et passer au tribunal....tout le monde ne se sent pas de faire toutes ses demarches ( en belgique ou se trouvent mes parents en tout cas c comme ca,je c pas ou tu te trouve )
          je soir je suis crevee et pas tres bien a cause de toutca mais on papotera bientot,toi aussi si tu as des questions n hesite pas g 30ans et comme toi je suis nee avec l alcool(ou presque)je c donc tres bien ce que c

Commentaire

• Réponse a mellemaud
            Réponse a marie 49129

Bonjour marie,
            première chose félicitation , vrmt, c'est une bonne chose ! Merci de vos conseils et venant d'une personne qui a été concernée les conseils ont encore plus de poids ... C'est vraiment ca, c'est a la personne malade de décider.. Mais pr ma mère c'est qq1 qui n'a aucun caractère pour rien, donc je doute qu'elle décide un jour de se soigner. J essaye juste de lui montrer les bons moments qu'elle rate ou qu'elle pourrait avoir en plus ... Mais malheureusmeent elle ne me comprend pas. MErci bcp, je fais comme ca, je me protège au mieux meme si ce n'est pas tjs facile. Bon week

Commentaire

• Bonsoir
              Réponse à sandrine 0011

merci Oui jepense que l'on se comprend bien, j vis aussi en belgique (liège) et c'est vrai que c'est malheureux que les lois ne soient pas faites pour ce genre de maladies peut etre un jour .. Reste plus qu'a espérer et comme tu dis, faut vrmt le vouloir de faire interner ses parents .. Biz Bon week

Commentaire

• Réponse

Bonjour,

Le post est il toujours d'actualité?

Commentaire

• Solution

Salut
                  Tu sais l'alcoolisme aujourd'hui n'est pas qu'un problème psy mais aussi traditionnel et spirituel.J'ai appris cela après 17ans d'alcoolisme de mon père guéris par un ... africain.Actuellement il va bien et ne prend plus aucune goutte d'alcool.Ainsi vu la situation de ta mère,l'idéale serait qu'elle soit consulté par ce ... Donc si tu veux tu peux m'écrire à mon mail: amdo77@hotmail.fr et je te mettrai en contacte avec le ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042013-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité