publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère boit trop..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mère boit trop..

Bonjour, si je viens ici aujourd'hui c'est parce que je ne sais pas trop ou trouvez des réponces.
    Sa fait plusieurs années que ma mère boit, a vrai dire depuis que mon père lui à fait goûter l'alcool peux après leurs mariage donc il y a déjà une trentaine d'années. Mon père à arreter de boire mais ma mère celà fait plus de 3 ans qu'elle boit de plus en plus, je crois savoir la raison mais je ne peux rien faire..
    J'ai seulement 18 ans et il m'est arrivé plusieur fois de devoir la ramené à pieds jusqu'à chez nous tard le soir alors que le lendemains elle allait au travail et moi au lycée. Encore aujourd'hui elle est tomber dans des escaliers mais je n'étais pas là, des "amis" l'on ramener.
    J'ai déjà essayer de discuter avec elle, ma soeur aussi mais rien n'y fait, mon père ne fait que de lui reprocher et c'est pire encore, et mon frère lui ne dis rien et ne fait rien, il est un peu.. éloignée de nous.
    Je suis en internat et ne peux soutenir ma mère la semaine, j'ai peur que la famille "éclate" à cause de tous sa.

• Re: Ma mère boit trop..

Aider moi ..!

Il y a personne qui a des conseilles sincèrement ?!

Commentaire

Aider moi ..!
      Amandine

je comprends , je le vie aussi mais avec mon ami je crois que personne ne peux nous conseiller mais je te soutient.

Commentaire

Amandine
        Merci

Et oui, aparement personne ne peux nous conseiller, malheureusement

Commentaire

Merci
          Amandine

oui je vois ça mais toi dans tout ça tu vas comment? tu y arrive ? ou tu te rends malade comme moi? moi j'ai un mal de ventre pas possible et des angoisses!

Commentaire

Amandine
            Comme toi

A vrai dire, tout dépends des moments, il est vrai que j'angoisse et démoralise, je n'ai qu'une envie que tout s'arrete.
            J'ai surtout peur pour elle, pour nous, déjà que nos relations sont limites parfois.
            Je pense que tous ceux dans cette situation angoisse..

Commentaire

Mon conjiont a reprie as boire

bonjour a tous, je suis au bout du roulot mon conjoint avais arrêter de boire pendant 2 ans suis a une cure mais la depuis 8 mois il as repris et il ne veux rien entendre je ne sais plus quoi faire. Il boit en cachette et quand je lui demande si il as but il me répond non en rigolent.

Commentaire

Contacter des professionnels

Bonjour Amandine tu peux aider ta mére en contactant des professionnels de santé , souvent une premiére consultation donne le "declic" pour se faire soigner , essaye de lui en parler . J'ai moi meme des problemes avec l'alcool et je sais que les enfants en souffrent .

Commentaire

Bonjour,

Toi au moins tu es majeur... Je n'ai que 14 ans et je suis au bout du couffre... Sa fais 11 ans que sa dure et ma soeur en a 12...Je souffre, je pleure et a cause de tout sa je me rends malade...
                  Ma mère a dejà fais une cure mais hélàs ceci n'a pas fonctionner...
                  Elle crit toujours pour le même sujet...Mon brevet... Encore aujourd'hui :
                  _ elle m'a énervée , je n'arrive plus à trouver mon calme..Ce qui c'est passez?
                  Elle a était décrochée le linge dehors et elle ma appeler pour ouvrir la porte, je ne l'ai pas entendu je réviser pour mon brevet quand je descends elle me pète un cable et elle me dis /De toutes façon tu révises jamais/ Patati patata et je lui ai dis en criant ! Et toi ? Et toi tu fous quoi de t'ai jounée ? Qu'est ce que tu en sais que je révise pas ? tu viens avec moi au collège ? Pas que je sache ! Alors ferme la ! Ta bouche ! (par derrière elle parle aussi). Ce que je dis et méchant mais je n'en peux plus..Elle me fais peur car elle m'as dit /De toute façon tu ne me verrras plus merci,(mon prénom)/ Mon frère(17ans) et déjà en vacances donc il est chez de la famille..Que faire ? Comment l'aidez ? C'est ma mère et je ne veux pas la perdre...

Commentaire

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas répondre au attaque de ta mère car c'est un moyen pour elle de commiqué. Il faut arrêter d'entretenir ce type de relation.

Lorsque que ta mère cherche à communiquer de manière agressive, vas vers elle prend la dans tes bras et dit lui je t'aime.

Ne joue pas ce jeux mallessin et sort de cercle, montrez lui que vous l'aimez, avec des mots et des gestes.

Bonne chance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité