publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déprime à volonté... je ne sais meme pas pourquoi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déprime à volonté... je ne sais meme pas pourquoi

En ce moment, cest deprime à volonté, mais je ne sais pas trop pourquoi,

j'ai l'impression depuis peu de revivre la periode de depression que j'ai déja vécu l'an dernier. peut-etre que vous allez trouver ca ridicule, mais j'ai "sombré" dans cette sale periode que je ne souhaite à personne le 25 janvier 2006, et j'ai commencé doucement à relever la tete vers le mois d'avril, puis j'en suis complètement sortie début novembre, quand j'ai commencé mon blog. Bref, ca a été une longue periode, mais bon, l'apogée n'a pas duré plus de 2-3mois!
    Quand j'y repense, ca me donne le cafard: je me sentais nulle partout, inutile, j'avais toujours envie de tout quitter ou de faire d'enormes changements dans ma vie (genre prendre le train et tout quitter d'un coup, faire un gamin, déménager...)j'ai pas vraiment fait de tentatives de suicide, mais il y a des moments ou je me suis faite sacrément peur... bref! ca fait un an, c'est peut-etre pas pour rien que je déprime en ce moment.
    Rien n'expliquerai en ce moment que je me sente mal dans ma peau: c'est les vacances, je viens de rentrer de quelques jours de vacances à londres, mon mari et moi sommes tjs autant amoureux, la famille, les amies, les chats vont bien... pas de soucis financier, Et malgré tout ca, j'ai toujours envie de tout laisser tomber, comme si j'avais vraiment besoin de changement.
    En ce moment, j'ai à nouveau envie d'avoir un enfant, alors que c'est loin d'être la meilleure décision que j'ai prise. Sinon je voudrais déménager, j'aimerais qu'on achète une maison (mais avec quoi?? son seul salaire??), je voudrais qu'on prenne un chien (et moi qui trouve que les 2 chats nous coutent déja pas mal, qu'est ce que je vais dire d'un chien??)

je déprime à nouveau. j'ai encore besoin de changement. c'est très dur à vivre, j'ai peur de retomber dans une depression, mais j'aurais du mal à l'expliquer. Autant, l'an dernier, je savais pourquoi, il y aavit une raison claire, mais depuis peu, je me sens vraiment dans le floue. C'est difficile...

Voila ma deprime du moment, ca fait deja quelques jours que ca dure et je pense que le mauvais temps d'aujourd'hui m'a donné envie de tout balancer. c'est vrai que je me sens mieux, le fait de l'avoir écrit m'aide à y voir plus clair, cela dit, j'aimerais vraiment comprend d'ou vient cette periode morose qu'on vit tous les deux en ce moment?? Est-ce que c'est l'anniversaire de ma depression?? ca m'etonnerait bien, toujours est-il que je ne comprend pas les raisons ou les causes... c'est difficile à vivre...

au moins je me sens deja mieux d'avoir vidé mon sac...
    bonne soirée à toutes
    laurence

• J'ai l'impression

qu'il te manque une activité social: genre un boulot qui te ferzit sentir untile à la société et à toi: quelquechose qui donnerait un sens à ta vie: la famille ne suffit pas à ça

Commentaire

• Chère cyberlolo

J'aimerais bien te dire exactement ce que tu as mais je pense qu'en fait, c'est un mélange de plusieurs choses. D'abord, il me semble que malgré tout ce que tu as accompli, tu te cherches encore, et ce n'est pas très grave. Tout le monde, à un moment ou à un autre, je pense, commence à se demander ce qu'il fait ici, pourquoi le monde est monde et patati et patata. Je pense que c'est une phase de la vie qui sert à nous endurcir et à nous renvoyer face à nous-même. or, si cette phase est parfaitement normale, elle est néanmoins nuisible si on s'y attarde trop. Viendrait ici une solution miracle que je pourrais te donner en espérant que ça marche alors qu'en fait je ne peux pas le garantir. Donc, voici ce que je te propose. Tu as deux choix: continuer à te poser des questions incessantes sur pourquoi ca n'arrive qu'à toi et comment ce fait-il que tu n'es pas heureuse ou prendre les choses en main et t'occuper. Le meilleur remède pour se guérir est de donner de son temps. Fais du bénévolat dans une école si tu aimes les enfants, dans un centre pour personnes âgées; si tu donnes de ton temps et de ton amour autour de toi, de un, celui ci te reviendra 10 fois 100 fois plus fort et c'est en rendant les gens heureux qu'on se rend heureux. bonne chance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-052007-11

publicité

Chargement...
      X

publicité