publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépréssion

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépréssion

salut
    comment reconnait on qu'on est dépréssif ......

• Est ce que tu as :

- des gros coups de déprime sans trop savoir prquoi?
    - est ce qu'il t arrive souvent de rester chez toi au fond de ton lit et de ton canap, sans rien faire a part bouquiner ou mater la télé?
    -as tu du ... trouver de la motivation pr faire la moindre petite chose?
    - as tu, par moments, pas du tout, ms alors pas du tt envie de sortir, voir tes potes, etc...?
    - Pleures tu bcp, sans trop savoir prquoi?

Y a encore pleins d'autres trucs, on peut en discuter si tu veux, car je suis, en quelque sorte, dépressive même si j'essaie de combattre ça tt les jours.
    en tous cas, bon courage!

Commentaire

• Alors.......

- humeur dépressive
      - diminution marquée de l'intérêt ou du plaisir
      - troubles de l'alimentation
      - troubles du sommeil
      - agitation ou ralentissement psychomoteur
      - fatigue ou perte d'énergie
      - autodévalorisation ou sentiment de culpabilité excessive
      - diminution de l'aptitude à penser ou à se concentrer ou indécision
      - pensées morbides (dans 60 % des cas)
      - pensées suicidaires (dans 15 % des cas)

faut un ensemble sinon s'agit d'une fatigue passagère

Commentaire

• Est ce que tu as :
        Oui

oui je pleure tout le temps pour tout et du rien
        je suis vraimant toujours fatiguée je veux toujours dormir ou bien rester dans la maison dans ma chambre vitre fermé et sans rien faire de plus je sens que j'ai de plus en plus un sale caractére je me fache très facilement et tout m'énerve

Commentaire

• Oui
          Moi je suis allée voir mon généraliste

tu devrais le faire aussi, même si je sais que ce n'est pas évident,j il saura t'aiguiller. Vis tu seule? En couple? en famille?

Commentaire

• Moi je suis allée voir mon généraliste
            En famille

je vis avec ma famille je travaille toute la journée mais j'ai des problémes avec mon fiancé ... la semaine dérnière j'ai craqué j'ai hurlé je me suis griffé le visage( sans en être consciente) .... est ce que c'est grave .... je sens toujours que j'ai peur et que je ne pourrais jamais réussir ma vie ... je culpabilise pour rien et je ne sens aucun gout à la vie

Commentaire

• En famille
              Heu.......

c'est toi qui doit te marier en juillet????.....parceque là ça craint!!!!....va voir ton médecin!!!!!...il saura t'aider ou du moins calmer ce tress....

Commentaire

• En famille
                Moi aussi je suis comme ça par moments

la dernière fois mon ami était en déplacement donc tte seule a la maison, je tournais en rond et j'avais peur de moi-même; pour la première fois de ma vie je me suis rendue compte que j'étais capable de faire une ...
                je sais que ce n'est pas facile, mais il faut que tu t entoures et que tu ailles consulter. Et ne cède pas à cette tendance bien connue; aller consulter un psy ne veut pas dire qu'on est fou, juste malade.
                je sais que tu vas avoir du ... le croire, mais la dépression est une maladie qui se soigne.

Commentaire

• Heu.......
                  C'est grave

tu pense que c'est grave vraiment

Commentaire

• C'est grave
                    En venir....

a se "défigurer" inconsciement??...oui!!!!

Commentaire

• En venir....
                      Je veux en sortir

je pense que la seule personne qui pourra m'aider est mon fiancé ....est ce que j'ai tord!!!!!!!!!
                      je vous jure que ca me fais du bien de discuter je me sens si perdu et je ne trouve aucune personne autour de moi

Commentaire

• Je veux en sortir
                        Je pense que tu as tort et raison à la fois

tu as besoin de ton fiancé pour t'aimer et te soutenir mais tu as aussi besoin d'un professionnel pour t aider à guérir. tu sais, moi, objectivement parlant, j'ai tout pour être heureuse, et surtout l'amour, et pourtant je suis quand même dépressive et je me soigne avec le soutien de mon homme.

Commentaire

• Je pense que tu as tort et raison à la fois
                          Je ne sais pas comment

je ne sais pas lui faire sentir que j'ai besoin de lui
                          comment lui faire transmettre un tel message ...
                          j'ai vraiment besoin de lui

Commentaire

• Je ne sais pas comment
                            Moi aussi ça a été dur

on a même un peu honte. essaie de lui parler et de lui expliquer calmement que tu ne vas pas bien en ce moment mais que ce n'est absolument pas de sa faute, et que au contraire tu vas avoir besoin de son aide et de son amour.

Commentaire

• Moi aussi ça a été dur
                              Relation tendu

je ne le vois pas assez souvent il vis loin vu son travail et on se parle au téléphone ( je déteste le téléphone parce qu'il est souvent source de pblmes) je veux le voir pour discuter mais il faidra attendre peut etre le week end je sens que c'est très lent j'ai vraiment besoin de le voir au près de moi

Commentaire

• Que dois je faire alors

que dois je faire aller voir un psy ou discuter avec mon homme

Commentaire

• Que dois je faire alors
                                  Les deux à mon avis

ça ne pourra être que bénéfique

Commentaire

• Ma propre experience

je suis moi-même dépressive depuis juillet 05 bien que depuis quelques mois ca va beaucoup mieux, ca fait même bizarre d'utiliser ce mot pour me qualifier. En fait chez moi les symptomes c'etait les pleurs constants, je me cachais meme et le pire c'est quand tu ne sais meme pas expliquer les raisons de ta douleur, c'est bien enfoui, y a comme un mécanisme de défense qui t'évite de comprendre...la solution pour moi ce sont mes séances chez mon thérapeute ca coute cher et c'est pas remboursé mais je ne regretterai jamais d'avoir franchi le pas, ma vie a vraiment changé meme si le travail n'est pas terminé:depuis 2 semaines, la déprime m'envahit à nouveau. Autre chose, une envie de suicide parfois, l'échec je supporte pas, en septembre 05 j'ai rate 2 fois mes manoeuvres pour le permis de conduire, j'en suis ressortie anéantie quand j'y repense je me dis quand meme que j'aurais pas dû me mettre dans cet état, néanmoins, j'ai très envie de réessayer et cette peur de l'échec qui ne veut pas me lacher...bonne chance et bon courage!

Commentaire

• Ma propre experience
                                      Merci

merci pour vos message aujourd'hui je me sens un peu happy

Commentaire

• Je me sens seul

maintenant je suis dans mon bureau je suis seul j'ai pas beaucoup de travail alors je sens que je vais déprimer je me sens étouffer et je veux pleurer ....
                                        mon fiancé ne m'a pas parler je ne trouve pas une excuse pour que je lui téléphone et je me sens vraiment mal
                                        qu'est ce que je fais

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                                        X

publicité