publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste: bébé se porte bien et je déprime :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste: bébé se porte bien et je déprime :triste:

Hier soir j'ai eu ma deuxième écho, bébé se porte à merveille :amour:

A part que j'ai pris ce dernier mois 3,5 kilos en un seul mois alors que j'avais pris 3 kilos ces derniers mois :-/

Depuis c'est la déprime totale, je suis rentré à la maison en pleurant, ça semble stupide mais pour moi c'est une catastrophe :-(

Du coup j'ai pris une décision, perdre au moins deux kilos en 3 semaines (visite 6ème mois), ça va être difficile mais il faut que je m'y tienne.

Je peux comprendre que certaines d'entre vous soient abasourdies par ma réaction mais peut être d'autres sont elles dans mon cas

Bonne journée

bizzz

carole

• Idem !!

Ma grossesse se passe bien pas de naussées ras mais j'ai pris 6 kilos en 5 mois et je me sens mal dans mon corps ! Je me touve moche et je déprime!

Commentaire

• Tu sais...

La prise de poids n'est pas toujours homogène... Moi aussi il y a eu un mois à ma 1e grossesse où j'avais pris plusieurs kilos d'un coup ... et puis après je me suis stabilisée pendant un moment et ça a équilibré les choses...

On nous dit " 1kg par mois" mais ... est de la blague... aucune femme ne fait excatement ça...

Ne t'en fais pas trop : en plus les kilos de grossesse sont justifiés, je t'assure, on les perd en général assez vite !

Bisous
      Blim

Commentaire

• Oh bin alors qu'est-ce qui se passe là???

3 kgs??!!! pfff c'est pas un drame! tu veux que je te dise mois combien j'ai pris le mois dernier??? hihihihihihihi
        et puis si tu manges correctement, je vois pas où est le problème
        et faire régime?????? tu plaisantes j'espère!!! si tu ne fais pas de diabète gestationnel je vois pas la raison de faire un régime!!! et ton bébé alors? il en a besoin lui de ces vitamines! et il dépend que de toi alors joue pas à ca...
        allez courage, pense à ton bébé!!! :amour: en plus tu l'as vu hier, tu devrais être aux anges non? ne te tracasse pas pour ca, tu auras tout le temps d'y songer quand il sera né...
        per25 22sa qui a mis un an à perdre les kilos qu'elle a pris en 4mois 1/2 de grossesse et qui s'en fout royalement du moment que bébé va bien.... lol

Commentaire

• Oh bin alors qu'est-ce qui se passe là???
          Mouais bein si ça peut me rassurer

je veux bien que tu me dises combien tu as pris

Je sais tu as raison et puis je vais quand même t'avouer que pdt ces fêtes c'était la fête à neuneu, j'ai pas vraiment fait attention à ce que je mangeais, du coup je récolte ce que j'ai semé mais là le choc a été rude :-/

Bébé va bien, il se porte à merveille et promis je me mets au régime c'est à dire, ptit déj le matin avec 3 biscottes au céréales, déj un yaourt et un fruit, pitêtre un encas vers 17h avec ma fille mais un fruit et le soir dîner familial oblige, je vais manger comme tout le monde car mon chéri :amour: risque de me péter un câble à me voir rien manger :-/

Merci pour ton message il m'a fait sourire

Commentaire

• Coucou

Je suis deja maman et je me permets de te repondre.

Comme toute les filles te l ont dit il as rien de grave a prendre 3 kg en 1 mois, cela m'est arrivée.

Me fait pas de regime, car cela risque d'etre dangereux pour le bébé. Eviter de prendre des kilos le mois suivant.

Idéale est de s'en fiche des kilos durant la grossesse et gerer aprés.
            En plus, c'est pas parce que as plus de kilos que tu vas les prendre moins vite aprés; j'ai pris au total 8 kilos et bien il m'en reste encore 2, alors que une forumeuse avec 22kg et as deja tout perdue.

Et une femme enceinte est toujours magnifique

Commentaire

• Idem mais non au régime!!!

Je suis pas encore à 4 mois de grossesse et j'ai pris 5kg!! Je le vis assez mal aussi, j'ai peur de la suite... Oui j'ai profité des fêtes c'est sûr mais je vais répéter ce qui a déjà été dit!!!
              Non non et non au régime, faire attention pour stabiliser oui mais perdre du pid certainement pas!! Bébé passe en priorité et je suis déjà pas en forme (résultat de pds hier) alors j'attends mon rdv du 4ème mois demain et je vais en parler...

bon courage
              Lucile

Commentaire

• Ne fais pas de régime

moi aussi au 5e mois j'ai pris 3 kg en 3 semaines, alors que j'avais très peu pris avant. Je crois que c'est normal de prendre un peu plus à ce stade ! Et la fin de la grossesse je n'ai quasiment rien pris, d'ailleurs tout le monde s'inquiétait alors que je ne faisais pas de régime. Je te déconseille de faire un vrai régime ; éventuellement supprime le grignotage et la "junk food" mais c'est tout !

bon courage

Wombat

Commentaire

• Non seulement

ca n'est pas une bonne idée, mais en plus, tu risques de ne pas y arriver et de déprimer encore plus.

Le conseil que te donnent les autres est à mon avis le bon. Essaie de ne pas prendre de poids sur le mois qui vient, en te nourrissant normalement et assez léger mais sans te mettre à la diète, ce n'est pas le moment. Donc légumes et crudités, viandes grillées, fruits. Evites ce qui n'est pas nécessaire (chocolat, sucreries ou charcuteries) et ça devrait aller. Pas de sucres rapides, mais il faut conserver des apports en gras, c'est nécessaire pour le bébé.

Tu sais, j'ai pris en tout 8 kgs, et dans la douleur (je n'ai pas supporté chaque kilo que j'ai pris). Mais si j'ai réussi sans trop de mal à freiner la prise de poids, je me suis aussi rendue compte qu'il n'est pas possible d'en perdre réellement à partir d'un certain stade !

Unehirondelle, qui a aussi piqué sa crise après les pesées chez le gynéco

Commentaire

• Pour te dissuader

définitivement de faire un régime, sache que le corps a de la mémoire. Je t'explique : en temps normal (c'est-à-dire sans être enceinte) quand tu mets ton corps en carence avec un régime il puise dans tes réserves de graisse de façon à apporter aux organes vitaux les calories dont ils ont besoin pour fonctionner correctement. Si la carence est trop importante ton cerveau va mémoriser une période de "disette" et reconstituter très rapidement un stock de graisse PLUS IMPORTANT que le stock initial afin de ne plus être surpris par le manque de calories. C'est un processus évolutif naturel qui a permis à notre espèce de résister aux famines et qui explique l'effet yoyo des régimes déséquilibrés : si tu perds trop de poids trop vite tu en reprendras fatalement plus !
                    Sauf malnutrition lourde c'est d'abord la mère pas le foetus qui souffre d'anémie pour la bonne et simple raison que ses besoins sont prioritaires sur les tiens. En clair il se sert allègrement sur tes réserves, s'il ne reste plus assez de calories pour les deux c'est toi qui sera carencée (et oui la nature est bien faite : tu es la plus apte à résister). C'est pourquoi de nombreuses femmes enceintes doivent prendre des compléments alimentaires pour lutter contre des carences en fer, vitamines et minéraux car il n'est pas évident de trouver l'équilibre alimentaire qui couvre à la fois les besoins de la mère et ceux du bébé tant en terme de quantité que de qualité.
                    Donc imagine ce que ton cerveau peut enregistrer comme message si tu carences volontairement ton corps enceinte : tes réserves vont être épuisées vitesse grand V et dès que tu recommenceras à t'alimenter normalement tu vas affoler la "machine à stocker de la graisse de secours".
                    Donc en dehors même de toute problématique de santé pour toi et ton bébé, faire un régime enceinte c'est te condamner à voir ton corps "se venger" en reprenant très vite tous les kilos perdus ... plus quelques autres !!!

Si vraiment tu vis mal cette prise de poids consulte un nutritioniste qui t'aidera à la maîtriser au mieux tout en vous protégeant toi et ton bébé d'un comportement alimentaire néfaste.

Bon courage et essaie de relativiser, l'essentiel est que vous alliez bien tous les deux. Pour ton enfant tu seras de toute façon la plus belle des mamans, avec ou sans régime !

Commentaire

• Pour te dissuader
                      Je up

car je trouve ton message très important
                      merci

Commentaire

• Quelle stupidité ...

je m'excuse par avance pour mon titre et mon jugement.

Mais tu es enceinte !!! et oui tu prends du poids et c'est normal. 6.5kg en 6 mois ca va, c'est plutôt correct !

C'est dangereux de faire un régime enceinte, pour toi et pour ton bb.

Et puis je vais te dire, si tu manges normalement et équilibré, tu pourras très bien prendre 16 kg (le cas d'une copine) ou 8 kg (c'est mon cas) sur ta grossesse, mais ce sont des kilos qui se perdent très très bien, car c'est du poids qui a été acquis sainement.
                        Par contre c'est sur que si tu t'empiffres de cochonneries sous pretexte que t'es enceinte, ben je pense que c'est plus difficile à perdre.

Bref, laisse tomber la balance, mange normalement et suffisamment, et pour ce qui est de ton poids, tu as le temps d'y penser pour le perdre.

Commentaire

• Faut pas déprimer pour ça

Pense à celles dont le bébé à un problème de santé...

Sérieusement, je suis à 38sa 5j et j'ai pris 8kg, sachant qu'au 5ème mois j'avais pris 3 kg d'un coup et depuis entre 500g et 1kg par mois, donc celà ne veut rien dire, c'est pas pour ça que tu vas prendre 25kg pendant ta grossesse.

Enfin j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas faire de régime en étant enceinte...

Commentaire

• Pour mon permier

le 4ème mois j'avais pris 4 kgs, le doc était pas trop content mais à la fin j'avai spris 13 kgs en tout. faut pas s'alarmer trop vite.
                            réduit un epu les quantités tu verras ça va aller
                            hélène

Commentaire

• C'est normal de prendre du poids

Moi au début je ne prenais presque rien et d'un coup presque 5 kilos (aaaaaaaahhhhhhhh !!!!) et en fait mon corps à repris ensuite normalement. Tant que tu es dans la bonne courbe ne t'inquiète pas.

je sui à 33SA 3 j'ai pris 10 Kg depuis le début et je sais que je peux encore en prendre entre 2 et 6Kg..... en 2 mois ça va !

Evite juste le sucré, mange normalement et pas plus que tu n'as faim. Pas de grignottage "par envie" si tu as faim à 16h prends un fruit, un yaourt....

C'est normal de prendre beaucoup à une période, après tout redevient normal Il n'y a pas que toi qui prends, il y a bbébé et le liquide amniotique qui s'intensifie.... Si tu essayes de perdre du poids tu risques d'avoir des carences... Et ça ce n'est pas bon ni pour toi ni pour ton ti bout !

Commentaire

• Pas de régime pendant la grossesse

Un yaourt et un fruit pour le déjeuner...
                                Tu peux faire attention de ne pas manger plus pour ne pas prendre trop vite mais faire un régime, je trouve ça dangereux.

Commentaire

• Ça va mieux ?

Tu déprimes moins maintenant ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                  X

publicité