publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hs : comment aider qqn qui fait une dépression?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hs : comment aider qqn qui fait une dépression?

une excellente amie fait une dépression. Elle vient du coup de débuter un traitement.

J'aimerais beaucoup l'aider à aller mieux. Que puis-je faire?

Bises
    Kathycat

• Aller la voir
    C'est déjà ce que j'essaie de faire

Elle vient à la maison toutes les semaines avec ses filles. On s'envoie des mails et on se téléphone.

Je lui ai aussi proposé de garder ses 3 filles un aprem pour qu'elle puisse prendre du temps pour elle.

Et j'envisage de lui proposer une sortie toutes els deux à l'aquatonic...

Merci pour tes conseils
    Kathy

Commentaire

• Aller la voir

et l'ecouter c'est deja pas mal!
      une personne en depression n'a envie de rien faire, envie de voir personne etc...(je suis passee par la dc je sais de koi je parle)

elle commence un traitement ce qui veut dire k'elle va voir un psy?
      si oui c'est une bonne chose et il faut du temps pr k'elle aille mieux
      si non et que c'est son medecin qui lui file un traitement il faudrait lui suggerer d'aller voir un psy (on peut pas l'obliger sinon ca marchera pas)

il faut se montrer present c'est le point essentiel

biz
      maumau

Commentaire

• Aller la voir
        Elle connaît la cause

Elle epnse (et son médecin aussi) qu'elle n'a pas fait le deuil de son père il y a de ça 5 ans.

Je pensais donc lui proposer de venir un jour à la maison avec des photos de son père et qu'elle m'en parle.

Lui proposer aussi de l'accompagner là où il a été inhumé...

Qu'en penses-tu? ca te semble déplacé?

Sinon, comme elle m'en parle, je présume qu'elle sait que je suis là pour l'écouter. d'autant que je crois être une de ses amies les plus proches sur la région. Tous les autres étant à 200km de là.

Merci Zelda
        Kathy

Commentaire

• Aller la voir
          Elle veut aller voir un psy

Elle y pensait déjà. le médecin l'a convaincue.

je pense que ce n'est aps une énorme dépression car elle est déjà en marche vers le traitement. Elle a déjà conscience que ça ne va pas et sait à peu de choses près pourquoi.

dans son dernier mail, elle m'a dit qu'il fallait qu'elle aille voir un psy. mais "qu'elle n'a pas le temps"! Et je sais aussi qu'elle dit ça parce qu'elle le fera de toute façon parce qu'il le faut.

Elle a de la chance d'être une personne très déterminée. je pense que ça va l'aider.

Merci maumau pour tes réponses
          Kathy

PS : je confirme qu'elle n'a rien envie de faire

Commentaire

• Elle veut aller voir un psy
            De rien

elle a l'air de vouloir se prendre en main c'est deja tres bien!
            ca devrait aller de mieux en mieux assez vite alors.

perso je n'ai jamais voulu voir un psy et j'ai mis un an a m'en sortir tte seule...ptetre qu'en voyant un psy ca serait alle vite?!

biz
            maumau

Commentaire

• De rien
              Bravo

d'avoir réussi à te prendre en main. c'est quelque chose de vraiment difficile.

Ma copine est une battante. je sais donc qu'elle s'en sortira rapidement.

Pour le psy, j'espère qu'elle
              1/ trouvera le courage d'en consulter un
              2/ saura en trouver le temps...

Bises
              kathy

Commentaire

• Hello

je passe par là cause maladie;

Je te conseille deux choses :

- être présente, et lui changer les idées, de manière "discrête". Tu peux lui raconter ta vie, lui parler de choses gaies, essayer de l'emmener faire quelques brasses à la piscine avec toi.

- la pousser doucement à se faire prendre en charge par un médecin compétent (psychiatre), et reconnaitre qu'elle a une maladie, et que ce n'est pas un "laisser-aller". Ne pas non plus la considérer comme une personne "infirme".

J'espère t'avoir aidé
                bizzz

Commentaire

• Je confirme ce que tu as dis plus bas :

très bien l'eau.

Une amie m'a "forcée" via les enfants à aller à la piscine.

Nous y allons toutes les semaines. Ça fait vraiment du bien : ça aide à se sentir mieux dans son corps, ça détend et décontracte vraiment les muscles. Ça change les idées. C'est vraiment "un bain de jouvence".

Et faire de cette sortie un rdv hebdomadaire, même avec les enfants, ça aide vraiment : ça donne un point de repère dans le temps, ça aide à se projeter un minimum dans le futur.

bizz

Commentaire

• Aller la voir
                    Exactement

je pense que la cause et ses réactions face à ta vie détermine l'aide que tu veux lui apporter.

Pour ma part une personne souffre de dépression dans ma famille mais bizare quelquefois elle agit par crise et fait du mal à son entourage ce qui est arrivée plusieurs il faut soi disant lui pardonner car elle est dépressive donc ... une fois ça passe, deux trois aussi mais après tu en as marre et c fini l'aide.

Exemple : alors que mon mari et moi avions perdu notre enfant à 6 mois de grossesse 48h après mon accouchement ( alors que j'étais allitée car brèche, que j'étais resté 28h sur la table pour donner naissance à un enfant dcd) elle appelle mon mari et lui dit que nous étions des parents indignes car nous avions oubliés notre fils trop vite.

Bon courage

Commentaire

• Aller la voir
                      Idem

je suis en plein dans uen dépression depuis 1 an. Je prends des médocs, pas de psy et pourtant j'en ai envie mais je trouve pas enocre le courage et puis c'est pas évident de revenir sur des choses douloureuses. Je n'ai aussi rien envie de faire, envie de voir persone, je me force pour toutes les choses du quotidien. Par contre, quand on me propose de sortir, je suis bien contente et ça me fiat bcq de bien.

Alors kathykat quand je vois tout ce que tu proposes pour elle, je me dis qu'elle a beaucoup de chance de t'avoir :amour: Continues comme tu fais.

isa

Commentaire

• C'est déjà ce que j'essaie de faire
                        :bien:

je peux venir aussi à l'aquatonic?? je boss(ais)e à côté mais je n'y suis jamais allée!!

plus sérieusement, c'est effectivement une bonne chose de l'inviter souvent. parce que moi aussi je suis toujours plus ou moins en dépression latente, et l'envie de ne rien faire je connais...mais pour lutter contre ça et les journées gachées passées à ne rien faire ç la maison, je sors le plus possible, et je dis oui sans aucun doute quand on me propose!!

bisous

aour

Commentaire

• Ben justement

si je peux te repondre à toi je le ferai encore ici une fois avant de partir de ce forum.
                          J'ai moi meme fait une depression il ya 7 ans...j'ai rien vu venir et d'un coup pof:10 kilos en moins et une fatigue de vivre immense.
                          La pire douleur morale qu'on puisse connaitre je crois puisqu''à priori il n'ya pas de raison de ne plus vouloir vivre.
                          Les amis, les parents, mon mari..personne ne peu rien faire.
                          Soit là pour elle, ecoute la si elle veut parler,ne le juge pas et surtout ne pas leur dire de "se bouger", c'est le pire truc qu'on puisse dire à kkun ki fé une vraie depression.

Etre là c'est tout ce que tu peux faire pour elle. Et dis lui bien que tu es là pour elle et que tu l'aimes bcp...ça fait toujours du bien à entendre même si elle aura l'air de ne pas reagir ....

Voilà c'est tout ce que je peux te dire...malheuresement.
                          Bon courage!

Commentaire

• Merci tardif pour toutes vos nouvelles réponses

J'ai bien tout lu.

Gaëlle, on pourra peut-être voir ça un de ces jours pour l'aquatonic

Sinon, j'ai eu mon amie au téléphone ce matin.
                            Elle se sent déjà beaucoup mieux depuis qu'elle prend des anti-dépresseurs. Elle m'a dit se sentir "comme avant".

Elle vient mercredi déjeuner à la maison avec ses deux petites.
                            Et je lui ai répété que j'étais là si besoin et que de garder ses filles était une vraie proposition.
                            (nous avons d'ailleurs envisagé la perspective d'un combat de catch dans la boue puisque ça me ferait 5 petites filles entre 15 mois et 3 ans et demi...)

Bises à toutes
                            Kathy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                            X

publicité