publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de votre aide

Bonjour à tous !

Je préviens je n'ai ni besoin de remontrance, ni besoin de leçon de morale, je suis parfaitement consciente que c'est le mal absolu... j'ai juste besoin d'aide et de conseil sur comment aborder l'arrêt du canabis !

Voilà je vous expose ma situation, maman de 2 petites filles et enceinte du troisième, je suis une fumeuse modérée de très longue date, pour la première de mes filles aucuns problème arrêt totale de toute substance tabagique et canabique dès que le test de grossesse fut positif, sans aucune aide et sans aucun souci .

Deuxième grossesse je souffrais de nausées épouvantable, du coup je ne m'alimentais plus, j'ai donc réduit a 1 joint par jour histoire de pouvoir manger un peu pour arrêter de perdre du poids, avec suivi médical de ma gynécologue.

Et nous voilà à la troisième grossesse.... et là c'est la panique générale... j'arrive pas diminuer les premier mois de grossesse, finalement nous avons avec mon mari opter pour un arrêt total et radical du jour au lendemain... et depuis c'est la descente au enfer !!!

Je ne supporte plus mes filles, je ne supporte plus aucun bruit, je ne mange quasiment plus rien, je pleure en permanence, je ne trouve plus aucune motivation pour m'occuper de ma maison, alors que je suis en principe hyper maniaque et très organisée... bref grosse dépression, je gère absolument pas cet arrêt brutal, toujour prise entre l'envie d'aller racheter et ma conscience qui me dit de tenir bon pour mon ti bout.... mais aujourd'hui j'en viens a avoir des pensée noir.... je me dit qu'on aurait jamais du faire se troisième, ni même les deux première... comme cela j'aurais pas eu besoin de faire cet arrêt "forcé", mais voulu ...

Bref voilà.... lundi je vais sans doute essayer de sortir jusqu'au centre d'aide pour toxicomane de ma ville, mais je n'en ai pas du tout envie, bref j'arrive pas comprendre comment cette fois-ci j'y arrive pas, par mes propres moyen ( on fait régulièrement des pauses de quelques mois sans trop de problèmes... enfin dur dur les 2 première nuits mais après tout va pour le mieux ) Cela fait 10jours qu'on a stopper ( je précise je ne fume que des joints 2-4 le soir partagés avec mon mari hors grossesse, la cigarette ça fait des années que j'ai arrêté )
    10 jours que je dors maximum 4 heures par nuits.... que je pleure jour et nuit pour absolument rien du tout, bref qui a passer par là et comment avez vous gérer, car si c'est arrêter le canabis pour se bourrer d'anti-dépresseur se que voulais faire mon médecin traitant j'ai du mal a accepter, arrêter une substance nocive sous contrôle médical pour en prendre une autre à la place... voilà quoi !

Je répète les donneuses de leçon j'en ai pas besoin, Ma mère me suffit !!! je sais et connais les risques de long en large et de travers !!! Je me sens déjà assez une mauvaise mère sans qu'on vienne encore m'achever là où je viens demander des témoignages !

• Ah et je rajoute

que j'ai déjà contacté le centre des dépendances de l'hôpital de ma région... seul hic.... ils hospitalisent pendant 5 jours ... et vivant dans un autre pays que ma famille je n'ai personne pour garder mes filles... donc juste impensable.

Commentaire

• Aide

Bonjour

tu es courageuse et le fait d'ecrire tout ca prouve bien ta motivation à vouloir t'en sortir !

j'ai jamais touché au cannabis mais je pense que le temps passé entre tes 2 grossesses tu t'es enfoncée un peu plus dans le produit , et aujourd'hui c'est dur d'arrêter comme ce sera d'autant plus dur d'arrêter dans quelques temps

pitié fais toi aider , moi suis ex fumeuse depuis 1 semaine , je fumais 30 clopes environ /jr pdt 24 ans je n'ai pas pu m'arrêter pdt la grossesse j'ai 2 enfts et je culpabilise comme une dingue , mais j'ai pas pu c'est comme cela , la dépendance il faut y être passé pour comprendre et encore j'etais qu'au stade de la nicotine .

Tu vas y arriver!!
      .Je te souhaite tout plein de courage .

Marina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-012013-02

publicité

Chargement...
      X

publicité