publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cannabis est un vrai combat pour moi depuis 5ans!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La cannabis est un vrai combat pour moi depuis 5ans!!!

Bonjour,je fume depuis l'age de 22ans tous les jours dès mon réveil.Il me faut trois joints le matin pour être bien et m ouvrir l'appetit.Ensuite la journéee c joints sur joints..Parfois j ai mal au ventre je n'est même pas envi de fumer mais mon corps le reclame!J'ai deja essayer d'arrêter plusieurs fois mais rien n'a marché!Je ne suis plus quoi faire!!Je n'est plus de vie sociale et j'ai souvent un mal être en moi ainsi que des pertes de mémoire.Je sens qu'il faut vraiment que j'arrête mais je n'y arrive pas.J'ai eu énormement de probleme dans ma vie,cela fait que 6mois que je suis sans soucie mais malgrés tout un mal être est là et je me sens aussi très angoissé.Le shit est il la cause?Je ne sais pas vraiment a quoi me serre le cannabis parce ke je ressens que le manque,et non plus l'effet "poser".je ne fume aucune cigarette cela me dégoute,alors je ne peu même pas arrêter pour fumer des cigarettes.Je veux tout arrêter!!Mais comment faire???

• Bonjour ines

Je souhaitais amener ici mon témoignage en rapport avec le cannabis. J'ai aujourd'hui 49 ans, j'ai commencer à fumer à 17/18ans. Depuis je ne me suis jamais arrêté, et comme toi j'ai fait des tentatives de sevrage mais le max a été 6 semaines il y a quelques années. Je fume comme toi des le matin et toute la journée. Je suis aller voir des psy etc un seul medoc me calme c"est Atarax ça crève un peu mais il supprime toute les angoisses en 20' donc interressant pour contrer l'impulsion incontrôlable d'aller en acheter quand il y en a plus.Il faut aujourd'hui que je m'arrete car à mon age je commence à percevoir des troubles de concentration qui pourraient devenir un vrai problème dans mon travail, donc en gros si je continu je vais tout perdre.
    pour arrêter : déjà chaque essai est bénéfique il faut savoir que pour disparaître de notre corps et donc se retrouver soi même avec des envies de vies des motivations réelles bref etre nous meme il faut 6 semaines au bout de ce temps on n'y pense presque plus.Ceci etant dit le plus dur est le troisieme ou 4em jour car là c'est la déprime totale, grosse tristesse et là on se dit c'est trop dur je recommence ce qui est dommage car le jour après cette deprime on ressent les premiers éléments positif (envie d'aller voir un ami,..faire des trucs.
    Je pense que les gens qui fument comme nous ont un terrain favorable aux addictions qui peut etre du ou a des angoisses (solutions sport et/ou yoga assez radical pour les angoisses)
    ou on a un sentiment dinfériorité du a à son enfance, car il faut savoir que si on se sent inférieur , ou si on manque de confiance en soi le terrain est bon pour les addictions..
    normale on est nul donc on se détruit
    enfin je conclu, donc en ce qui me concerne ou j'arrete et je m'en sort ou je n'arrete pas et je perds mon boulot, donc mon credit, donc ma maison , donc SDF .....quioque sous les ponts on voit les deux bout du tunnel!!!

Commentaire

• Petit conseil

Bonjour ines740001, moi j'ai 17ans et à mes 14ans j'ai commencé la clope ( bien évidement mon paquet pouvait me durer 1 semaine ) et aussi mon premier joint. C'est vers mes 15-16ans où je commençais régulièrement à fumer. Il y a eu une période comme toi, dès mon réveil il fallait que je fume un joint. Puis l'après-midi et le soir. On pourrait dire que j'en été " accro" Parce que si je n'avais pas fumé mon joint, j'étais légèrement de mauvaise humeur.. Je suis une personne très calme je me mets rarement en colère, et assez timide. Et puis, j'ai eu un déclic ! Quand je fumais avec mes amies j'étais plutôt silencieuse, je préférais rester dans mon petit monde, et je n' ai plus apprécié d'être comme ça quand je fumais. Bref, il y a que toi qui puisse changer cela, sache que ça ce passe principalement dans le mental, et tu dois être plus forte que ça. Bien évidement tous le monde est différent. Moi, même depuis ce déclic je fume toujours. Si j'ai pas fumé de la journée ou même pendant 2-3jours, voir c'est pas un problème, mais pour être franc je ressens toujours une petite envie sauf que je sais me contrôler, maintenant je préfère fumer le soir tranquillement à la maison, la journée je suis moi-même tout pleine d'énergie ! Peut-être que ma réponse ne va rien t'apporter, je ne peux que te donner quelques conseilles, parle à toi même, impose toi des limites ce n'est pas le cannabis que te contrôle, c'est toi qui le contrôle. Au début ça va peut-être, être dur parce que ta comme même une certaine habitude à fumer dès le réveil, et que c'est normal que tu ressente moins les effets parce que ta l'habitude de consommer beaucoup et ton corps s'habitue. Moi il y a 1 année je pouvais fumer 4-5 joint et j'étais bien, et non pas explosé, même quasiment un peu que posée. Après aussi, personnellement je te connais pas, je ne sais pas comment tu es, parce que tous le monde à ces manière de faire ou de agir puisqu'on est tous différents mais en tout cas si tu veux arrêter d'un coup, occupe toi la journée : fais du sport, de la marche ou un petit boulot qui te fait bouger. ( Après je ne sais pas si t'es étudiante ou si tu travaille ) Mais moi par exemple cet été j'ai travaillé fin juillet et tout le mois d'août en tant que Aide jardinière, bah je peux te dire que en 1 mois j'ai seulement fumée 1-2 joint. J'espère que sa pourra t'aider, si ta d'autre question je suis là. Après aussi peut-être ce que j'ai dis tu la déjà fait, si c'est le cas l'autre seule solution c'est une cure de désintoxication. Bon courage !

Commentaire

• Force psychologique et l'amour de soi-même

bonjour,j 'ai quelques réponses à ta question,va dans mon blog et tu te reconnaitras peut être et tu trouveras peut être des solutions à tes questions qui te hantent!!!FORCE D'ESPRIT

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-102012-122013-02

publicité

Chargement...
        X

publicité