publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ixprim et dépendance

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ixprim et dépendance

Bonjour,

Voila le topo, depuis de nombreux mois je souffre de ce qui s'apparente a etre une cystite interstielle, un mal chronique et insuportable. Ne Trouvant aucun souci ( bacteriologique typique au infection urinnaire) et n' ayant aucun traitement a me soumettre pour cette maladie le seul remède et de calmer les douleurs ( et attendre que cela passe). (selon les medecins) j'ai fait de nombreux examen de la vessies ect sans resultat. donc solution : anti douleurs puissat et nombreuse nuit passée a pleuré de douleurs dans ma baignoire.
    bref la n'es pas le sujet, je suis ici car c'est le fameux traitement qui me fait flipper...
    En effet le seul calmant mes douleurs est IXPRIM. Ca me soulage, mais pas seulement, apres la prise et durant de nombreuse heures en plus de ne plus souffrir je me sent super bien, sur un nuage, un peu eupheurique de bonne humeur... enfin trop bien.
    Donc je suis régulierement tenté d'en prendre pour ces effets plus...
    J'ai deux enfants dont une toute petite ( 10 mois) qui me fait passer des nuits... tres courte et entrecoupé) et quand je prend Ixprim au couché , malgres une nuit agité le lendemain je me sent mieux ; bien zen; je garde mon calme dans des circonstance ou habituellement je pete un cable... Voila c'est ma pillue bien etre en quelque sorte.

Donc j'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer a la longue.

Je ne sais pas comment agir, je suis tellement bien sous IXPRIM que j'ai du mal a me dire faire sans.

Avez vous connus ce genre de situation?
    Avez vous des conseil?
    Y'a t il de reel risque avec Ixprim?

Merci d'avance.

• Re: Ixprim et dépendance

Bonjour

Je reviens vers toi pour savoir comment tu geres ta maladie.
    J ai aussi une CI et je prends Ixprim ou Tramadol 50 voire 100 LP, et il m arrrive un peu de "planer" legerement mais bon ca va quand meme.
    Ce qui compte c est de soulager la douleur alors je pense qu il ne faut pas avoir peur d une dependance car par exemple, quand j ai moins mal, j arrete la medication.

Ce que j apprehende plus, c est plutot le manque d effet avec utilisation des anti douleurs a long terme.
    Qu en est il pour toi stp ?
    Merci
    Mel123

Commentaire

• Re: Ixprim et dépendance

l'ixprim est un antalgique puissant de niveau 2 qui contient du tramadol et donc molécule qui en effet a des effets un peu "planants" et très mal supporté chez certaines patientes. Le risque premier en effet c'est l'absence d'efficacité à long terme. La dépendance est peu décrite mais existe sur du long terme. Maintenant l'urgence est de soigner votre douleur, quand votre cystite sera stabilisée alors vous pourrez diminuer tranquillement le traitement.
      Dr Sophie D'AGUANNO,
      Médecine générale,
      N° RPPS: 11000 14 463 83
      Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
      Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-112016-05

publicité

Chargement...
      X

publicité